Conseil : line 6 spider 212 ou roland cube 60 ?

Forum Line 6
Forums
voila j'hésite entre ces deux amplis , sachant que je joue plutot metal , style childrne of bodom , metallica , nightwish , voire du rage against the machine...leqels me conseillé vous ?
darkpunks
Ok!
Alors moi, je joue sur la tête line6 spider II et vraiment pour le prix c'est EXCELLENT!!!!!
Si tu t'oriente metal, tu sera vraiment satisfait!!!!
Mais, c'est de la numerisation, donc certain te dirons que cela reste asez froid comme son!

pour le roland, hélas je ne connais pas.
si tu cherches sur le forum, tu trouvera beaucoup d'avis sur le line6!
darkpunks
C'est vrai que malgré la polyvalence apparente, c'est assez limité pour autre chose que du bon rock metal....
donc d'apres vous , c un bon investissemtn le line 6 ? par rapport au roland 60 ? kelkun a deja essayé les deux ?
puker911
Ok....je peut t'aider, mais je croit que tu compare deux chose très différente. En terme d'option, les deux se valent amplement, et sont en soit, très similaire.

Pour ce qui est du son, c'est aussi très similaire.

Garantie .....J'ai entendu du bon et du mauvais sur chacun des deux!

Mes quand je te dis que tu compare deux chose très différente, c'est que tu compare un spider II 212 a un roland cube60. Donc, le spider fait 150 watt en stéréo, et le cube fait 60 watt en mono!!??!!?? Y a comme une différence plutot visible.

Je comprend pas pourquoi tu compare les deux, c'est impossible a faire.

Dans cette gamme de prix, Line6 est imbattable. Même si je croit que tu t'est trompé en écrivant le topic et que tu parle du spider II 112, je vote line 6.

Je l'ai et tu sera satisfait a 100%, de plus, si tu prends le roland, tu vas vite te rendre compte qu'il s'éssoufle très vite lorsqu'il est utiliser avec un drum!!! ( encore là....si tu parle bien du 212
JMP72
  • #7
  • Publié par
    JMP72
    le 19 Aug 04, 05:40
moi je prenderais sans hésiter le Roland Cube 60, j'ai jouer un année scolaire sur le 30 et il était super!!! et en plus, avec Line 6 comme autre choix....(j'aime pas du tout) définitivement le Roland!

Citation:
si tu prends le roland, tu vas vite te rendre compte qu'il s'éssoufle très vite lorsqu'il est utiliser avec un drum!!!

ça, c'est faux, j'avais amplement de volume avec le 30 avec un stage band! même en spectacle!
Cro@k
  • #8
  • Publié par
    Cro@k
    le 19 Aug 04, 09:03
eldoncorleon a écrit :
le spider est exelent pour du metal
bonne satu bons effect
mais ne me convenait pas donc vendu ;-)


Ouaaiiiis et a moi en plus !!!!!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cro@k
  • #9
  • Publié par
    Cro@k
    le 19 Aug 04, 09:05
Faut pas oublier que Slipknot joue sur spiderII alors pour ce qui est du bourrin je pense qu'il y a de quoi faire !!

Enfin ya Evanescance qui joue sur SpiderII aussi mais bon là c'est ptet pas une référence ....
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
puker911
C'est vrai qu'il faut oublier que slipknot et evanessence joue sur du line 6.....parce qu'il ne joue pas avec un 2x12

Pour répondre ( et ce sans vouloir t'offusquer) a JMP72, lorsque tu joue dans un stage band, tu n'avais probablement pas a mettre un distortion infernale sur ton ampli?!?! Il faut que tu comprenne que dans un stage band, la guitare ne sert que d'accompagnement! Dans ce cas ci, pour le métal et le néo-métal, la guitare devient par conséquent un instrument de lead. Ce n'est pas la même chose!

Si tu relie son topic, il veut faire du metal à la base! Le roland ( sans vouloir dénigrer ton opinion) lorsque l'on met un distortion qui arrache les mur a beaucoup de difficulter à suivre un drum a haut volume car il perd toute sa définition. NORMAL, tout les amplis sauf ceux à lampe font cela!!! C'est un problème relier autant au line6 qu'au roland. Par contre, avec les 150 watt offertes par line6, tu n'a pas a pousser l'ampli assez pour que le son perde de sa définition. Rien a comparer avec les 60 watt mono du roland.

De plus, on son en stéréo est toujours beaucoup plus plaisant a manier. De meilleurs harmoniques, un son mieu diffusé, une plus grande amplitude des fréquences, etc...

N'oublions jamais qu'il faut avant tout conseiller et ne pas juger. Car dans le cas de la musique........ ça restera toujours une question de gout! Je ne fait alors que conseil au meilleur de mes connaissance et ce, dans le but qu'il achète ce qui lui plaise!

Pour tout dire, tu devrait aller les essayer un a côté de l'autre, pousse les au max, et fait ton choix. Ensuite tu sera certain d'être satisfait!!

a+
JMP72
  • #11
  • Publié par
    JMP72
    le 21 Aug 04, 02:57
puker911 a écrit :
C'est vrai qu'il faut oublier que slipknot et evanessence joue sur du line 6.....parce qu'il ne joue pas avec un 2x12

Pour répondre ( et ce sans vouloir t'offusquer) a JMP72, lorsque tu joue dans un stage band, tu n'avais probablement pas a mettre un distortion infernale sur ton ampli?!?! Il faut que tu comprenne que dans un stage band, la guitare ne sert que d'accompagnement! Dans ce cas ci, pour le métal et le néo-métal, la guitare devient par conséquent un instrument de lead. Ce n'est pas la même chose!

Si tu relie son topic, il veut faire du metal à la base! Le roland ( sans vouloir dénigrer ton opinion) lorsque l'on met un distortion qui arrache les mur a beaucoup de difficulter à suivre un drum a haut volume car il perd toute sa définition. NORMAL, tout les amplis sauf ceux à lampe font cela!!! C'est un problème relier autant au line6 qu'au roland. Par contre, avec les 150 watt offertes par line6, tu n'a pas a pousser l'ampli assez pour que le son perde de sa définition. Rien a comparer avec les 60 watt mono du roland.

De plus, on son en stéréo est toujours beaucoup plus plaisant a manier. De meilleurs harmoniques, un son mieu diffusé, une plus grande amplitude des fréquences, etc...

N'oublions jamais qu'il faut avant tout conseiller et ne pas juger. Car dans le cas de la musique........ ça restera toujours une question de gout! Je ne fait alors que conseil au meilleur de mes connaissance et ce, dans le but qu'il achète ce qui lui plaise!

Pour tout dire, tu devrait aller les essayer un a côté de l'autre, pousse les au max, et fait ton choix. Ensuite tu sera certain d'être satisfait!!

a+

okok, j'ai oublier de présicer, quand je faisais des solos, j'en avait en masse sur la disto! et aussi, j'ai fait en spectacle du Metallica avec ces amplis!, (pas le 60w le 30w!). Ok, je t'avou que c'était un peu limite mais j'avais seulement le 30w...

iverson59, le meilleur moyen serait de prendre ta guitare et d'aller les esseyer et de prendre lui qui est à TON gout!
puker911
D'accord...comme je le disait, je ne voulait en aucun cas remettre ton jugement en cause.

J'ai moi aussi oublier de préciser que les son grave on de la difficulté a sortir. Sit tu fait un fa en power chord et que le volume est plus qu'a 5-6, tout définition du son devient dégueullasse, pour le aigu, c'est autre chose!!!

Mais, c'est vrai qu'un 60 watt rms peut faire en groupe.....limite aussi, mais ca passe le test! Je crois par contre que tu aurait beaucoup plus de plaisir avec le 150 watt line6.
  • #13
  • Publié par
    senor
    le 24 Aug 04, 10:25
hi ¤sui nvx ici¤g le spider c du caca cette amplie ¤essaye tu veras
puker911
Essaye d'écrire en francais!! svp
[LuKas]
senor a écrit :
hi ¤sui nvx ici¤g le spider c du caca cette amplie ¤essaye tu veras


qu'est-ce qui dit lui?!?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification et Line 6...