Conseil pour changement de matériel

ultimeus
Salut a tous, mon bassiste est hésitant ses temps ci , il hésite soit a changé de matériel soit prendre un hartke vx115 en plus de son matériel actuel.

il joue sur hartke ha3500 + enceinte hartke VX410.

Personnellement je lui ai conseillé de changer de matériel et de monter en gamme.

Donc soit il prend un box vx115 en plus , soit il vend tout et change. ( dans les 700 euro disponible, occaz accepté )

Des conseils ??

ps: on joue du metal a tendance death, hxc, metalcore...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Déc 2007, 10:55
ultimeus a écrit :
Personnellement je lui ai conseillé de changer de matériel et de monter en gamme.

ah oui, excellent conseil, mais lui, il peut/veut ???
parce que le HA3500 bien épaulé, il fait quand même son taf, dans le style que tu dis, nan ?

ultimeus a écrit :
Donc soit il prend un box vx115 en plus , soit il vend tout et change. ( dans les 700 euro disponible, occaz accepté)

il aura du mal à trouver un truc supérieur pour 700€ fini. à moins de partir sur la recherche d'un combo terrible et d'avoir bcp de chance.
là, avec son 4*10 et le 1*15 dessous, y a déjà de quoi faire, surtout que la tête va pouvoir tourner à plein régime, du fait de la chute de l'impédance globale à 4 ohms.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ultimeus
En discutant hier soir avec lui, on est arrivé a la conclusion que le maillon faible était son 4x10 actuel.

Je lui ai expliqué les rapports d'impédance , il a compris, de toute façon sa tête est faites pour prendre 2 enceinte.

Donc lui il compte vendre son VX et prendre un hartke 410XL , c'est une bonne enceinte ? Il y a mieux dans cette zone de prix ?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 26 Déc 2007, 18:33
Je suis pas un grand fan de Hartke et de loin mais pour ce prix ...
Il y a bien le 4x10 Marshall qui est correct mais en 4ohms.

Sinon monter en gamme en mettant un budget un peu plus conséquent c'est aussi à envisager.
Là il peut commencer à aller voir chez Markbass (c'est pas Zoémix qui va me contredire) au départ j'étais tres méfiant (c'est italien, pas très beau ou en tout cas un peu déroutant et ça a la réputation d'etre tres neutre, pour un ampeg addict ça part mal ) mais honnètement pour qui veut du bon matos avec un top rapport qualité prix, ben y a tout simplement pas mieux ... du haut de gamme pour un prix de milieu de gamme ...d'ailleurs il en passe tres peu en occase, les gens les gardent.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Déc 2007, 22:37
ah ben oui, mais nan, là !!!
si ça continue, tout le monde va se retrouver en jaune & noir !

bon, sérieux, c'est quand même un peu le jour et la nuit par rapport à Hartke, mais bon, le gros atout de MB étant de respecter carrément le caractère de l'instru avec l'EQ de l'ampli à plat, ça suppose qu'il ait une basse qui s'exprime...
et c'est vrai que c'est pas simple à choper d'occase. du coup, en neuf, t'as tout juste une bonne tête markbass avec le budget annoncé.
après, Klabur, je ne te rejoins pas sur la neutralité du bouzin : l'EQ avec ses deux semi-P aux médiums, associés au VLE et au VPF, permet de trouver des grains des plus intéressants...

autre soluce : conserver le HA3500 et choper un 4*10 EBS ou SWR avec le produit de la vente de son VX et quelques pépettes.
pour pallier la glacialitude de l'association Hartke/EBS au cas où, un sansamp dans le return et hop.

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 27 Déc 2007, 08:38
zoemix a écrit :

après, Klabur, je ne te rejoins pas sur la neutralité du bouzin : l'EQ avec ses deux semi-P aux médiums, associés au VLE et au VPF, permet de trouver des grains des plus intéressants...

Je suis bien d'accord, mais je parlais seulement du baffle (c'est vrai que c'était pas tres clair) ...
La VPF c'est pas pour moi mais le VLE de la tète est assez magique.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 27 Déc 2007, 09:55
Je suis assez d'accord avec Zoemix, un sansamp pourrait répondre à ton problème à moindre frais...

J'en ai essayé un dans une HA 3500 justement (sur 8x10 ampeg).

le son est un peu trop claquant et saturé pour mon utilisation mais l'ensemble me paraissait tout à fait convenable pour du métal.

Je ne connais pas assez la différence entre les enceintes citées pour m'exprimer. cependant, t'as pensé à un 4x12?
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Déc 2007, 11:10
klabur a écrit :
La VPF c'est pas pour moi

je soupçonne un a priori sur l'usage de ce filtre, du simple fait qu'il soit annoncé comme l'outil ultime du slappeur...
sauf que le VPF recèle des secrets (surtout dans son association judicieuse avec le VLE) qui dépassent le simple registre du slap.
moi aussi, j'utilise assez peu cette technique dans mon jeu de base, et pourtant...

essaie juste de voir ce qui se passe, EQ à plat, en mettant VPF et VLE en miroir, ceci dans différentes positions.

En ce moment sur ampli et préampli basse...