Comparatif XXX/MESA et vidéo de la Triple XXX!! (a voir)

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
fortress
nabstud a écrit :
Pour moi sur les videos ce qui sonne ce le mec qui joue et qui assure vraiment pas l'ampli, ca sonne froid... et un rectifier faut un box adapte sinon c vraiment pas precis mais le son est beaucoup plus gros et ample que le triple X enfin ce n'est que mon avis. Faudrait voir le mec ki joue sur le triple X sur un rectifier et la tu verrais la difference


Ce gars la avait les moyens de ce payer un rectifier!!! Et il a acheté un X!!! JUste a faire sonner un accord ouvert sur la x et le mesa et on entend la difference,, Sur la X, cé clair, on entend tres bien chaque note.. le mesa, .. brouillon!! Cela dit, encore une fois sur l'ancien modele!!


ON a un 8.6 sur harmony central pour le son du mesa 2 channel et 9 pour la X!!! je suis pas le seul
Comeback Kid
J'ai maté les videos, mais pas jusqu'a la fin, ca me saoule un peu ce déluge de note !

Mais le son à l'air vraiment pas mal !
nabstud
[quote="fortress"]
nabstud a écrit :


ON a un 8.6 sur harmony central pour le son du mesa 2 channel et 9 pour la X!!! je suis pas le seul


Ca je m'excuse mais ca veut rien dire parce que premierement ce sont des avis subjectifs et les cotes le sont encore plus et deuxiemement il faut voir le nombre d'avis pour chaque ampli puisque la cote finale est une moyenne.
Pour moi ce n'est pas un argument harmony central.
Essaye la version trois canaux de la rectifier, de plus c vrai ke le grain est moins precis mais il est beaucoup plus gros ke celui de la triple x qui sonne etriquée. Enfin cela dit ce sont deux bonnes tetes et c'est clair ke la peavey tue la mesa au niveau rapport qualite prix
fortress
[quote="nabstud"]
fortress a écrit :
nabstud a écrit :


ON a un 8.6 sur harmony central pour le son du mesa 2 channel et 9 pour la X!!! je suis pas le seul


Ca je m'excuse mais ca veut rien dire parce que premierement ce sont des avis subjectifs et les cotes le sont encore plus et deuxiemement il faut voir le nombre d'avis pour chaque ampli puisque la cote finale est une moyenne.
Pour moi ce n'est pas un argument harmony central.
Essaye la version trois canaux de la rectifier, de plus c vrai ke le grain est moins precis mais il est beaucoup plus gros ke celui de la triple x qui sonne etriquée. Enfin cela dit ce sont deux bonnes tetes et c'est clair ke la peavey tue la mesa au niveau rapport qualite prix


ya a peu pres autant d'avis sur le mesa que sur la XXX, J'ai tout lu en entier,, et les memes commentaires reviennent, alors cé possible de s'Y fier !!

Je viens tout juste d'aller jouer encore une fois avec la triple X de mon chum!! j'ai un plaisir a jouer avec cet ampli sans arret que je n'avais pas avec le mesa!! Anyway, je prépare des samples avec les 2 amplis , enregistré live avec mon groupe!! vous pourrez jugé!!!
Xavier W.T.
nabstud a écrit :
c vrai ke le grain est moins precis mais il est beaucoup plus gros ke celui de la triple x qui sonne etriquée
Étriqué?
T'as joué combien de temps avec les 2 pour dire ça?
I wanna be sedated!
Ced777
Un Mesa ca s'essaie absolument sur un baffle équipé en Vintage 30. L'ampli est vraiment à associer avec ces HPs pour en tirer le meilleur (je trouve). J'en ai eu un, et pas vraiment moyen de le faire sonner ailleurs que sur les V30.

Ced777
fortress
Ced777 a écrit :
Un Mesa ca s'essaie absolument sur un baffle équipé en Vintage 30. L'ampli est vraiment à associer avec ces HPs pour en tirer le meilleur (je trouve). J'en ai eu un, et pas vraiment moyen de le faire sonner ailleurs que sur les V30.

Ced777


j'en prend bonne note!! cé sur que je vais ressayer un jour un mesa sur un cab mesa
TallicA
est ce que c'est possible de faire ça sur un triple xxx???

par exemple sur le canal clean je veux mettre de la reverbe et du flanger et laisser alumer tout le temps les pédals d'effets mais sans que celle ci agissent sur le canal saturé, ce qui permet de ne pas avoir à faire des claquettes pour eteindre les pédales d'effets, juste avoir besoin de passer sur le canal saturé (donc sans effets) via le switch!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Dark matter
non par contre, sur le switch t'as la possibilité de couper la boucle d'effets donc si tu veux passer d'un son clair avec reverb à de la disto, faut que t'appuies sur la pédale du canal saturé et sur la pédale de la boucle d'effets
TallicA
ok j'te remerci!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TheSatch
sinon tu achétes un switcher, c'est un truc en rack sur lequel tu branchesz toutes tes pedales, et qui te permet de programmer tes sons et de commander avec un pédalier midi (corrigez moi si je me trompes )

sinon le ftp est dead, j'ai pas vu la video du gars avec sa XXX...
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...