Condensateurs Sozo ou Mallory dans Marshall.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Mar 09, 23:24
linearpote a écrit :
nan mais espece de petit menteur la pour qui tu te prends ...

pauvre imbecile

NULLE PART alors ecrase ...

sers toi de tes oreilles une fois dans ta vie ...

espece de charlot ;

point barre alors fermez la .....

CQFD. Au revoir. Banni jusqu'à ce que tu présentes des excuses.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
manulonch
linearpote a écrit :
quand a ton cours sur la politesse tu ferais mieux de le dispenser a des gens hautement desagreables comme manulonch qui sort des "touche pipi" a plusieurs reprises pour que je m'enerve afin que je me fasse banir afin qu'il puisse continuer a raconter ses bilvesées en toute impunité ...


Ben vas-y Teeny Peewee, cites donc toutes les billevesée désagréables que je déverse constamment sur le Forum...
Et puis si tu t'énerves pour ça c'est ton soucis, va consulter ca te fera du bien.


linearpote a écrit :
ta reaction montre bien le caractere hautement partisan de ce forum biz ....tu n'est pas un moderateur biz , tu est vendu d'avance ...alors ne viens surtout pas me donner des leçons


Si ça c'est pas une attaque en pleine tête...
manulonch
BiZ a écrit :
CQFD. Au revoir. Banni jusqu'à ce que tu présentes des excuses.


Ben merde... je ne saurai finalement pas ce que je raconte de si con...

Tu ne peux pas le débannir 5 minutes pour savoir ??


Hahahahaha.... non j'rigole, j'm'en tape en fait.... et puis j'ai faim.
The Setlaz
Tout ça pour essayé d'avoir un son qu'on ne peu plus obtenir à cause des progrès techniques et technologique, c'est beau la musique

Merci quand même aux vrais connaisseurs (ils se reconnaîtront ) qui ont quand même fait un peu avancé le shmilblik et donné de vrais arguments TECHNIQUES .

A défaut d'avoir bien réussi mes droites de charge à la con aujourd'hui, j'aurai appris d'autres petits trucs toujours utiles


Et pis vu qu'on est plus trop à une connerie près dans ce topic, et que d'après ta liste, tu n'as jamais essayé d'ampli soviétique, moi je te propose d'essayer les ampli Sovtek aussi

Quant au préavis avant ban, je confirme, il n'y en a pas toujours ! Je me suis fait ban 3 semaines pour un private joke ridicule par Skynet (d'ailleurs, ça avait fait un joli bordel ) Merci d'avoir fait le ménage BiZ
kleuck
manulonch a écrit :

Anciennement les transfos étaient fabriqués sur des tôles magnétique brutes, de nos jours ces tôles n'existent plus, les tôles sont à faisceaux dirigés pour contenir les flux magnétiques, ce qui limite les fuites magnétiques.

Oué d'ailleurs j'ai une paire de Hi-Fi 10 watts, (anciens en tôle douce), ils sont aussi balézes qu'un 100 watts actuel ! (bon c'est le Hi-Fi aussi, le bobinage est plus complexe et je suppose plus encombrant))
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
manulonch a écrit :

Quand je dois remplacer un transfo dans un ampli, que ce soit d'alim ou de sortie, je ne me prend pas le choux, je le fais bobinner selon mes specifications perso sur les tôles modernes, et au final personne ne m'a jamais dis que l'ampli sonnait moins bien, bien au contraire.

Tu veux dire que tu fais changer la configuration de l'OT (nbre de spires, section fil ...) par rapport à la carcasse brûlée ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
rastan a écrit :
Tu veux dire,la faire fabriquer en France?

Daniel Grainger à Aberdeen fabrique des répliques de Plexi avec les mêmes composants que les Metropoulos. (Chassis Alu, transfo Dagnal, capacité Sozo etc...)
Il faudrait que je lui redemande le prix mais je crois que cela tourne autour des 2000 euros.
J'en ai un personnellement (le numéro 1) acheté par hasard car je cherchais comme toi un Metropoulos.
Il est mieux qu'un Metropoulos...
Pourquoi??
Hormis la fabrication fortement inspiré de celle de Georges avec les même composants et très soignée (j'ai des photos si tu le souhaites) ce plexi comporte deux tubes V1 dédiés à chaque canal et branchés en share cathode. Il offre donc les avantage d'un split cathode...en share cathode.(4 lampes de préamplis)
La V3 juste avant la PI comporte un switch qui permet de se balader entre plusieurs versions historiques du plexi avec aucune capacité(le super bass il me semble), une .68µF et une 250µF.
L'ampli comporte un réglage de bias externe et un master volume ppmv.
Ça c'était pour la première version, donc la mienne. Depuis Daniel a rajouté un variac intégré qui s'active sur un standby à 3 positions. Il a baissé un peu la valeur de la résistance du filtre de cathode du channel bright pour un peu plus de gain.(il y a peut être d'autres mod depuis)
Que dire de plus si ce n'est que pour celui que j'ai à la maison j'estime que l'on est clairement dans du matériel professionnel par ces qualités sonores.(tout sonne dessus, et tout s'entend)
Si tu veux plus de renseignements je reste à ta disposition, mais c'est clairement pour moi une réalisation brillante, un must.
manulonch
whitelion a écrit :
Tu veux dire que tu fais changer la configuration de l'OT (nbre de spires, section fil ...) par rapport à la carcasse brûlée ?


Pour les transfos d'alim oui.
Pour les transfos de sortie ça dépend.
whitelion
Pour le tranfo d'alim je suppose qu'on est tenté de lui mettre quelques spires en plus au primaire, nan?

C'est évidemment plus délicat pour un transfo de sortie.
Faut savoir ce que l'on fait.

Je n'ai jamais ouvert un OT pour compter les spires, mais peux-tu me dire si le rebobinage est plus compliqué que pour le transfo d'alim?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
manulonch
Un transfo d'alim a plus d'enroulements qu'un de sortie, donc ca complique un peu...
En meme temps ca n'est pas le meme genre de transfos et les enroulement ne sont pas placés forcément de la même manière...

Mais à la base un transfo de sortie n'a rien de sorcier, c'est juste un transfo d'adaptation d'impedance...
Tu peux même utiliser un transfo d'alim en tant que transfo de sortie si tu a un bon rapport primaire/secondaire ! Et ouais...
whitelion
OK thanx
je dois avoir lu il y a longtemps que la configuration du circuit magnétique était de la plus haute importance pour 1 OT et que la disposition des bobines ou sections de fils également.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rastan
Manu,pour toi quels sont les meilleurs transfos pour ma future tête?
Les gars,si vous êtes plusieurs à avoir des avis différents,plutôt que de vous insulter et vous traiter de noms d'oiseaux,faites en sorte que ce soit constructif pour moi en me donnant des arguments afin de me faire partager votre expérience.Merci!
Mikka Grytviken
Même les arguments ça reste subjectif ... je pense qu'il faut acquérir sa propre expérience.

Par exemple de mon point de vu un bon OT doit avoir une bande passante large et un spectre assez linéaire sans aller pour autant jusqu'à de l'ultra-linéaire de Hifiste mais plus de l'ordre Fenderien avec en plus une forte capacité à encaisser de la puissance pour éviter la saturation magnétique.

D'autres apprécieront totalement le contraire c.a.d. un spectre pas trop ouvert pour un son plus rond avec un spectre éventuellement creusé ou avec une bosse dans les mediums et un calibrage en puissance un peu limite pour de la saturation magnétique ...

Qui a tort qui a raison ?

... et bien personne, c'est une question de goût, d'usage et de style ...

Je pense que tant que techniquement le système est fiable, le reste n'est qu'une question subjective.

... et les amplis vendues, moddés de certains ou encore les albums ou les titres de stars de showbizz n'y changeront rien.

Mady_Roar
manulonch a écrit :
Tiens en revenant sur les anciennes JMP,
j'en ai réparé un la semaine passée, transfo d'alim mort ( il a fumé quand je l'ai branché ).
C'est un 1975, déjà cablé en partie sur un PCB comme les premier JCM800.
Le proprio (qui est sur ce forum je pense) me l'a fait équiper en 6550, il sonne horriblement fort le bougre, atroce je dirais même.
Le truc pour aller chasser l'écureuil en faisant des power chords...


C'est le mien wai. Il sonne vraiment très trèèès fort même en atténuant bien.
En contre partie, il crache un son de malade
Les 6550 rulz, j'suis bien content de ces tubes ! (il souffle moins que mon JCM 800 en plus, top.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...