Comparaiison entre Grandmeister deluxe 40 and riamp Mark3

StratUS90
Bonsoir,

Après plusieurs années exclusivement dans l'amplification numérique (Kemper, Bias Amp/Fx) je voudrais réinvestir dans un ampli à lampe. J'ai trouver beaucoup d'avantages à ces simulations mais je n'ai jamais retrouver la gniac et la précision des lampes.

Je recherche un ampli très versatile avec une grand palette et pas forcement très typés. Les amplis très typés sont très impressionnants au départ mais après quelques mois je me fatigue du son et là la magie disparaît.
Je suis fan des amplis proposant la sauvegarde des réglages sous forme de presets d'ou le fait que je regarde du côté des H&K GrandMeister deluxe 40 ou du Triamp MK3.

Les deux amplis sont assez différents à commencer par le prix mais si la différence de son/versatilité en vaut la peine alors pourquoi pas le triamp.

Comme d'hab, les vidéos sonnent tout le temps (c'est de la promo en même temps) et donc je recherche des utilisateurs qui connaissent les deux (ou l'un très bien) et puissent me dire en quoi cela vaut le coup (ou pas) d'investir dans un de ces deux engins.

La différence est d'environ 1000€ si j'accepte d'acheter le triamp en repackagé mais si ça en vaux la peine

Mes sujets d'attention:
- je me moque des effets intégrés qui ne sont pas au niveau et par ailleurs j'ai ce qu'il me faut (TC Electronics)
- rackable ? ça m'intéresse
- réduction de puissance, si c'est bien fait
- versatilité et qualité/richesse du son - le plus important
- le poids - bien mais il ne va pas beaucoup bouger (trop vieux le guitariste) donc pas très important
- les noise gate semblent proches en termes de qualité mais est-ce le cas?
- fiabilité ? y a-t-il des problèmes connus? Je suis un ex possesseur de swtchblade 100 qui n'aimait pas les grosses chaleurs
- savez-vous si le triamp gagne à remplacer une paire de 6L6 par des KT88 par exemple ? j'imagine que si H&K le dends dans cette conf c'est que c'est bien mais après tout ...

Côté red box je n'y connais rien:
- est-ce le moyen de brancher l'ampli sur autre source (sorte de lineout) genre un ampli hifi? pour jouer beaucoup moins fort, pour enregistrer sans altérer le son?
- il semble que celle du GM soit plus sophistiquée mais est-ce un vrai plus?

Plus tout ce que vous pourrez dire en tant que connaisseurs de l'une ou mieux de ces deux bêtes.


Par ailleurs j'envisage d'acheter un 2x12 genre HB avec 2xV30 ou un Palmer ou autre si ça en vaut la peine (à vos propositions) avec éventuellement un mix de gamelles genre 1xV30 + 1xGreenback ou Creamback.

Que me conseillez vous? Moi ma musique c'est le blues, le rock, le hard rock des années 80/90 ou le rock prog.

Merci par avance de vos conseils.

Cdlt

"Seuls les poissons morts suivent le courant."
alexdreamx
Salut je te conseille cette tête l'équivalent ancienne génération de la HK Deluxe.

C'est la Hughes and Kettner Coreblade elle est très polyvalente avec réglage de bias TSC pareil automatique et même si à la base elle est axé métal , elle est très polyvalente , pour son clean aussi et crunch


Elle envoie du bois.....le pédalier est inclus et tu as quelques effets numérique de qualité et le noise gate intégré très efficace.

4 Canaux et un bouton de boost de gain.

En plus tu peux y brancher une clé USB pour charger tes presets donc elle allie le numérique pour le côté clé USB mais elle est tout lampes et pour 999 euros elle est top. (Prix d'origine 1800 euros) Son prix est sacrifié car pratiquement plus produite d'ou son prix baissé mais franchement elle est vraiment bien.

Elle n'a pas peut être l'atténuateur de puissance intégré mais elle sonne bien à faible volume.Après 100W lampes son headroom cela arrache!!! Peut être un peu trop....mais bon

J'ai eu une pelleté d'ampli et perso c'est ma préférée





https://www.musik-produktiv.fr(...).html

J'espère un peu t'avoir aider.
StratUS90
Bonjour AlexDreamX,

Merci pour les infos. Pour ce qui est du coreblade je l'avait testé en son temps mais pour moi c'était juste une mise à jour du switchblade que je possédais déjà avec des corrections ou des petites évolutions comme:
- le bias auto
- le noise gate qui manquait cruellement à son prédécesseur
- une commande séparée pour l'intensité des effts de modulation (quasi inutilisables sur le switchblade
- etc...

Mais aussi une volonté de le rendre encore plus métal sachant que je ne suis pas métal.

Je recherche quelque chose de plus versatile et pas forcément aussi métal que le coreblade.

Très sympa de ta part en tous cas
Bonne journée
"Seuls les poissons morts suivent le courant."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...