Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif XXX/MESA et vidéo de la Triple XXX!! (a voir)

Forum Mesa Boogie
fortress
Eh bien eh bien, p-e que quelques-un d'entre vous se souviennent. J'Avais un triple XXX que j'aimais mais il y avait bcoup de choses que je n'aimais pas aussi.. Je l'ai vendu pour Mesa dual 2 channel.. Apres 3 mois,, merde, jme rencontre que le XXX sonne VRAIMENT mieux.. J'ai pu comparer les 2 tetes parce que cé mon ami qui a racheté mon XXX... Je sais pas, le mesa, lorsque j'entendais des groupes locaux jouer avec, jadorais,, j'adore le son SOAD, metallica black album, et c'est le son que le mesa donne.. Mais bon, cé vraiment pas aussi précis que le XXX! cé juste bon pour les gros accords barré,,!!! A la SYSTEM of a down et compagnie!

En conclusion,, maintenant je peux l'Affirmer et haut fort, LE XXX SONNE mieux que le mesa,, Premiere génération.. P-e que les nouveaux dual sonne mieux mais bon!!

Si vous chercher un bon ampli, allez-y avec la xxx,, et surtout, ils sont vraiment pas cher!! je viens d'en racheter usagé pour 599$ us!

(J'aurais aimé essayer un 5150, p-e un jour!! )
nabstud
Tu as joue sur quel box avec ton dual rectifier? Moi j'ai deja compare les deux et le mesa sonne quand mieux qu'un triple x mais il est aussi plus difficile a regler.
fortress
Jai joue sur un 2x12 genz benz,, jai essayé sur un marshall 4x12 aussi!!

J'ai deja lu quelque part , quelqu'un qui disait que tout les mesa ne sonne pas pareil!! sa pourrait expliquer!!

Ou bien p-e que toi, tu n'a pas jouer assez longtemps sur les 2 pour comparer!! J'ai jouer seul, avec mon groupe!! fait des enregistrements , etk, assez pour me faire une idée!!

Pas pour rien le xxx a 9 sur harmony central et le mesa 8.5!!

Le xxx a une disto plus précise, !! jaime mieux ca au finale!! meme si mon but en achetant le mesa, étais d'avoir un son a la CHEvelle, tool, etc etc!! Mais je crois que jaime mieux la disto plus précise et plus a la vieux metal!!
Xavier W.T.
...

et qu'est-ce que je me suis tué a te répéter encore et encore?

!

Cependant ton dual 2 cannaux est-il encore a vendre?
I wanna be sedated!
fortress
Xavier Québec a écrit :
...

et qu'est-ce que je me suis tué a te répéter encore et encore?

!

Cependant ton dual 2 cannaux est-il encore a vendre?


Qu'est-ce que tu me disais deja ?? ))

Mon mesa est sur ebay!!! encore a vendre, je viens juste de le mettre
Xavier W.T.
Je joues du rock et j'utilises une demi-caisse avec un p90 et un humbucker avec un niveau de sortie assez bas... bref pas pour du neo métal mais plus pour du rock. La satu du dual rectifier me plais beaucoup et les réglages me permettent facilement de faire un bon rock pesant avec, la XXX reste très nü-metal. De la mon intéret pour ta tête. Si tu concidère l'idée de faire une vente dirrecte, combien souhaiterais tu avoir? Concidère stp que je suis un édutiant et que chaque $ mis dedan et un $ de dette.

p.s. belles photos... t'avais vraiment pas un meilleur endroit possible?
I wanna be sedated!
fortress
Xavier Québec a écrit :
Je joues du rock et j'utilises une demi-caisse avec un p90 et un humbucker avec un niveau de sortie assez bas... bref pas pour du neo métal mais plus pour du rock. La satu du dual rectifier me plais beaucoup et les réglages me permettent facilement de faire un bon rock pesant avec, la XXX reste très nü-metal. De la mon intéret pour ta tête. Si tu concidère l'idée de faire une vente dirrecte, combien souhaiterais tu avoir? Concidère stp que je suis un édutiant et que chaque $ mis dedan et un $ de dette.

p.s. belles photos... t'avais vraiment pas un meilleur endroit possible?


Un meilleur endroit possible?&??


Du joue du Néo metal, il me semble que la XXX sonne mieux pour ca que le mesa,, mais bon!!!


je le revend minimum 1200$ mon mesa
Xavier W.T.
Bah les photos sont prises sur ton poêle... c'est un endroit étrange pour ranger une tête d'ampi.

Sinon je ne joues PAS de nü-metal, je joues du rock, cas dans lequel une XXX serait désastreuse.
1200$... je vais voir ce que je peux faire.
I wanna be sedated!
fortress
lol!! les photos sont celle du gasr qui me la vendu, pas de moi!!!

jcomprend pas!! tu dit que la XXX serait desastreuse pour du rock?? et que le mesa mieux?? tu es completement dans le champ!! un clean pourri , pi une disto pas précise pantoute, faite pour jouer des accords barrer, notes pas tres défini!! pas faite pour jouer du rock je trouve,, meme si tu arrive a en tirer quqchose!!

Sur le xxx, quand tu fait un accord, tu entend toutes les notes!! etk, cé toi qui le sait!! mais jpense que tu fait un gaffe!! D'apres ce que tu veux, tu es 100 fois mieux avec la X!!
Xavier W.T.
J'ai longuement joué sur les 2 modèles, j'ai même démonté un Dual rectifier 2 cannaux quand j'avais 15 ans. C'est d'ailleurs le bordel total, contrairement a ce que j'ai vu d'un 3 cannaux.

L'intéret du dual rectifier c'est qu'en mode bold avec rectifiage a lampes et canal saturé en mode vintage il est très capable de m'impressionner! Pour ce que je joues je met beaucoup de mids, pour compenser l'espèce d'effet mid-scoop. Le dual rectifier n'a pas été crée spécifiquement que pour le métal mais pour la polyvalence. C'est sur que le canal clean est laid a faire peur, surtout quand on est en rectifiage en transitor, mais j'utilises très peu le clean, surtout dans mon groupe actuel.

Pour ce qui est du son brouillon, faut penser que le DR est réglable avec:
1) mode par canal (ici je choisis vintage)
2) mode de rectifiage (ici je choisi lampes)
3) eq (hyper efficasse, je met les médiums a 8/10, les basses a 6/10 et les aigus a 4/10 environ, le gain vers 4/10)
essaye de jouer du gros rock sale avec un réglage comme ça, ça dégage quelquechose que tu n'auras pas avec un XXX, et je ne sous estime pas cet ampli dutout!

Le peavey XXX serait un très bon choix si je cherchais une sonorité métal, c'est pas le cas. J'ai déjà utilisé cette tête dans un jam (avec mon groupe post-HC) et j'en tire une super bonne expérience, mais j'ai rafiné mon son depuis et le canal crunch est pas aussi réglable que souhaité. C'est l'élèment rectifiage a lampes qui manques je crois.. je sais pas je suis pas un pro des pros. J'ai beaucoup essayé les deux et je suis assez sérieux dans ma demande. Je vais aller voir demains si je peux pas avoir un prêt.
I wanna be sedated!
fortress
Tu as un channel vintage (orange), et le channel modern (ROUGE)et le clean cé tout!! sa reviens au meme que le XXX. (ancien modele je parle)

la seule grosse différence, cé que tu peux avoir un clean avec juste un peu de saturation, ce que j'aimais bien et ce qu'on peut pas faire avec la XXX!!

J'écoute présentement les enregistrements que jai fait avec les 2 amplis!! je suis certain que sans mentionné lequel des enregsitrment avec quel ampli, les gens choisirai la XXX!!

Mais bon, ce sont 2 bon amplis!! le reste, est suggestif!! !! chacun nos gouts !!

Pour les lampes rectifieuses, c'est une joke!! a fort volume, sa fait aucune différence perceptible!! cé mon humble opinion!!! Se sont 2 lampes qui convertisse le courant AC en DC!! rien a voir avec le son!! p-e que dans l'ancien temps, sa faisait quqchose, oscillation je sais pas quoi , mais moi jai pas entendu de différence!!
fortress
vas sur mon Ftp rammasse les 2 tit vidéo de la triple qu'un gars a fait!! Il a un putain de son!! que le mesa te donnera pas!! si vraiment taime pas se son!! alors la !! jcomprendrais pas mais jcomprendrais que cé pas ton truc! loL!!


ftp://villo:villo@24.226.161.87
TallicA
la_grosse_loche a écrit :
elles sont dans quel répertoire les videos ? j'crois qu'jsuis pas tombé sur les bonnes


lololol y'a certain non de fichier... hum bizar!!!

donc elles sont ou les vidéo du triple XXX?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ced777

Vous êtes sûr qu'il s'est connecté dans le bon canal, là ??

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...