Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Condensateurs Sozo ou Mallory dans Marshall.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
bin moi je vous dis qu'avoir une grosse marge de tolerance c'est toujours mieux qu'une tres petite .....j'ai un pote qui a mal cablé son primaire dans un moment d'egarement une fois ....tous ses condos ont fondu en faisant des taches horribles indelebiles sur son chassis ..depuis il prends que du 1000volts (la il est ptet un peu excessif ok ) ...il suffit d'une resistance qui lache au mauvais endroit et on a des tres mauvaises surprises ....
rastan a écrit :
Sinon,à part ça,les mustards c'est ce qui ce fait de mieux?


HEy Les copains voici les meilleurs choix:

1) Les philips (mustard) ils sont discontinués depuis longtemps mais ont peux les retrouver NOS sur Ebay, ils sont de loins les meilleurs, son et fiabilité, ils sont indestructible, peuvent prendre bien plus que la tension spécifié, les plus clair et "open", ils sont dispendieux, en moyenne $25-50 dollars US chaqun pour les .022uf/400v et les .1uf/400.

2)Sudjectif ici, moi je trouve les Mallory 150 aussi bien que les Sozo sinon mieux.

3)Sozo vintage

4)Sozo ordinaire

5)Orange drop (les plus anciens sont meilleurs que tout les SOzo...)

Pour vos amplis le transfo de sortie est le coeur de ce dernier, Cerrem aka merren audio fait les meilleurs et de loin, il est a San diego ce mec! les reste est de la merde comparé a lui, sérieux les mecs!! Je lé ai tous testés, Heyboer, MM, MArtian, etc...
Super Lead Freak
rastan
En fait moi je voudrais un clone EXACT d'un Marshall JMP 50W 1987 de 1971/1972. Je pense me tourner vers Metroamp mais je ne sais pas quoi y mettre dedans.Je suis perdu avec toutes ces marques de transfos,capas,resistances...
linearpote
si tu veux un 71 tu peux prendre un chassis metroamp de 50w 68' mais il faudra que tu perces un trou au dessus de la plaque de preamp dans le chassis pour mettre le condo electrolithique "can" 50+50uf ,et oublies pas de scratcher l'enduit qu'il y a sur le chassis la ou tu visseras tes masses aussi ..... sinon pour ta plaque de preamp tu peux mettre des sozo vintage ça tiendra (certaines valeurs de vraies mustards sont dures a trouver et tres tres tres cheres ) , les resistances dans un marshall sont preferablement des carbon FILM , les takman seront tres tres bien ....mais oublies pas que sur ta V2 il te faudra un condo 0.0022uf et non pas un 0.022uf ...sinon y'a quelques resistances qui changent aussi par rapport au 68 je crois ..si tu veux pm moi jte donnerai la liste des composants exacts , la g la flemme de mettre ça dans mon post ...et en transfo de sortie je te conseille le chris merren plutot que le metroamp (il est reellement mieux ..je touche pas de pourcentage vous inquietez pas ) ....
rastan
J'ai RIEN COMPRIS...
Linearpote,je ne suis pas technicien! Tu me dirais la même chose en chinois ce serait pareil!
je pensais le faire monter par Metroamp mais maintenant se pose le problème des transfos on dirait...
Tu as vu leur video sur Youtube?
rastan
Manu,puisque tu es là,que penses tu des répliques Metroamp?Que faut il que j'y mette pour avoir l'équivalent exact d'une JMP de 1971(transfos,capas et tout et tout...)?
francoix
manulonch a écrit :
Qu'est-ce qu'on peut lire comme touchage de bite sur ce post....
C'est de la folie !!



Et la mienne n'a pas d'oreilles!! Franchement, j'ai testé pas mal des condos cités et je n'ai pas eu la grâce auditive de trouver des différences suffisamment importantes pour justifier les écarts de prix (bon j'ai pas essayé audience auricaps non plus). Du coup je ne rentre pas non plus dans ce jeu là! Je prends ce du fiable, durable, pas ruineux et bon (OD) et je cherche pas plus loin!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dazed And Confused
manulonch a écrit :
Qu'est-ce qu'on peut lire comme touchage de bite sur ce post....
C'est de la folie !!

Si on veut le son d'un vintage et c'est tout, on ne saura jamais copier correctement un truc arreté de production depuis 30ans.


Et pourquoi pas?
C'était fait avec des matériaux extraterrestres ou alors c'est la norme ROHS qui fout tout en l'air.

Non. Sérieusement pourquoi on pourrait pas refaire des vieux trucs.

Georges Metroupolos c'est pas le genre geek qui fait des amplis en regardant sur le net ce qu'il faut mettre pour que sa sonne comme les originaux. Il possède lui-même des originaux et ses répliques c'est à l'oreille qu'il les construit. Il a du faire de multiples essais pour que sa donne le bon résultat.

En clair il a fait de la recherche avant!

Le seul truc qui pourrait faire sonner mieux un vieux Marshall c'est le composants qui vieillissent et changent de valeur. Je penses que sa tient plus du mythe et de l'effet placebo quand on possède cet ampli.
"Notre ampli c'est toujours le meilleurs"
rastan
C'est bien beau tout ça mais ça ne répond pas à ma question... Que dois je mettre dans ma future tête pour avoir une réplique exacte d'une JMP 50W de 1971/1972?Des Sozo,des Mustards,des trucs muches machins chose...?
whitelion
Je crois à la dérive des composants ainsi qu'à leurs tolérances quelques fois approximatives.

Si sonner vintage c'est avoir le son d'un amp qui a vieillit et été utilisé pendant 40 ans et bien, si on part de cette affirmation,
avec du neuf même très bien copié,
ça ne peut pas sonner vintage.

Il suffit de bien définir "sonner vintage" pour que l'on puisse tous parler de la même chose.

J'ai remplacé une volée de capas dans mon JMP (presque tous :-) avec du sozo et j'ai obtenu un autre son.
Plus aéré, plus "cristal", plus clair et j'ai regagné de la dynamique, mais j'ai dû me réhabitué à ce nouveau "voicing" .
Même s'il sonne toujours bien JMP/JCM800 (ouf heureusement! :-)),
ce fut une surprise lors du premier essai !

Maintenant je pense qu'il ne faut pas couper les cheveux en quatre!
Un plexi neuf et bien copié, va sonner plexi, j'en suis convaincu !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Dazed And Confused
Y'avait un sujet sur le forum metroamp Mustard vs Sozo

Il avait fait des samples avec que des Mustard puis que des Sozo.

La différence était audible et j'ai trouvé les Mustard plus rond plus dans l'esprit vintage que les Sozo.
strat777
salut si je puis me permetre de donner mon avis ( en dehors de considerations de viellissemant des composants )!!
je pense que tout le monde a un peu raison

tu peut etre une "fashion victim" ( comme moi je l'avoue j'ai mis des sozo dans mon marshall et des orange dans mon princeton et mes electro sont des sprague )
quand a la difference de son je ne peut pas juger il aurait fallu que je monte deux meme amplis avec des condos different
mais mon ampli sonne bien ( le princeton n'est pas fini ) et c'est la l'important qu'il sonne vintage ou pas !!!

mais ( et c'est la que je rejoint manulonch et kleuck ) au dela d'une difference sonore audible ou pas je pense que l'important est d'avoir des composants de qualitées et les mallory, sozo, orange sont des composant de qualitée ( du moins j'espere ! )

au dela du type de condos a mon sens le point a creuser quand tu monte un ampli est le choix des transfos ( leurs caracteristiques et leur qualitée ) cela va vraiment influer sur le son de ton ampli

par exemple sur le princeton reverb
le PT heyboer a un b+ a 330 volts
le MM tone clone a un B+ a 370 volts
le MM lowest B+ a un B+ a 250 volts

et ca ca fait une enorme difference sur un ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...