shadow_gallery a écrit :
Après si ton problème c'est qu'il aie 2000€ et pas toi, désolé personne n'est égal niveau budget. Mais faut pas réagir comme ça.
Y'a toujours au moins un imbécile dans sa catégorie pour répondre "ah mais t'es jaloux" quand on essaie d'emettre un avis constructif.
Tu nous ferait pas un peu de projection situationelle toi par hasard ?
Demande aux membres de mon groupe si je manque d'argent en général.
Mon "Problème", c'est plutot un volonté d'aider.
marcal a écrit :
Moi je comprends la réaction de Xel@.
Effectivement un forum peut permettre d'orienter le tir mais là, et comme cela a été dit précédemment, il ne semble plus y avoir que 2 amplis dans la course; à part avec un essai, comment peut-on raisonnablement choisir un ampli de cette gamme ?
Exactement.
C'est le son. A 2000 € tu peux tapper dans tout types de sons, du plexi, en passant par fender, dual recto d'occase, DR Z... et je cite pas tout.
Bref, c'est a TOI de savoir ce que tu aimes.
Tu peux débarquer sur le forum et dire "Salut, je cherche un ampli hi gain, j'ai 2000 €, j'aurais besoin d'une pré-séléction car je ne connais rien a ce type d'ampli, je suis un ancien joueur de blues, et ma nouvelle passion c'est le shred... mais j'en ai marre d'en jouer sur mon Ma Jr." (caricatural, mais bon).
La on peut te dire ce qui existe en hi gain, te dire que tel amp correspond plus a tel style.
Mais la, tu as a deja fait une pré-séléction, alors tu veux qu'on te dise quoi en plus ? Qu'on choissise a ta place ? Si je te dis de prendre un plexi et met une boss devant, c'est bon, tu vas le faire ? Attention j'ai deux croches bleues pourtant ! :/ nan tu vas pas le faire, parcque d'une part un mec qui met une boss devant un plexi est a pendre (:lol
et deuxièmement c'est pas ce que
tu recherches right ?
.
slopy a écrit :
ben quoi....perso j'economise pour une voiture ben je sais toujours pas ce que je veut donc je demande l'avis des gens pour en connaitre d'avantage
Et quand tu auras fait une préséléction de voitures susceptibles de te plaire, rassure moi, tu ira chez le concessionaire les essayer ou tu commandera sur ishibashi ?
.
slopy a écrit :
de plus le mec veut ce faire plaisir en s'achetant un bon ampli, il a bosser pour(ou pas....) c'est son fric, il en fait ce qu'il veut que ce sois pour frimer devant les potes ou faire plaisir a ses oreilles (et pourquoi pas les deux...)
et on est pas obliger de tous savoir! c'est pour sa qu'il existe sur internet des forum dédier a la guitare...
car perso je fait plus trop confiance au vendeur (car après tous leurs but c'est de vendre) ainsi que les sites des marque (de meme) donc je prefere m'en remettre a mes oreilles (si possible) ou alors a des utilisateur qui n'ont rien a gagner dans l'histoire....
Oui mais la, il a deja une pré séléction, il faut qu'il teste LUI MEME. Bordel, c'est pas compliqué, personne a les mêmes oreilles.
Moi par exemple, je deteste les JCM 900, les DSL, les TSL... pleins de trucs populaires par ailleurs.
C'est juste que
moi, j'aime pas.
Pourtant si je me ramène en disant "salut j'ai 600 € pour un ampli d'occase, je recherche un gros crunch", on me propose un de ces amplis.
Si j'achète sans essayer ? Bah j'ai un ampli (de merde) qui me plait pas... et jsuis baisé... pourtant j'aurais bien suivi les "conseils" hein.
Ce qui m'exaspère c'est la perte du libre arbitre total qui résulte de ce genre de topic et de conseils. Un ampli, surtout un très bon a 2k €, c'est
subjectif. Vous me verrez jamais avec une CL 50 par exemple (quoique), pourtant VHT fais de
très bons amplis.
Alors prend ta gratte, sors de chez toi, et va les jouer tes amplis. Seul toi peut savoir ce qui te convient. Nous on ne peut que t'indiquer quel ampli a quel grain et quelles fonctionalités/utilisation. L'amour du grain, c'est
personnel.
Xel@.