Connaitre l'âge de mon ampli

Tshort
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tshort
    le
Bonjour,

j'essaie d'identifier la date de fabrication de mon Fender Champ 6 watts pour estimation. Il date des années 70, peut-être 60.
Il n'y a rien sur l'appareil ni dans la notice qui pourrait me le dire. Est-ce que le numéro de série pourrait m'aider dans cette recherche?

Merci
RedHouse
1° il a un panneau de contrôle argenté ou noir ?

2° regarde derrriere ton ampli et inspecte bien tes transfo, tu dois avoir une référence quelque part dans le style 606-X-XXX.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Tshort
  • Publié par
    Tshort
    le
Merci Redhouse pour ces indications:

1°) Le panneau de contrôle est argenté

2°) J'ai réussi très difficilement à déchiffrer: 606-5-35
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Tshort a écrit :
Merci Redhouse pour ces indications:

1°) Le panneau de contrôle est argenté

2°) J'ai réussi très difficilement à déchiffrer: 606-5-35

salut Tshort...

truc que je pige pas mais que RedHouse va probablement éclairer , le modele 6 Watts n'a été fabriqué que de 1972-1982, avant c'était des 5 watts et encore avant des 4 et encore encore avant des 3 watts...

Mais ton numéro me donne ça :

35ème semaine de 65 soit 3éme semaine de Septembre 1965 ...

Je pense qu'effectivement il y a quelque chose qui m'échappe probablement le fait déjà que ce soit un SF et non un BF ...

JYPY
Tshort
  • Publié par
    Tshort
    le
Je viens de regarder là:

http://www.ampwares.com/ffg/

Il est identique au Silver Face Champ sauf qu'il n'est pas marqué "Champ Amp" mais "Champ".

Fabriqué entre 68 et 82.

A noter que j'ai toujours le manuel mais qui est générique pour les "Champ, Vibro Champ and Bronco Amplifiers"
Baguette
Jypyone tu dis n'imp !

ton Champ est un 76' (transfo de mi 75)

A+
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Baguette a écrit :
Jypyone tu dis n'imp !

ton Champ est un 76' (transfo de mi 75)

A+

C'est bien ce que je pensais, j'me disais bien qu'il y avait un truc qui collait pas puisque son amp' n'avait été fabriqué en 6 watts que de 1972 à 1982 ... c'est clair que j'ai pris donc l'identification des numero de série sur un site en parlant et là ... bah j'me suis mis dans l'mur tout seul comme un grand ...

Note bien que j'ai bien signalé que ça collait pas hein !!! j'ai pas du tout été catégorique sur ce coup là Bag' !!!

JYPY

PS : Comme quoi, quand on veut aider parfois ... vaut mieux fermer sa g..... surtout quand on connais pas ... 'scusez la dérange donc .. je retourne à la seule chose que je connaisse à fond ..à savoir ..Gretsch ...
Baguette
les Champ font 6W depuis 1964.

A+
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Baguette a écrit :
les Champ font 6W depuis 1964.

A+

haaaaaaaaaaaaaaa pas d'accord là !!!! j'ai sous les yeux un documents très précis à ce sujet et je peux t'en faire part sur le champ (t'as vu l'jeu d'mot s ) alors ... Champ Amp, Tweed until 64, Black Tolex after:

- 3 Watts in 1953
- 4 Watts de 1954 à 1964
- 5 Watts de 1965 à 1971
- 6 Watts de 1972 à 1982

il est même précisé : 1 HP de 6" jusqu'en 1957 et 1 HP de 8" après ...

et là ..je suis sur de ma bible ... avoue que tu viens d'apprendre quelque chose Bag' !!!
Tshort
  • Publié par
    Tshort
    le
Arrêtez de m'enduire avec de l'erreur!!!
Je sais plus où j'en suis maintenant.

Il fait 6 watts ça c'est sûr. Je peux considérer sans choquer personne qu'il est de 1975?

(Merci à tous les 2)
jypyone
Tshort a écrit :
Arrêtez de m'enduire aved de l'erreur!!!
Je sais plus où j'en suis maintenant.

Il fait 6 watts ça c'est sûr. Je peux considérer sans choquer personne qu'il est de 1975?

(Merci à tous les 2)

Je pense que Bag' est plus féru que moi dans le domaine des numéros de série tu peux donc lui faire confiance d'autant que 1975 ça colle avec les spécifications 6 watts fabriquées de 1972 à 1982.

maintenant si il est de 1975 voilà ce que j'ai pour toi :

- 1973/1982 - Silverface, 1 HP de 8" cotation entre 200 et 325 $US suivant sont état et entierement d'origine ( pas les lampes quand même c'est pas incontournable mais lampes de qualité équivalentes).

JYPY
Baguette
a vrai dire c'est bien possible, mais :
- 5 ou 6 W on s'en BRANLE. De toutes façon si on mesurait les watts ça dépendrait d'un ampli à un autre.
- j'ai un VChamp de 1967 sous les yeux et il y a même pas écrit le nombre de watts.
- pour simplifier il y a les Tweeds Narrow Panel qui font 3/4W et les BF/SF qui en font 6W (augmentation des tensions de plaques dans les Champ dès 1964)

Sinon ton Champ est de 1976 (transfo de mi 75).

Tu peux envoyer le numéro 606-wx-yz de ton autre transfo ça peut aider (dans le cas ou celui là n'est pas original)
jypyone
ouais bon d'accord ... on me demande d'être précis, je potasse ma bible et balance les refs constructeurs mais on s'en branle ...ok ... je me demande bien pourquoi alors t'avance qu'ils sont en 6 watts depuis 64 ... si on s'en branle ...enfin bref ... passons ... je
Tshort
  • Publié par
    Tshort
    le
Il est mentionné 6 watts à l'arrière de l'ampli.
Tout est d'origine, même les lampes.

Ce qui me chagrine c'est un grésillement dans le fond même sans guitare branchée.
Peut-être un faux contact? Une idée?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Pour confirmer la datation, tu peux aussi regarder les numéros à l'arrière des potards ainsi que l'éventuel numéro sur le HP (qui te donnera également la marque de ce dernier). Dans le cadre d'une vente c'est toujours intéressant pour l'acheteur de savoir ce qui est original et ce qui ne l'est pas.

Ces chiffres sont sous la forme 137 7312, les trois premiers étant le numéro d'identification (dit EIA code) du fabriquant, ensuite l'année (ici 1973) et la semaine (ic 12eme semaine de 73).

Liste de codes EIA ici :
http://www.triodeel.com/eiacode.htm

En ce moment sur amplification...