Comparaison : CAE 3 + SE / OD 100

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Pascal Boutin
salut
je doute qu'on fasse 20 pages avec le sujet, mais par curiosité, qu'elles sont les différences entre ces 2 bestiaux ?
on sait déja que le préamp a 3 cannaux plus équaliseur à lampes, le combo ou la tête en a 2 ...
--differences de sons ? ( préamp, amp, connectique...)
qu'est ce qui pourrait inciter de passer de délaisser l'un pour passer à l'autre ? ( il y en a t-il un qui présente de meilleurs sons ?, tout en sachant qu'il y apour le rpémap le choix judicieux de l'amp de puissance, des baffles....)
merci par avance pour les infos à venir

PASCAL
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 05 May 04, 09:41
Oui, ça m'intéresse bien, je n'ai jamais entendu la OD100...
Olric
  • #3
  • Publié par
    Olric
    le 05 May 04, 09:48
Salut Pascal.
Effectivement le OD-100 n'a que 2 canaux, un clean et un lead. Je crois qu'il a aussi qu'il a un boost sur le canal lead qu'il est possible d'activer par switch. Il est utilisé entre autres par Scott Henderson et Mike Landau, ça donne une idée du son.
La fabrication de l'OD-100 vient de redémarrer, elle est dorénavant prise en charge par John Suhr, qui avait conçu l'ampli au départ, tout comme le 3+SE . D'ailleurs, il fait une modif pour le 3+SE je crois afin qu'il sonne comme un OD-100. Le prix vient d'augmenter , il est de 3000 $ maintenant, donc j'abandonne toute idée d'en acheter un un jour, d'autant plus que les tarifs en occase sont encore plus élevés.
Tiens ici un ptit post du copain à Jude , le dénommé bouffy : http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
free4one
en tous les cas, les extraits "live" de landau ou henderson (tous deux sur od 100) donnent un son ultra organique, presque acoustique, tres maleable, un son "ideal" quoi...

maintenant, ces memes musiciens sur une autre marque aussi "haut de gamme" donnerait des sons tres differents mais tout aussi "parfaits"...
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 05 May 04, 09:52
C'est sûr que Scott Henderson est capable de faire lever un stade entier avec un ampli Jim Harley....
free4one
Gillou a écrit :
C'est sûr que Scott Henderson est capable de faire lever un stade entier avec un ampli Jim Harley....


pour le jeu oui, pour le son peut etre pas tout le stade...
free4one
merci pour le morceau, le solo montre que cet ampli est l'ami de ceux qui aime faire le son aux doigts et au bouton de volume en utilisant le moins possible d'effets (il y en a trop a mon sens dans cet exemple)...

il faut que je retrouve cet extrait de landau qui fait monter une impro de quelques minutes juste avec sa guitare et l'ampli...
Pascal Boutin
re coucou
il est dommage qu'il ne l'exploite pas en 3 cannaux comme le préamp et je suppose que c'est le 3éme canal du préamp qui manque (qui est d'ailleurs à mon goût " moins bon " que le 2éme )et que le boost ne permet pas d'obtenir ce 3 éme canal, grain différent obblige.....
dommage que personne n'est la bête pour parler du "vécu" ....
n'ayant pas la DSL, je n'ai pas peu ramener l'extrait ....ou alors j'y suis encore ce soir.....
PASCAL
free4one
Pascal Boutin a écrit :

n'ayant pas la DSL, je n'ai pas peu ramener l'extrait ....ou alors j'y suis encore ce soir.....
PASCAL


allons pascal, un grand garçon comme toi...

s'il n'est pas encore disponible chez toi, c'est que tu prefere le chant des oiseaux, l'odeur des fleurs et on ne peut que comprendre...

toujours est il que 3 canaux, c'est mieux que 2 (qui sont mieux qu'un seul quoique)...
Gillou
Aie, tu n'as pas l'ADSL, tu dois te ruiner alors....

Que fout France Telecom de notre pognon ?
free4one
Gillou a écrit :
Aie, tu n'as pas l'ADSL, tu dois te ruiner alors....

Que fout France Telecom de notre pognon ?


revenons au matos, sinon on risque de s'enerver
Pascal Boutin
re coucou
j'ai un forfait 120 h.... :25 €
je suis pommé dans les MONTS DU FOREZ...
ils annoncent de la neige pour demain...c'est pour dire........
la DSL....c'est chiant de ne pas l'avoir...amis bon, comme tu les dits FREE...je mets mes chaussures de marche, en partant de la maison...les zozios sont à ma portée avec l'air pur...ça n' a pas de prix...
bref...et ce OD 100????????????????????????????
PASCAL
Olric
  • #14
  • Publié par
    Olric
    le 05 May 04, 11:17
Tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui en aurait essayé un sur ce forum je pense...
Pour ce qui est d'un ampli 3 canaux : ça fait quelques temps que Suhr en parle. Il semble que pour le moment il préfère relancer le OD-100, ce qui va lui donner à la fois le temps et l'argent pour développer cet ampli 3 canaux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #15
  • Publié par
    Olric
    le 05 May 04, 11:40
Quelques avis de personnes ayant pu essayer la bête ( en anglais ) : http://63.151.115.106/board/sh(...)37113

PS : Pascal, je vais voir Arfeuil en concert ce vendredi avec SOS ( version roots ) , je lui passerai ton bonjour Je pense que ça va encore être la débauche de matos, il y a 1 mois il m'a dit jouer sur 2 Matchless...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...