Conseil pour l'achat d'une tête à lampe

Hola!

Voilà je désire m'acheté une tête à lampe et je ne sais pas laquelle choisir. Mon budget est de 1500 euro à 2000 euro. je joue du métal, du rock, du post rock, je cherche donc un ampli polyvalent.
J'ai regardé les critiques sur les JCM 800 2203 et les orange Rockereverb 50, il m'ont l'air bien, mais je n'ai malheureusement pas pu les essayer. Qu'en pensez? Quelle tête me conseilleriez vous? Et enfin il vaut mieux brancher la tête dans une baffe 2x12 ou 4x12?

D'avance merci pour vos réponses
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour le cab, un 4x12 projette mieux et a plus de basses, mais le 2x12 est plus transportable et moisn cher. Je trouve qu'il suffit dans la plupart des cas. Et meiux vaut un bon 2x12qu'un mauvais 4x12.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arnaud.ret
la rockerverb est plus polyvalente, elle a 2 canaux, un clean superbe, le canal drive, tu peux faire ce que tu veux avec gros crunch, grosse satu.
vraiment une excelente tete, je la regrette encore .

et le 2203, quel son!!!!, ca t'explose direct contre le mur, mais par rapport a la rockerverb, elle est monocanal, peut etre trop peu de gain pour du metal.

a toi de les essayer pour comparer.
Maxcreed
Que ça soit la 2203 ou la Rockerverb, ce sont toutes deux de très bonnes têtes !

Attention, ça sonne british à gogo donc faut que tu sois sûr d'aimer ce grain très rock'n'roll !

La Rockerverb sonne un peu plus gras et groumphy qu'un 2203 qui aura tendance à être un peu plus percutant et bright !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
attention au volume sonore aussi....une 2203 ca claque tres tres fort......
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Salut, j'ai 4 000 000 d'euros et je voudrais une tête pour sonner comme j'ai envie.

J'hésite entre un Marshall bluesbreaker et un mesa/boogie triple rectifier.

Sinon on m'a aussi parlé du blues junior, ca vaut quoi ? C'est suffisant pour jouer en clean avec un batteur qui tappe fort (je précise que je fais du death metal triple hardcor total underground mega disto die all fuck the system, mais aussi un peu de oasis, et quelques reprises de Hélène Ségara).

Merci.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
fontanille
nostromogrind a écrit :
Hola!

Voilà je désire m'acheté une tête à lampe et je ne sais pas laquelle choisir. Mon budget est de 1500 euro à 2000 euro. je joue du métal, du rock, du post rock, je cherche donc un ampli polyvalent.
J'ai regardé les critiques sur les JCM 800 2203 et les orange Rockereverb 50, il m'ont l'air bien, mais je n'ai malheureusement pas pu les essayer. Qu'en pensez? Quelle tête me conseilleriez vous? Et enfin il vaut mieux brancher la tête dans une baffe 2x12 ou 4x12?

D'avance merci pour vos réponses

voila la solution :

N.O.S.
http://www.nos-amps.com
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Nan mais c'est ca qui me fait chier.

Deja, le mec il a 2000 € a mettre dans un amp... il sait même pas ce qu'il veut. Ok, bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Mais c'est quand même un peu con (tiens, celui la a une belle gueule et plein de caneaux, jvais prendre ca... ah merde en fait je prefere le grain des vieux plexis, ah nan finalement le crunch des DR...).

Ensuite, il se pointe, et la chacun essaye de lui filer sa marque péféré.

"Ah moi je te conseille Orange".
"Moi Marshall".
"Et t'as pensé a mesa ?"
"Sinon t'as toujours le legacy, j'en ai un perso, et..."
"Mais nan les mecs, LA solution, c'est N.O.S."

Tain quand t'as 2k € a mettre dans un amp faut que ce soit le coup de coeur, un truc que tu kiffes, qui te convienne... Ca a pas a être basé sur le gout des autres.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
fontanille
Xel@ a écrit :
Nan mais c'est ca qui me fait chier.

Deja, le mec il a 2000 € a mettre dans un amp... il sait même pas ce qu'il veut. Ok, bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Mais c'est quand même un peu con (tiens, celui la a une belle gueule et plein de caneaux, jvais prendre ca... ah merde en fait je prefere le grain des vieux plexis, ah nan finalement le crunch des DR...).

Ensuite, il se pointe, et la chacun essaye de lui filer sa marque péféré.

"Ah moi je te conseille Orange".
"Moi Marshall".
"Et t'as pensé a mesa ?"
"Sinon t'as toujours le legacy, j'en ai un perso, et..."
"Mais nan les mecs, LA solution, c'est N.O.S."

Tain quand t'as 2k € a mettre dans un amp faut que ce soit le coup de coeur, un truc que tu kiffes, qui te convienne... Ca a pas a être basé sur le gout des autres.

Xel@.

ben faut pas s'enerver comme ça !!!! ça serv à rien !!!!8O
shadow_gallery
Clair... gros gros pétage de boulons là...

En tout cas quoi qu'il en soit il vaut mieux se fendre d'un voyage dans une grande ville pour essayer ces beautés.

Et sinon la question était posée simplement, gentillement, précisément (style de musique, prix) et le gars s'est visiblement renseigné et a présélectionné 2 modèles qui sont assez proches en grain, preuve que le gars sait ce qu'il veut et qu'il a une idée précise du son qu'il recherche.

Après si ton problème c'est qu'il aie 2000€ et pas toi, désolé personne n'est égal niveau budget. Mais faut pas réagir comme ça.

Sinon je vais pas vendre ma sauce mais, oui, effectivement, j'adore mon Legacy
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
benlink
en plus......nest ce pas le role d'un forum de permettre d'avoir plein d'avis?...enfin je dis ca , je dis rien.....
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Moi je comprends la réaction de Xel@.
Effectivement un forum peut permettre d'orienter le tir mais là, et comme cela a été dit précédemment, il ne semble plus y avoir que 2 amplis dans la course; à part avec un essai, comment peut-on raisonnablement choisir un ampli de cette gamme ? Il est vrai qu'il y a un grand nombre de thread de ce type, où effectivement chacun vient vendre sa soupe même si elle ne fait pas parti des options de départ et on se retrouve ensuite avec des personnes qui ont claqué leurs économies dans un ampli qui finalement ne leur convient pas à 100%; dommage non ?
Certes ce forum permet un grand nombre d'échanges instructifs mais lorsqu'on n'en arrive à un domaine subjectif comme le son d'un ampli, mieux vaut savoir prendre de la distance par rapport à certains avis
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:

ben quoi....perso j'economise pour une voiture ben je sais toujours pas ce que je veut donc je demande l'avis des gens pour en connaitre d'avantage

de plus le mec veut ce faire plaisir en s'achetant un bon ampli, il a bosser pour(ou pas....) c'est son fric, il en fait ce qu'il veut que ce sois pour frimer devant les potes ou faire plaisir a ses oreilles (et pourquoi pas les deux...)

et on est pas obliger de tous savoir! c'est pour sa qu'il existe sur internet des forum dédier a la guitare...
car perso je fait plus trop confiance au vendeur (car après tous leurs but c'est de vendre) ainsi que les sites des marque (de meme) donc je prefere m'en remettre a mes oreilles (si possible) ou alors a des utilisateur qui n'ont rien a gagner dans l'histoire....
et cela aporte de l'echange entre personne donc un savoir et enfin un heritage culturel (oups je m'emporte....a trop suivi les cours de phylo....hihihi)

enfin voilu pas la peine de ce prendre la tete pour ça et au contraire aidons nous!!!

voili voilu!!
metallik3
slopy a écrit :
Citation:

ben quoi....perso j'economise pour une voiture ben je sais toujours pas ce que je veut donc je demande l'avis des gens pour en connaitre d'avantage

de plus le mec veut ce faire plaisir en s'achetant un bon ampli, il a bosser pour(ou pas....) c'est son fric, il en fait ce qu'il veut que ce sois pour frimer devant les potes ou faire plaisir a ses oreilles (et pourquoi pas les deux...)

et on est pas obliger de tous savoir! c'est pour sa qu'il existe sur internet des forum dédier a la guitare...
car perso je fait plus trop confiance au vendeur (car après tous leurs but c'est de vendre) ainsi que les sites des marque (de meme) donc je prefere m'en remettre a mes oreilles (si possible) ou alors a des utilisateur qui n'ont rien a gagner dans l'histoire....
et cela aporte de l'echange entre personne donc un savoir et enfin un heritage culturel (oups je m'emporte....a trop suivi les cours de phylo....hihihi)

enfin voilu pas la peine de ce prendre la tete pour ça et au contraire aidons nous!!!

voili voilu!!

Non mais quand t'as 2000€ à mettre dans une tete, il y a un minimum à savoir quand même. Là il sait ce qu'il veut jouer mais il ne sait pas ce qu'il veut comme type de son et apparement il ne sait pas si il doit prendre un 2*12 ou un 4*12 ...

Même moi qui ait seulement un combo, je sais déjà ce que je voudrais comme stack avec 2000€ ... (pour info une Mr HEctor avec un baffle 4*12 qui va bien)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...