Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif 6505 et Fireball - test et avis!!!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
LaSeR a écrit :
va l essayer hiro avant de raconter nimp... ou alors sors la merde que t as dans les oreilles parce que la... la fireball est surement beaucoup plus polyvalente que pas mal de tete hi gain


il est clair qu'il est moins polyvalent que d'autre high gain, 5150 par exemple du point son lead assez particulier (métallique, sec, droit....)

Le grain Engl est en effet plus orienté métal bien méchant mais pas que death bourrinet technque quand meme, n'exagerons pas

le son clair , bien plus que sympa, peut le rendre polyvalent mais sa disto, qui ne plait pas à tout le monde, le classe d'une catégorie bien ciblée , c'est bien là le problème
acarrado
Dime_RIP a écrit :
LaSeR a écrit :
va l essayer hiro avant de raconter nimp... ou alors sors la merde que t as dans les oreilles parce que la... la fireball est surement beaucoup plus polyvalente que pas mal de tete hi gain


il est clair qu'il est moins polyvalent que d'autre high gain, 5150 par exemple du point son lead assez particulier (métallique, sec, droit....)

Le grain Engl est en effet plus orienté métal bien méchant mais pas que death bourrinet technque quand meme, n'exagerons pas

le son clair , bien plus que sympa, peut le rendre polyvalent mais sa disto, qui ne plait pas à tout le monde, le classe d'une catégorie bien ciblée , c'est bien là le problème


J'ai eu l'occaz de faire une répèt sur une 5150, et une autre sur une ENGL Blackmore, et je te rejoins pas mal. La Blackmore a un son très "arsh", sec, trop sec, qui met par contre en avant un gestion du Palm-Mute assez impressionnante, j'ai peu être des micros trop péchus pour ce genre de bêbête.
La 5150 m'a beaucoup plus plu par contre, plus gros rock, ptêt plus proche des sons que j'ai l'habitude d'entendre.
Dime_RIP
je joue essenteillement sur 2 grattes, une Washburn Dime V PRO SH13/SH1 et une Jackson RR5 EMG 81/85, pour cette derniere, la fireball, avec du recul, je la sens encore moins, ça fera un son ultra de chez ultra froid
acarrado
Dime_RIP a écrit :
je joue essenteillement sur 2 grattes, une Washburn Dime V PRO SH13/SH1 et une Jackson RR5 EMG 81/85, pour cette derniere, la fireball, avec du recul, je la sens encore moins, ça fera un son ultra de chez ultra froid


Arghh, c'est fort possible.

Moi, j'avais essayé avec ma JS 1000 qui a des micros relativement puissants, et pas encore avec ma Steve Morse qui a un micro bridge très puissant (15-20% plus de niveau de sortie qu'un EMG 81 par exemple), Steve Morse qui vient de passer du 5150 à l'ENGL SE d'ailleurs (...).
bicross87
J'ai l'impression que le box en V30 accentue le coté Sec d'ENGL...
j'ai vu l'autre jour un gars qui jouait sur une ENGL Fireball et un Box marshall en G12T-75,j'ai trouvé ca assez Balèze comme son,Avec de bons graves,et un son pas trop sec !
Dime_RIP
bicross87 a écrit :
J'ai l'impression que le box en V30 accentue le coté Sec d'ENGL...
j'ai vu l'autre jour un gars qui jouait sur une ENGL Fireball et un Box marshall en G12T-75,j'ai trouvé ca assez Balèze comme son,Avec de bons graves,et un son pas trop sec !


ouep mais en tout cas, les 6505 sur un baffle 4*12 en V30, ça déchire le slip
Shaun
  • #21
  • Publié par
    Shaun
    le 07 Aug 06, 19:50
Mes oreilles aussi ont choisis le 5150 par rapport à la Fireball ( seule tête ENGL que j'ai pu essayer ) , mais j'ai su apprécier la qualité de la Fireball aussi...mais ça ne correspondait pas à ce que je voulais faire, du coup 5150 ( c'était à l'époque de mon combo ça ) .
Disons pour simplifier; je trouve que le 5150 est plus : "groumpf groumpf"
Et la Fireball est plus : "Krrr Krrr Krrr"
Les deux étant excellents, mais pour un type de son différent

Après y a eu d'autres amplis et là....retour au 5150
Dime_RIP
Shaun a écrit :
Mes oreilles aussi ont choisis le 5150 par rapport à la Fireball ( seule tête ENGL que j'ai pu essayer ) , mais j'ai su apprécier la qualité de la Fireball aussi...mais ça ne correspondait pas à ce que je voulais faire, du coup 5150 ( c'était à l'époque de mon combo ça ) .
Disons pour simplifier; je trouve que le 5150 est plus : "groumpf groumpf"
Et la Fireball est plus : "Krrr Krrr Krrr"
Les deux étant excellents, mais pour un type de son différent

Après y a eu d'autres amplis et là....retour au 5150


iep 5150 du gros GRAOUUUUUUUUU GRAOUUUUUUUUU
hiro2
  • #23
  • Publié par
    hiro2
    le 07 Aug 06, 22:09
Non je ne dis pas n'importe quoi le problème justement c'est que je l'ai testé la fireball avec deux gratte une ibanez et une ESP. Perso pour les disto un peu sec dans le genre je préfère de loin la peavey ultra + que je possède qui en plus plit la fireball en polyvalence en plus de plus si on choisit les bonnes lampes miam miam passe à la maison tu veras.
La disto du 5150 elle sonne grave bien c'est assez grahoummmm perso j'adore.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
nirkho
Content de te revoir Hiro!
Comment va l'ultra?

Je rejoins ton propos quand à la différence Fireball/6505.
Après essai des 2, longuement, je me suis tourné vers la Peavey.
Après, c'est question de goût, il n'est pas pensable de dire untel sonne mieux que l'autre, dans ces gammes de modèle. Ils sont plus adaptés à un style et fidèles à un son.

Que serait un ampli sans sa personnalité? (Ce dont les 5150 débordent )
En vente :
Rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...