Conseil rempalcement Celestion g12t-75

Forum Celestion
Forum
Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer les HPs Celestion g12t75 se trouvant dans mes 2 hps 1922.
A la source, j'ai un ampli Marshall 9100 (2*50w, donc).
Je fonctionne en 16 ohms, stereo sur les deux hps.

Je précise qu je ne joue plus qu'à la maison, je ne me sert pas du rendement potentiel du 9100, mais je trouve qu'il offre un bon son à volume réduit.

Dans ma quête à la recherche de nouveaux HPs, j'ai été séduit par la combinaison G12H30 anniversary + Vintage 30.
Par contre, mes g12t75 actuels encaissent 75w, alors que les g12h30, 30 watts et le vintage 30, 60 watts.

Est-ce que cela peut poser problème avec mon 2x50 en amplification ?
Pour les g12h, en 75w je ne vois que des creamback, je ne sais pas si le rendu sonore sera équivalent au G12H30 anniversary ? Pour les vintage 30, 60 watts devraient suffire je pense étant donné que je ne suis jamais à fond......

Un grand merci par avance pour vos éclaircissements !
Hello,

Merci,..mais pas de risque de cramer les HPs ???
Fannysissy
j'ai pas l'impression.

Tu peux toujours essayer de faire sauter un HP, faut déjà y aller comme un sacré trouduc'

A volume d'appartement, même une tête 600W sur un HP 5 watt ça devrait pas poser de problème.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Oct 14, 14:01
oui... heu... suffit d'un jack mal branché ou d'un pedalboard qui déconne, ou bébé qui a touché le volume (ou bobonne avec son plumeau....) et tu risque le gros bruit qui va te péter la membrane ou fondre le bobinage ! donc pour moi, avec 50W potentiels, deux HP de mini 30 W ça passe mais c'est le minimum.
Fannysissy
J'ai un black and blue donné pour 15W dans mon classic 30, et franchement, j'ai déjà fait des nuits de jam débiles très très loin du volume d'appartement (et pas 1-2 heures, plutôt 7-8h presque sans repos) et j'ai jamais eu quoi que ce soit!

pourtant, j'ai un ampli avec 2 fois le wattage du hp, et je joues mal mais avec beaucoup de fuzz, d'octaver et de delay. comment c'est possible?
Je suis à la limite de tout pêter ? J'ai juste eu de la chance ? ça dépends de quel paramètres?

Je me plantes peut-être, mais pour moi 1 seul HP prends plus dans la geule que 2 HP, car il doit dissiper à lui tout seul la charge que 2 Hp se répartiraient, non?

Et le crunch du HP, il se situes ou dans tout ça?

Si tu voudrais bien m'éclairer, ça me ferai bien plaisir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...