Comment y peuve

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 06 Août 2004, 08:48
Je comprends ce que tu veux dire fend et je suis d'accord .

Par exemple quand j'ai essayé un Carvin Legacy je me suis limite senti anormal de le préférer à un rectifier malgré l'énorme différence de prix entre les bestiaux. Sinon outre la marketing, ce qui est fort c'est quand tu voix que certains mecs comme Vai ou Hammett ont joué avec du matos VHT sans même être endorsé. Je trouve ça bien et intéressant.

En effet, si une marque pense faire le meilleure matériel, pas besoin d'endorsement, les musiciens doivent venir d'eux même c'est pourquoi je trouve un peu tendancieux l'argument qui consiste à dire si ils sont endorsés par telle marque c'est que c'est de la qualité .
jefff73
Mister Max a écrit :
Je trouve ca dommage que tout devienne qu'une simple histoire d'argent et d'image parce que a cause de ca on oublie souvent les plus petite marque qui font souvent du tres bon matos pour beaucoup moins cher...
enfin "business is business" comme qu'y disent

Sinon Ced777,pour gibson j'aurais plutot parlé de angus et des SG mais bon c'est la meme chose

Ouais mais apres, avec Internet le phenomeme bouche a oreille et amplifie ....
Du coup ca parle beaucoup Brunetti en ce moment ... hehe ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
black.angel
Gillou a écrit :
Clapton en 72 dans Derek & the Dominoes ?

Je suis sûr que tu t'attendais pas à celle-là.....

Tu est trés fort mon ami, je voit que tu possede la collection guitare mag de 72.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ESPKH2 a écrit :
JEn effet, si une marque pense faire le meilleure matériel, pas besoin d'endorsement, les musiciens doivent venir d'eux même c'est pourquoi je trouve un peu tendancieux l'argument qui consiste à dire si ils sont endorsés par telle marque c'est que c'est de la qualité .

Vrai. D'ailleurs si tu lis entre les lignes, beaucoup de zicos sont zendorsés non pas par la marque qu'ils préfèrent mais par celle qui a bien voulu leur filer du matos....
Bon bien sur ceci est dit sans parler de metalloche et autre AC/DC, passke eux toutes les marques sont à leurs pieds et n'attendent que leur bon vouloir (ou presque)

Et ceci dit, c'est vrai, la guitare électrique c'est pas cher.....je peux vous dire qu'avec nos grattes mégahaut de gamme à 3 ou 4000 euros, on fait bien rigoler les musiciens de classique....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
chacal a écrit :
ESPKH2 a écrit :
JEn effet, si une marque pense faire le meilleure matériel, pas besoin d'endorsement, les musiciens doivent venir d'eux même c'est pourquoi je trouve un peu tendancieux l'argument qui consiste à dire si ils sont endorsés par telle marque c'est que c'est de la qualité .

Vrai. D'ailleurs si tu lis entre les lignes, beaucoup de zicos sont zendorsés non pas par la marque qu'ils préfèrent mais par celle qui a bien voulu leur filer du matos....
Bon bien sur ceci est dit sans parler de metalloche et autre AC/DC, passke eux toutes les marques sont à leurs pieds et n'attendent que leur bon vouloir (ou presque)

Et ceci dit, c'est vrai, la guitare électrique c'est pas cher.....je peux vous dire qu'avec nos grattes mégahaut de gamme à 3 ou 4000 euros, on fait bien rigoler les musiciens de classique....

Bah puis une gratte tu la garde casiment à vie; presque pareil pour un ampli; la gratte c'est un investissement de départ at aprés basta (même si il est vrai que j'aime bien changer de matos de temps à autre). Va voir les mecs qui font du tuning ou juste celui qui aime les bagnoles ou même celui qui aime l'informatique (constante évolution) tu verras la difference de budget...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est clair ! moi, j'ai claqué en tout 3000€ dans mon materiel en 2 ans, mais a part pour les cordes, j'y mettrai plus un centime avant des années. finalement, on n'est pas trop mal lotis face aux mongoles (tuning)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Solly a écrit :
Va voir les mecs qui font du tuning ou juste celui qui aime les bagnoles ou même celui qui aime l'informatique (constante évolution) tu verras la difference de budget...

J'aime la guitare les bagnoles et l'informatique :{}:

C'est vrais que ce qui me coûte le plus chère ce sont les voitures !

Mais l'informatique reste quand même le plus économique.

Mais je vais pas tarder à avoir tout le matos qu'il me faut à la gratte et après j'aurais plus besoin de dépenser plus dans ce domaine.
Il me manque juste un ampli Fender, une pédale de volume Ernie Ball, une bonne wahwah (je sais pas encore laquelle), une Strat US (plus que 2 semaines ),... bon non, en fait j'ai pas terminé de dépenser pour la musique !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
Fend a écrit :
Solly a écrit :
Va voir les mecs qui font du tuning ou juste celui qui aime les bagnoles ou même celui qui aime l'informatique (constante évolution) tu verras la difference de budget...

J'aime la guitare les bagnoles et l'informatique :{}:

C'est vrais que ce qui me coûte le plus chère ce sont les voitures !

Mais l'informatique reste quand même le plus économique.

Mais je vais pas tarder à avoir tout le matos qu'il me faut à la gratte et après j'aurais plus besoin de dépenser plus dans ce domaine.
Il me manque juste un ampli Fender, une pédale de volume Ernie Ball, une bonne wahwah (je sais pas encore laquelle), une Strat US (plus que 2 semaines ),... bon non, en fait j'ai pas terminé de dépenser pour la musique !!

Pour l'info c'est que tu te contentes de pas beaucoups alors. J'étais un fana d'info (je me suis calmé car ca m'a un peu gavé de mettre du fric la dedans) mais si tu veux un ordi au top tu changes tous les 6 mois...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Solly a écrit :
Pour l'info c'est que tu te contentes de pas beaucoups alors. J'étais un fana d'info (je me suis calmé car ca m'a un peu gavé de mettre du fric la dedans) mais si tu veux un ordi au top tu changes tous les 6 mois...

Ben disons que je suis raisonnable !

En ce moment j'ai un Barton 2500+ overclocké à 2250Mhz FSB 225Mhz avec 1Go DDR 3200 OCZ CAS2 en dual-channel (à 450Mhz donc) avec deux DD SATA Western Digital Raptor 36.7Go + caviar 160Go (8Mo de cache) + 160Go de Maxtor en UltraDMA + HIS ATi Radeon 9800Pro Ice-Q
Et tout ce qui va avec (mis à part que j'ai encore mon bon vieux 17" CRT, mais il vaut tout les LCD du monde...)

Mais je m'en suis tiré pour une grosse upgrade il y a 9 mois... Disons que je change tout les 12 à 18 mois quand même...

Mais tant que tout tourne à fond (aucuns problèmes avec Farcry pour ma part ) je touche à rien.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça me coûte moin chère que mon matos de guitare !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Solly
  • Publié par
    Solly
    le
Fend a écrit :
Solly a écrit :

Ben disons que je suis raisonnable !

En ce moment j'ai un Barton 2500+ overclocké à 2250Mhz FSB 225Mhz avec 1Go DDR 3200 OCZ CAS2 en dual-channel (à 450Mhz donc) avec deux DD SATA Western Digital Raptor 36.7Go + caviar 160Go (8Mo de cache) + 160Go de Maxtor en UltraDMA + HIS ATi Radeon 9800Pro Ice-Q
Et tout ce qui va avec (mis à part que j'ai encore mon bon vieux 17" CRT, mais il vaut tout les LCD du monde...)

Mais je m'en suis tiré pour une grosse upgrade il y a 9 mois... Disons que je change tout les 12 à 18 mois quand même...

Mais tant que tout tourne à fond (aucuns problèmes avec Farcry pour ma part ) je touche à rien.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça me coûte moin chère que mon matos de guitare !

Oui mais il faut le renouveller...
Alors que le matos non (si ce n'est pour des envies personnelles...)
jefff73
chacal a écrit :

Pas tellement d'accord au sujet d'ACDC car depuis le debut Angus joure sur Marshall et il a toujours declare depuis ses debuts que le son de gratte c'est un ampli et une gratte, point barre ... en l'occurence SG et Marshall .... je crois pas qu'il ait ete endorse et qu'ils veule faire du Business ... pour preuve y'a jamais eu de Marshal signature Angus ... alors qu'y a deja eu JCM Slash et JCM 800 Zakk Wylde.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Tiens et au sujet des guitares qu'ils utilisent ils ont vraiment des guitares uniques hors de prix speciallemen pour eux ou ils ont les memes que l'on peu trouver nous meme ?
Ben.oît
Citation:
jefff73
Class utilisateur

Posté le: 11 Aoû 04, 1:49 pm comment y peuve

--------------------------------------------------------------------------------

chacal a écrit:

Pas tellement d'accord au sujet d'ACDC car depuis le debut Angus joure sur Marshall et il a toujours declare depuis ses debuts que le son de gratte c'est un ampli et une gratte, point barre ... en l'occurence SG et Marshall .... je crois pas qu'il ait ete endorse et qu'ils veule faire du Business ... pour preuve y'a jamais eu de Marshal signature Angus ... alors qu'y a deja eu JCM Slash et JCM 800 Zakk Wylde.

Ben je crois que c'est parce qu'il n'utilise pas toujours les mêmes Marshall.
Mais il a tout de même sa Sg signature...
jefff73
loudgratator a écrit :
Ben je crois que c'est parce qu'il n'utilise pas toujours les mêmes Marshall.
Mais il a tout de même sa Sg signature...

Ah c'est vrai je l'avais oublie celle la ..... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
bubulle13 a écrit :
Tiens et au sujet des guitares qu'ils utilisent ils ont vraiment des guitares uniques hors de prix speciallemen pour eux ou ils ont les memes que l'on peu trouver nous meme ?

Certain ont effectivement des guitares faite entièrement à la main avec des morceaux de bois soigneusement sélectionnés,... En suite les même modèles sont produit en grande série pour nous.

Mais tu peux avoir ton propre modèle, fait main avec des morceaux de bois soigneusement sélectionné toi aussi... Plutôt que d'acheter une marque tu peux faire faire la guitare de tes rêves chez un luthier.
Xavier Petit fait de très bonne guitares et pratique des prix très attractifs par exemple.

En ce moment sur amplification...