Comparatif XXX/MESA et vidéo de la Triple XXX!! (a voir)

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #45
  • Publié par
    One-R
    le 25 Oct 04, 19:53
master of puppets a écrit :
Merde, j'ai raté les videos de cul apparement ?

Je vais regarder ca tout de suite !

Jsuis trop attiré par le 5150 pour ma part, et je trouve que niveau rapport qualité/prix, Peavey est au dessus de pas mal de marque !
J'en aurai un dans 2 ou 3 ans !


il est vrai que le peavey 5150 est avantageux question prix, mais c'est uniquement parce qu'ils ont voulu construire un ampli qui rende un bon son tout en y mettant des composants de basse qualité, c'est pour ca qu'il est pas cher.
Maillekeul
Et c'est aussi un ampli qui sonne largement mieux que bcp d'autres en faisant 1 ou 2 ptites choses......
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
One-R
  • #47
  • Publié par
    One-R
    le 25 Oct 04, 20:05
ke sont ces 2 ou 3 petites choses? ca m'intéresse!
Comeback Kid
Maillekeul a écrit :
Et c'est aussi un ampli qui sonne largement mieux que bcp d'autres en faisant 1 ou 2 ptites choses......

Héhé

Justement, c'est les samples de Maillekeul qui m'ont bien convaincu que cet ampli pouvait sortir des sons clairs et des overdrives aussi bon que la disto facon bucheron !
fortress
One-R a écrit :
fortress a écrit :
Ouais mais avec le XXX ou un mesa, faudrait que tu sois VRAIMENT mal chanceux pour avoir du trouble,, Ce sont des tanks cé amplis la!! jpense pas que ce soit nécessaire dacheter un neuf pour la garantie!!


j'ai beau bien aimé mesa, de ce qu'on en dis c'est assez fragile, et ca m'étonerai pas,
pour ce qui est du mesa qui sonne moins bien que le xxx faudrai déjà les essayer sur un baffle aproprié
le mesa balance des graves assez imposantes, donc si t'essaye ca sur un marshall c'est sur que ca va baver et etre imprécis


LE mesa n'étais pas branché sur un MArshall mais sur un GENZ-benz, qui est fait pour le mesa!! Avec les tubes de basse et tout!!! Je suis pas certain que je verrais une différence énorme entre ca et un MESA!!


Pour le 5150, faudra que j'en essaie un , un de cé jour!!
TallicA
master of puppets a écrit :
Maillekeul a écrit :
Et c'est aussi un ampli qui sonne largement mieux que bcp d'autres en faisant 1 ou 2 ptites choses......

Héhé

Justement, c'est les samples de Maillekeul qui m'ont bien convaincu que cet ampli pouvait sortir des sons clairs et des overdrives aussi bon que la disto facon bucheron !


fait péter les samples!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    aKz
    le 25 Oct 04, 21:03
a chak fois kon parl du 5150 maikeuil est la !!!
Maillekeul
aKz a écrit :
a chak fois kon parl du 5150 maikeuil est la !!!


"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fortress
Alors xAVIER QUÉBEC!? pas de commentaires??
6l6
  • 6l6
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    6l6
    le 25 Oct 04, 22:18
fortress a écrit :
One-R a écrit :
fortress a écrit :
Ouais mais avec le XXX ou un mesa, faudrait que tu sois VRAIMENT mal chanceux pour avoir du trouble,, Ce sont des tanks cé amplis la!! jpense pas que ce soit nécessaire dacheter un neuf pour la garantie!!


j'ai beau bien aimé mesa, de ce qu'on en dis c'est assez fragile, et ca m'étonerai pas,
pour ce qui est du mesa qui sonne moins bien que le xxx faudrai déjà les essayer sur un baffle aproprié
le mesa balance des graves assez imposantes, donc si t'essaye ca sur un marshall c'est sur que ca va baver et etre imprécis


LE mesa n'étais pas branché sur un MArshall mais sur un GENZ-benz, qui est fait pour le mesa!! Avec les tubes de basse et tout!!! Je suis pas certain que je verrais une différence énorme entre ca et un MESA!!


Pour le 5150, faudra que j'en essaie un , un de cé jour!!


t'as essayer ton dual avec un hp equipé en v30???? parce que sur le site genz benz (marque que je decouvre...) leurs caissons n'ont pas l'air d'en etre équipés...et un dual sans v30.......... :{}:
Xavier W.T.
fortress a écrit :
Alors xAVIER QUÉBEC!? pas de commentaires??


Oui, plusieurs

1) moins de majuscules et plus de minuscules dans mon nom

2) j'était a Baie Comeau 3 jours y'a 2 semaines et il a plu averse les 2 premiers jours et bruiné le reste

3) La XXX reste, comme je le dis, un ampli au moins équivalent au Dual Rectifier, mais il en moins quelques aspects. Je ne joues pas de nü-metal, ni de heavy metal mais bien du rock thrashy. Le canal crunch du dual rectifier peut être réglé en 3 modes. Raw, vintage hi grain et modern hi gain. La XXX n'a pas cette option, elle est "stické" sur un mode équivalent a modern hi gain. Je n'oublie pas l'obtion du mode spongy-bold, ni le choix de mode de rectifiage. J'aimerais que tu comprenne que je suis déjà 100% convaincu que le XXX est un super ampli mais il ne me donnera pas ce que je cherches présenement.
I wanna be sedated!
dittohead
aKz a écrit :
a chak fois kon parl du 5150 maikeuil est la !!!


Et à chaque fois qu'on parle du XXX je suis là

En tout cas c'est un topic qui me fait bien plaisir parce que j'ai parfois l'impresison de precher dans le désert

Il est vrai que pour du lèger crunch... eh bien on ne peut pas... mais pour du gros son qui tache (ou pas d'ailleurs) il est phénoménal.
Je l'ai payé le prix fort (en boutique): 1700€ avant la remise et je ne suis absolument pas décu de mon investissement.
En plus le clean que je trouvais médiocre s'avère être pas mal du tout si on prend la peine d'y brancher une bonne gratte.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nabstud
Pour moi sur les videos ce qui sonne ce le mec qui joue et qui assure vraiment pas l'ampli, ca sonne froid... et un rectifier faut un box adapte sinon c vraiment pas precis mais le son est beaucoup plus gros et ample que le triple X enfin ce n'est que mon avis. Faudrait voir le mec ki joue sur le triple X sur un rectifier et la tu verrais la difference
dittohead
Tu vois que le XXX est mieux: il sonne sur n'importe quel baffle
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fortress
Xavier Québec a écrit :
fortress a écrit :
Alors xAVIER QUÉBEC!? pas de commentaires??


Oui, plusieurs

1) moins de majuscules et plus de minuscules dans mon nom

2) j'était a Baie Comeau 3 jours y'a 2 semaines et il a plu averse les 2 premiers jours et bruiné le reste

3) La XXX reste, comme je le dis, un ampli au moins équivalent au Dual Rectifier, mais il en moins quelques aspects. Je ne joues pas de nü-metal, ni de heavy metal mais bien du rock thrashy. Le canal crunch du dual rectifier peut être réglé en 3 modes. Raw, vintage hi grain et modern hi gain. La XXX n'a pas cette option, elle est "stické" sur un mode équivalent a modern hi gain. Je n'oublie pas l'obtion du mode spongy-bold, ni le choix de mode de rectifiage. J'aimerais que tu comprenne que je suis déjà 100% convaincu que le XXX est un super ampli mais il ne me donnera pas ce que je cherches présenement.



Mon Cher Xavier Québec qui n'aime pas les majuscules lol! LA tu me parle du MESA 3 channel alors que moi je te parle du MESA 2 Channel, qui est pareil que le XXX excepté le gain qui est plus utilisable!!

POur ce qui est DES hp, ne vous fiez pas aux apparences, le GENZ BENZ équivaut au MESA,, renseigné auprès de ceux qu'ils l'utilisent. De plus J'ai essayé mon MESA sur marshall 4x12 1960.. A la base, le grain reste pareil en changeant de Hp, il faut juste réajuster l'eQ de l'ampli.


Troisiement, j'ai jouer 2h encore hier soir avec le mESA (derniere fois puisqu'il est deja vendu, et plus cher que je l'Avais acheté he) et le XXx. J'ai emprunté la giut de mon chum équippé de EMG et j'Ai remis les El34 que javais dans la XXX.. OH PUTAINNN!!!! c'Est sans Appel, le grain du X etais vraiment mieux! LA disto du MEsa est trop brouillon!!!

MAISSSS,, dans un 1 mois ou 2, je vais aller faire un tour dans un magasin de musique, et ressayer un MESA 3 channel cette fois avec le CAb MESA!!! P-e que la je vais changé d'idée et apprécier le 3 channel mais pour le moment, ca ne vaut pas la peine le 2 channel, surtout au prix payé comparé a celui du X
fortress
nabstud a écrit :
Pour moi sur les videos ce qui sonne ce le mec qui joue et qui assure vraiment pas l'ampli, ca sonne froid... et un rectifier faut un box adapte sinon c vraiment pas precis mais le son est beaucoup plus gros et ample que le triple X enfin ce n'est que mon avis. Faudrait voir le mec ki joue sur le triple X sur un rectifier et la tu verrais la difference


Ce gars la avait les moyens de ce payer un rectifier!!! Et il a acheté un X!!! JUste a faire sonner un accord ouvert sur la x et le mesa et on entend la difference,, Sur la X, cé clair, on entend tres bien chaque note.. le mesa, .. brouillon!! Cela dit, encore une fois sur l'ancien modele!!


ON a un 8.6 sur harmony central pour le son du mesa 2 channel et 9 pour la X!!! je suis pas le seul

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...