Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif 6505 et Fireball - test et avis!!!

Forum Engl
Forums
Dime_RIP
Salut à tous

je suis sur Montpellier en ce moment et je me demande s'il existe des magasins dans le coin où je pourrais être sûr d'y trouver une tête Engl Fireball pour l'essayer

Encore mieux s'ils ont des 6505, car je n'ai essayé que les 5150 mais il y a assez longtemps - j'aurais ainsi un point de repère pour un futur achat

je sais qu'il y en a un gros sur Nîmes (Broc'n roll on m'a dit) mais aucune idée de ce qu'ils ont

si quelqu'un a une idée sur ce(s) magasin(s)?????

merci d'avance

JC
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 02 Aug 06, 20:30
A broc n roll ya toute la collection engl, alors vas y et fais toi plaisir, c'est le meilleur mag que je connaisse
Xel@
  • #3
  • Publié par
    Xel@
    le 02 Aug 06, 20:38
Azema musique au bout de l'avenu de Nimes ( vers castelneau ) : SUPER MAGASIN. Vendeur cool, sympa, no pression, beaucoup de choix, mais je sais pas si ils font du ENGL ( en tout cas il font bogner et Randall ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Dime_RIP
iep merci, jvais bientôt passer à Nimes pour tater- en esperant que les vendeur sme laissent monter un peu le volume

J'espere qu'il ya du 6505 aussi,normalmement ouais, les magasins sont blindés de Peavey généralement
Dime_RIP
Xel@ a écrit :
Azema musique au bout de l'avenu de Nimes ( vers castelneau ) : SUPER MAGASIN. Vendeur cool, sympa, no pression, beaucoup de choix, mais je sais pas si ils font du ENGL ( en tout cas il font bogner et Randall ).


je viens d'y aller cet aprem

en effet vendeur super sympa qui m'a bien renseigné sur le son Engl(un accent de fou en prime ) et du gros d'amplicomme tu avais dis (une grosse gamme Mesa), du Marshall JCM, Bogner Shiva, Peavey XXL.... mais pas de Engl - il n'en avait plus il m'a dit (de toute façon il n'avait pas de Fireball avant)

je vais tenter Nimes prochainement car il m'a dit qu'il y avait moyen que Borc'n roll en ait

en esperant trouver bonheur
hiro2
  • #6
  • Publié par
    hiro2
    le 04 Aug 06, 05:49
Le seul magasin du département dans lequel j'ai vu la fireball c'est music center à Beziers ils ont trés peu de chose mais du gros notament une tête road king et une tête fireball mais je ne sais pas si ils l'ont toujours renseigne toi. A broc and rolll ils doivent l'avoir ce magasin est énorme il y a a presque tous les amplis imaginable la dedans c'est à pleurer.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Dime_RIP
hiro2 a écrit :
Le seul magasin du département dans lequel j'ai vu la fireball c'est music center à Beziers ils ont trés peu de chose mais du gros notament une tête road king et une tête fireball mais je ne sais pas si ils l'ont toujours renseigne toi. A broc and rolll ils doivent l'avoir ce magasin est énorme il y a a presque tous les amplis imaginable la dedans c'est à pleurer.


j'essaye d'y aller cet aprem si je trouve le temps
Dime_RIP
c'est bon je l'ai essayé

broc'n roll a un choix assez exceptionnel en effet

merci
LaSeR
  • #9
  • Publié par
    LaSeR
    le 05 Aug 06, 13:43
fait nous un compte rendu de l essai
Dime_RIP
LaSeR a écrit :
fait nous un compte rendu de l essai
Comme je l'ai dit, je voulais comparer la tête Peavey 6505 et la tête Engl Fireballpour remplacer mon Randall

Les 2 on été essayé sur un 4*12 Engl donc monté en Celestion Vintage 30

La Fireball a une sacré sauce, un son saturé très sec et très très droit, palm mute incroyable, un grain très particulier et de bas medium, une disto trop énervé selon moi et même trop métallique plus dans l'esprit thrash teuton ou métal extreme cad a dire sonnorité pas trop grasse et épaisse (en comparaison avec la 6505)

le clair est quant à lui assez prodigieux, ne crunch pas pour un gain faible, très utilisable dans un registre non métal- des qu'on monte le gain, ça crunch mais comme je dis, ça crunch mais c'est trop sec et trop aigu - c'est ce coté qui ne me branche pas sur cette tete

Sur cet ampli , il n'y a qu'une équalisation pour les 2 canaux ainsi qu'un seul bouton de gain donc si t'as une disto hargneuse , tu passes en clair donc tu auras un crunch : il faudra donc jouer au volume pour avoir un clair - ce qui n'est pas trop top en fait pour les feignant
mais ce qui est intéressant , c'est la présence de 2 master, chacun affectable à un canal (par pédalier) donc ça permet d'avoir 1 volume distinct par canal :clair sur master A et lead sur master B (donc possible de jouer au potard de volume et de retrouver un son lead et clair de meme volume) ou lead et clair sur master A etylead et clair sur master B ; là cela permet d'avoir un boost en quelques sorte pour chaque canal - pratique pour les solo - ça s'est très judicieux

bon si ce problème d'equalisation et de potard de gain , unpeu unique gène, il vaut mieux prendre une powerball (que le vendeur me conseillais car version moins cheap en fait - La fireball est la version brutus de la powerball en fait lol)

Ensuite j'ai essayé 6505 et direct on sens le son plus "haut medium" (en comparaison bien sur), plus grasse et plus sale bien sur, moins de disto, moins métallique en fait, plus adapté à ce que je cherchais
on sens carrément plus l'esprit rock dans cette tête avec cette dose de high gain

le clair est quant à lui pas si crade que ça, et tout à fait acceptable si on ne se mets pas à taper des plans jazzy (c'est cool, c'ets pas mon cas), d'ailleurs le clair ne s'appelle pas clean mais rythm, c'est marrant, il y a un bouton ou on peut passer en crunch a partir du clair , là je n'ai pas trop fait gaff mais il ressemble pas mal au lead, en unpeu moins gras, à peine

Enfin je voulais essayer les 2 - je penses acquérir la 6505 ou la 5150 à la rentrée - la son de la peavey plus crade (dans le bon sens du terme), plus épais et moins sec (c'est le mot qui me revient à chaque fois, le grain engl est super sec, tres tres droit) m'a plus boté

j'allais oublié, l'une est en 60 watts, l'autre en 120 watts, bah on ne sens pas trop la différence de puissance docn je pense que ça ne sers à rien de virer 2 lampes sur la peavey pour la baisser car ça ne changera rien - mes oreilles en sont la preuve(allez sortez vos calculatrices scientifiques et un pti calcul de log ça vous tente ) - non sérieux, elle sonne toutes les 2 aussi fortes

donc avis à ceux qui cherchent du ''graou'' (comme on dit), la Peavey est faite pour vous
Nancy boy
oui c'est deux sont completement diferent.
La meme remarque pourmoi: Engl tres bon son mais trop fin....
Le peavey est plus epais plus ample,par contre pas sur qu'il soit si haut medium que ça....
Les v30 par contre le son oui .
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dime_RIP
Nancy boy a écrit :
oui c'est deux sont completement diferent.
La meme remarque pourmoi: Engl tres bon son mais trop fin....
Le peavey est plus epais plus ample,par contre pas sur qu'il soit si haut medium que ça....
Les v30 par contre le son oui .


j'ai dit pas dit haut medium, j'ai dit plus haut medium que le fireball , c'est juste une comparasison

je me suis peut etre mal exprimé
hiro2
  • #13
  • Publié par
    hiro2
    le 06 Aug 06, 23:11
C'est clair que la fireball voila quoi tu peus jouer du necrophagist et aussi du necrophagist ou encore du necrophagist putin c'est trop polyvalent mdr. Je trouve le son abominable vraiment c'est ultra droit, sec et froid mais bon je comprends qu'on puisse aimer aprés c'est une question de gout.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
LaSeR
  • #14
  • Publié par
    LaSeR
    le 07 Aug 06, 10:35
va l essayer hiro avant de raconter nimp... ou alors sors la merde que t as dans les oreilles parce que la... la fireball est surement beaucoup plus polyvalente que pas mal de tete hi gain
Dime_RIP
LaSeR a écrit :
va l essayer hiro avant de raconter nimp... ou alors sors la merde que t as dans les oreilles parce que la... la fireball est surement beaucoup plus polyvalente que pas mal de tete hi gain


il est clair qu'il est moins polyvalent que d'autre high gain, 5150 par exemple du point son lead assez particulier (métallique, sec, droit....)

Le grain Engl est en effet plus orienté métal bien méchant mais pas que death bourrinet technque quand meme, n'exagerons pas

le son clair , bien plus que sympa, peut le rendre polyvalent mais sa disto, qui ne plait pas à tout le monde, le classe d'une catégorie bien ciblée , c'est bien là le problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...