Conseil ampli monocanal, graou, dynamique etc ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Pour du tribute ACDC t'auras pas mieux que le 2061 x , résultat garantit !
PDG association "Handizic"
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 28 Juil 2013, 10:04
oui le or15h un vrai bon ampli surtout pour le prix.
ça laisse plein de sous pour un bon cab.
coté son pour du ac/dc ça le fais aussi sans problème et la gestion du MV permet vraiment de trouver le bon niveau sonore.
je l'utilise avec un atténuateur SPL, ça rajoute de la souplesse et permet de pousser un peu plus le volume. vu le tarif et la flexibilité de l'engin je trouve ça presque indispensable( ça règle pas mal de question sur le choix d'un futur ampli). après y a surement mieux, mais bonjour le tarif.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Un clone du Marshall 1974, c'est le Blackstar Artisan 15. Il existe un Blackstar Artisan 30 et un 100, en tête ou combo, mais j'ignore s'ils sonnent comme le 15.
Pour ma part j'ai le 15, question volume, à l'oreille, il dépote comme le Hot Rod 40 watt.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
voiceless
@lokrian : si un 15 ou 20 watts suffit en répète je préfère ne pas m'encombrer avec une tête qui pèse un ane mort

@trantor : oui effectivement j'avais essayé un combo blacktar artisan 30 et j'avais adoré.

@tontontaine : oui le 2061 me branche pas mal mais apparemment il est plus difficilement gérable sans atténuateur. Et puis, même si je joue dans un tribute acdc c'est pas très grave si je sonne pas exactement comme acdc.
tontontaine
15/20w en répet c'est énorme déjas surtout pour du crunch/saturé
PDG association "Handizic"
Doc Loco
voiceless a écrit :
Et puis, même si je joue dans un tribute acdc c'est pas très grave si je sonne pas exactement comme acdc.

Ca devrait le faire

#at=31

Franchement, un excellent ampli cet OR15 (j'ai aussi le 2061X et je confirme à la fois le son génial ET les gros problèmes de manque total de souplesse du volume: sans master, c'est le bon son à UN volume, et si c'est pas celui qui convient ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voiceless
Oui du coup je pense que le orange va bien le faire et mon portefeuille va bien m'aimer pour une fois.

@soorel : je vais essayer la standard cet aprèm, je te dirais ce que j'en pense. je vais réessayer une SG standard aussi, j'avais bien aimé lors du dernier essai. Si la les paul me plait aussi je vais encore passer un moment à m'arracher les cheveux (que j'ai déjà plus) pour choisir
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 29 Juil 2013, 10:36
choisir c'est renoncer.
prend les deux.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
voiceless
là mon portefeuille va beauuuuucoup moins aimer
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 29 Juil 2013, 10:48
8O mais comment fais t'on pour avoir des problèmes d'argent de nos jours . a bas les considérations bassement matérielle.
franchement peu de chance que tu hésite longtemps. c'est pas du tout le même style de gratte dans le touché et le son je trouve. donc y en aura une qui te plaira plus que l'autre.
pour le or15 excellent choix tu le regrettera pas

Mes ventes:
  • Publié par
    ppm75
    le 29 Juil 2013, 23:06
Et tu n'arrives pas à t'approcher du son d'angus avec un jcm2000?
  • Publié par
    ppm75
    le 29 Juil 2013, 23:11
Je sais que ce n'est pas l'ampli qu'il utilise mais ça reste un marshall et je le trouve plutôt polyvalent cet ampli
voiceless
Je cherche un ampli qui réagisse extrêmement bien au potard de volume de la gratte et à l'attaque du médiator. Ce n'est pas vraiment le cas du jcm 2000, c'est un bon ampli mais je préfère un ampli moins lourd et dont on peut monter le master à plus de la moitié.
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 30 Juil 2013, 09:04
salut voiceless
alors cette guitare?

Mes ventes:
voiceless
pfff j'y suis pas encore allé, en fait c'était fermé hier. Je vais essayer d'y aller ce matin mais ça va faire short vu que je bosse cet après midi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...