Conseil pour l'achat d'une tête à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
slopy a écrit :
Citation:
Deja, le mec il a 2000 € a mettre dans un amp... il sait même pas ce qu'il veut. Ok, bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

ben quoi....perso j'economise pour une voiture ben je sais toujours pas ce que je veut donc je demande l'avis des gens pour en connaitre d'avantage

de plus le mec veut ce faire plaisir en s'achetant un bon ampli, il a bosser pour(ou pas....) c'est son fric, il en fait ce qu'il veut que ce sois pour frimer devant les potes ou faire plaisir a ses oreilles (et pourquoi pas les deux...)

et on est pas obliger de tous savoir! c'est pour sa qu'il existe sur internet des forum dédier a la guitare...
car perso je fait plus trop confiance au vendeur (car après tous leurs but c'est de vendre) ainsi que les sites des marque (de meme) donc je prefere m'en remettre a mes oreilles (si possible) ou alors a des utilisateur qui n'ont rien a gagner dans l'histoire....
et cela aporte de l'echange entre personne donc un savoir et enfin un heritage culturel (oups je m'emporte....a trop suivi les cours de phylo....hihihi)

enfin voilu pas la peine de ce prendre la tete pour ça et au contraire aidons nous!!!

voili voilu!!

Non mais quand t'as 2000€ à mettre dans une tete, il y a un minimum à savoir quand même. Là il sait ce qu'il veut jouer mais il ne sait pas ce qu'il veut comme type de son et apparement il ne sait pas si il doit prendre un 2*12 ou un 4*12 ...

Même moi qui ait seulement un combo, je sais déjà ce que je voudrais comme stack avec 2000€ ... (pour info une Mr HEctor avec un baffle 4*12 qui va bien)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
alors là xel@ mon pote tu reviens en beauté et t a totalement raison j ai eu la meme pensée en lisant le post

Niko
MarinaM
Les oreilles des utilisateurs ne sont pas celles de celui qui achète l'ampli.
Je plussoie xel@ parce qu'à ce prix là, c'est plus une question de "meilleur ampli de la catégorie" comme on peut avoir entre 100 et 200€, mais purement et simplement une question de goût.
Et le goût, ca se décide pas sur internet.

Alors mon gars, tu prends ta gratte, tes sous et tu vas ESSAYER nom d'un pti bonhomme en mousse !!! :-)
In Dub
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
c est quand meme ce qui arrive le plus souvent sur g.com.... et ce que je disais à marinam en privet c est que souvent le mec qui arrive sur g.com n y connait rien à la gratte

alors il s inscrit tout content, demande des avis pour une gratte super bien pour un budget X et sans qu il sache vraiment ce qu il veut jouer

puis à la fin il se retrouve avec une jackson à EMG actifs et il commence à kiffer le Blues et là il est dans la merde....

donc... on reviens au post de marina tu te bouge le cul et tu va tester.... si tu vise un ampli à ce prix c est que t a les oreilles qui vont avec je pense donc tu va voir ce que tu va kiffer

si t est débutant je te conseil de me MP je te vendrais un ampli que aimera pour ton style:

Le fender blues junior je le vend 600€

ciao
zut_flute_crote
d'un coté, c'est bien de demander des renseignements pour du matos sur un forum...c'est la qu'il y'a le plus de monde, l'inconvenient,c'est en effet que tout l'monde essaie de refourguer son matos a vendre ou sa marque d'amp preferé et le gugus n'est pas plus avancé,mais si il est assez intelligent (je l'espere pour lui) il fera la part des choses!! et pi si plus personne ne demande d'avis sur du matos, il n'y aura plus que 2 ou 3 post sur g.com.....
perso j'ai pas de marque favorite!!! par contre (si possibilité il y'a!) le monsieur pourrai preciser un peu plus le type de son qu'il recherche.....moderne? retro? nbres de canaux? saturation puissante? besoin d'un clean?etc...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
shadow_gallery a écrit :

Après si ton problème c'est qu'il aie 2000€ et pas toi, désolé personne n'est égal niveau budget. Mais faut pas réagir comme ça.

Y'a toujours au moins un imbécile dans sa catégorie pour répondre "ah mais t'es jaloux" quand on essaie d'emettre un avis constructif.
Tu nous ferait pas un peu de projection situationelle toi par hasard ?
Demande aux membres de mon groupe si je manque d'argent en général.

Mon "Problème", c'est plutot un volonté d'aider.

marcal a écrit :

Moi je comprends la réaction de Xel@.
Effectivement un forum peut permettre d'orienter le tir mais là, et comme cela a été dit précédemment, il ne semble plus y avoir que 2 amplis dans la course; à part avec un essai, comment peut-on raisonnablement choisir un ampli de cette gamme ?

Exactement.
C'est le son. A 2000 € tu peux tapper dans tout types de sons, du plexi, en passant par fender, dual recto d'occase, DR Z... et je cite pas tout.

Bref, c'est a TOI de savoir ce que tu aimes.

Tu peux débarquer sur le forum et dire "Salut, je cherche un ampli hi gain, j'ai 2000 €, j'aurais besoin d'une pré-séléction car je ne connais rien a ce type d'ampli, je suis un ancien joueur de blues, et ma nouvelle passion c'est le shred... mais j'en ai marre d'en jouer sur mon Ma Jr." (caricatural, mais bon).
La on peut te dire ce qui existe en hi gain, te dire que tel amp correspond plus a tel style.

Mais la, tu as a deja fait une pré-séléction, alors tu veux qu'on te dise quoi en plus ? Qu'on choissise a ta place ? Si je te dis de prendre un plexi et met une boss devant, c'est bon, tu vas le faire ? Attention j'ai deux croches bleues pourtant ! :/ nan tu vas pas le faire, parcque d'une part un mec qui met une boss devant un plexi est a pendre (:lol et deuxièmement c'est pas ce que tu recherches right ? .

slopy a écrit :

ben quoi....perso j'economise pour une voiture ben je sais toujours pas ce que je veut donc je demande l'avis des gens pour en connaitre d'avantage

Et quand tu auras fait une préséléction de voitures susceptibles de te plaire, rassure moi, tu ira chez le concessionaire les essayer ou tu commandera sur ishibashi ? .

slopy a écrit :

de plus le mec veut ce faire plaisir en s'achetant un bon ampli, il a bosser pour(ou pas....) c'est son fric, il en fait ce qu'il veut que ce sois pour frimer devant les potes ou faire plaisir a ses oreilles (et pourquoi pas les deux...)

et on est pas obliger de tous savoir! c'est pour sa qu'il existe sur internet des forum dédier a la guitare...
car perso je fait plus trop confiance au vendeur (car après tous leurs but c'est de vendre) ainsi que les sites des marque (de meme) donc je prefere m'en remettre a mes oreilles (si possible) ou alors a des utilisateur qui n'ont rien a gagner dans l'histoire....

Oui mais la, il a deja une pré séléction, il faut qu'il teste LUI MEME. Bordel, c'est pas compliqué, personne a les mêmes oreilles.
Moi par exemple, je deteste les JCM 900, les DSL, les TSL... pleins de trucs populaires par ailleurs.
C'est juste que moi, j'aime pas.
Pourtant si je me ramène en disant "salut j'ai 600 € pour un ampli d'occase, je recherche un gros crunch", on me propose un de ces amplis.
Si j'achète sans essayer ? Bah j'ai un ampli (de merde) qui me plait pas... et jsuis baisé... pourtant j'aurais bien suivi les "conseils" hein.

Ce qui m'exaspère c'est la perte du libre arbitre total qui résulte de ce genre de topic et de conseils. Un ampli, surtout un très bon a 2k €, c'est subjectif. Vous me verrez jamais avec une CL 50 par exemple (quoique), pourtant VHT fais de très bons amplis.

Alors prend ta gratte, sors de chez toi, et va les jouer tes amplis. Seul toi peut savoir ce qui te convient. Nous on ne peut que t'indiquer quel ampli a quel grain et quelles fonctionalités/utilisation. L'amour du grain, c'est personnel.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
shadow_gallery
Xel@ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Après si ton problème c'est qu'il aie 2000€ et pas toi, désolé personne n'est égal niveau budget. Mais faut pas réagir comme ça.

Y'a toujours au moins un imbécile dans sa catégorie pour répondre "ah mais t'es jaloux" quand on essaie d'emettre un avis constructif.

Xel@.

T'as entièrement raison, je me projette à travers lui. Tu es trop fort. Tu es psy non?
Bravo et merci pour cette grande leçon.
En réalité, voilà comment j'ai compris le post:
Bonjour, j'ai tant de budget, j'aime telle musique, je veux un JCM800 ou une tête orange car selon ce que j'ai entendu, c'est ce qui correspond le mieux au type de musique que j'aime et que je joue. Quelles sont les grandes différences entre ses 2 têtes (que bien évidemment j'irai essayer ) et quelle sera la différence de rendu entre un 2x12 et 4x12? Y aurait-il d'autres possibilités que vous connaissez et que vous pourriez me conseiller d'essayer?
Accessoirement il faudrait que tu m'aides à trouver l'avis constructif dans tout ce que tu as étalé comme condescendance et mépris.
Sinon en ce qui me concerne, on est toujours l'imécile de quelqu'un, et je suis ravi d'être le tien, je ne m'en sens que plus grand...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
nostromogrind a écrit :
Hola!

Voilà je désire m'acheté une tête à lampe et je ne sais pas laquelle choisir. Mon budget est de 1500 euro à 2000 euro. je joue du métal, du rock, du post rock, je cherche donc un ampli polyvalent.
J'ai regardé les critiques sur les JCM 800 2203 et les orange Rockereverb 50, il m'ont l'air bien, mais je n'ai malheureusement pas pu les essayer. Qu'en pensez? Quelle tête me conseilleriez vous? Et enfin il vaut mieux brancher la tête dans une baffe 2x12 ou 4x12?

D'avance merci pour vos réponses

Salut je vais répondre à ta question vu que le topic est parti en sucette...(bande de trolls... )

déjà dans ton budget il faut taper soit dans l'occaze soit dans les premiers prix...le JCM 800 est un très bon ampli, mais pour le métal oubli, idem pour le Orange...
moi je te redirige vers du marshall genre le JCM2000 qui est une très bonne tête (malgrès ce que l'on dit dessus)
Il y a aussi les têtes d'ampli Randall qui rentre dans ton budget, ainsi que du Laney...et c'est du très bon matos!!!
Je suis utilisateur Engl donc je te dirige vers une blackmore ou une fireball
Sinon il y a l'occaze mais là c'est au petit bohneur la chance....
pour le baffle, moi je préfère un 4*12 je trouve ça plus pratique et au moins t'es parré pour la scène...
Le mieux c'est de trouver une tête dans les 1000/1300 euros et le reste pour le baffle...mais comme tout le monde te le dira il faut essayer avant d'acheter c'est comme un bagnole!!!

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer...A+
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Ohlala la prise de tête. Soyez un poil compréhensifs les gars. C'est jouissif la période que l'auteur de ce topic traverse. Il a de la thune de côté qu'il peut dédier entièrement à la satisfaction de sa passion. ça arrive pas souvent dans une vie. Quand j'ai eu mes 2000 euros de côté pour m'acheter du nouveau matos, j'ai fait la même chose... J'ai trainé sur les forums, j'ai lu toutes les reviews possibles et j'ai finalement fait 3 allers retours Bruxelles Cologne pour essayer toutes les têtes que je voulais chez Musicstore. Quand je m'en rappelle, la phase de pré achat était super excitante. Lui enlevez pas ce plaisir.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
shadow_gallery
tout pareil. D'ailleurs le choix vient d'arriver ce midi par Chronopost. Graouuuuuu
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
shadow_gallery a écrit :
Xel@ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Xel@.

T'as entièrement raison, je me projette à travers lui. Tu es trop fort. Tu es psy non?
Bonjour, j'ai tant de budget, j'aime telle musique, je veux un JCM800 ou une tête orange car selon ce que j'ai entendu, c'est ce qui correspond le mieux au type de musique que j'aime et que je joue. Quelles sont les grandes différences entre ses 2 têtes (que bien évidemment j'irai essayer ) et quelle sera la différence de rendu entre un 2x12 et 4x12? Y aurait-il d'autres possibilités que vous connaissez et que vous pourriez me conseiller d'essayer?
Accessoirement il faudrait que tu m'aides à trouver l'avis constructif dans tout ce que tu as étalé comme condescendance et mépris.
Sinon en ce qui me concerne, on est toujours l'imécile de quelqu'un, et je suis ravi d'être le tien, je ne m'en sens que plus grand...

non mais ce qui arrive la plus part du temps.....

c est que le mec on lui a dit que le JCM800 était vendu avec un meilleur rapport qualité prix que le orange et là le mec se dit en allant au magasin.... bon je vais essayer ces deux amplis...

si part bonheur le JCM800 lui plait plus que le Orange tant mieux mais si par malheur le orange lui plait plus il sera dans la merde

d un coté des gens avec des notes bleues sur un forum de guitariste qui lui disent que celui qu il aime le moins est mieux pour son prix et d un autre coté il trouve le orange plus à son gout...

que va t il faire?
selon la personnalité de chacun il y en aura pour acheter ce que tout le monde aime et se la peter en le vantant sur ce site ou meme à ses potes

et sinon il achete son orange en disant qu il a préféré celui là

mais dans tous les cas il y a risque d influence....

alors ca sert à quoi honnetement d aller demander un avis de gens sur un forum pour un ampli à 2000€ à part s embrouiller l esprit....
de plus à ce prix pourquoi venir?? je veux dire que meme un mec qui veut acheter un ampli à 500€ va pas venir poser des questions pour que les autres choisissent....

enfin bon vous faites ce que vous voulez c est votre probleme, si vous voulez perdre votre temps à répondre à s gars qui savent pas où aller se torcher avec leur argent, je vous laisse faire

ciao
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
shadow_gallery a écrit :

T'as même pas compris ce que j'ai dit .

Citation:

Pas de quoi

Citation:

Cf. plus haut.

Citation:

Cf. plus haut.

Citation:

.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Citation:
peace and love

Citation:

Citation:

Citation:
Nostromogrind, mon conseil :
Tu achètes ca : http://www.thomann.de/fr/harle(...)g.htm
et le reste tu le donnes a une oeuvre de charité.

:mdr:

Je dirais juste un grand BRAVO
A tous ceux qui viennent sur un topic sans répondre directement à la question...
Je crois que G.com part en couille avec tous ces gars qui se prennent le chou avec leur question existentielle...
Je sais pas moi si le gars veut des renseignements, on est bien sur un forum de musique et on est tous des musiciens que se soit en herbe ou pro. Donc on répond à sa question et personne l'oblige à prendre telle ou telle marque ou type ou quoique se soit...
bref c'est un coup de gueule mais je pourrais le faire sur une multitude de topic...
Je vous pris de m'excuser A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...