Maltigow a écrit :
Très simple effectivement ! Merci du tuyau !
Je suis parfois sidéré de voir le résultat que peut avoir un simple changement de lampe..
Le passage d'un GA5 en 6L6 me tente assez pour la partie plus claire, j'vais à mon avis commencer par ça + tonestack.
Pour la partie plus crunch, le coté "brut" du VJ me plait assez en fait, j'ai peur de ne pas le retrouver dans le BH.. Je verrai si j'en trouve un à tester par chez moi.
Pour le paufinage du son, je peux l'attaquer avec mon Fish'n'Chips, j'ai l'habitude de l'engin..
J'aime bien les sample d'utilisateur du BH en 3W mais là, pour se faire entendre en répète et percer dans le mix des deux amplis, j'ai de gros doute ?
Le Blackheart est très roots, assez Cru, pour ça t'en fait pas.
C'est comme un "Mini-Plexi" pour pas dire que s'en est un.
Honnètement, je pense que le mode 5w du Blackheart et le VJ 5W son de même puissance, si l'un crucnh à un certains niveau, l'autre aussi.
Et bon si tu l'attaques la tête avec ta Fish'n'Chips, tu auras une pédalle en plus, forcément, ça va faire le travail de l'EQ du Blackheart.
J'en parlait un un ami qui lui a la même disposition que tu souhaites faire.
Guitare => Distortion Vox Bulldog => MXR Chorus Stéréo => 2x Blackheart BH5H => 2x 1x12" Marshall 1912.
Tu peux voir la différence entre le VJ et le BH5H, sur Youtube, tu as un gars qui compare les deux, le VJ tire sur les aigus et hauts médiums , et le Blackheart BH5H lui tire vers les mediums et grave.
Voici la vidéo...
Bonne soirée à tous !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life