Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil retour guitare

exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    exp
    le 18 Mar 23, 18:04
Je suis en train de modifier ma config mais j'ai besoin de conseils pour cela; je m'explique:
je possède une tête 100 watts qui va passer dans un Captor X pour attaquer la sono , donc la façade, et les retours. Je recherche un système de retour pour entre autres (et surtout)entendre mon ampli, avec un rendu sonore digne (j'ai déjà essayé certains retours, sûr je m'entends mais ça ne sonne pas super "flatteur". Est ce que vous auriez de quoi alimenter mon moulin, conseil matos etc...???? Merci.
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Mar 23, 19:58
Je préconise une solution relativement connue des guitaristes qui sont au moins quadra: Le Guitar Cabinet.
Il en existe avec un ou plusieurs HPs.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    exp
    le 19 Mar 23, 08:13
ce que tu me proposes est de prendre des enceintes hp pour ampli guitare??? Si tel est le cas, le but est justement de me passer de mon enceinte 4x12 (question de poids).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Mar 23, 08:24
Tu peux prendre un 1x12 ou 2x12.
Bien sûr ça ne sera pas pareil.
Mais un retour amplifié encore moins.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    exp
    le 19 Mar 23, 09:36
merci Manu
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    exp
    le 19 Mar 23, 10:18
manulonch a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,tonex-config-ra-pete-et-live,522096.html#12321552
J'ai lu, ça à l'air d'être bien prise de tête sans pouvoir essayer avec sa configuration perso. j'ai bien l'impression que je vais repartir sur config "lourde". soit tête + captor X vers sono vers ampli de puissance et mon 4X12 . Bref retour en arrière. Il s'agit de trouver le bon ampli de puissance à présent. je vais prendre mon temps je pense et réfléchir à deux fois à tout cela.
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 19 Mar 23, 12:37
La meilleure possibilité reste le cab pour amplis guitare en 112 ou 212.
Le FRFR, j'ai jamais été fan de toute façon.
Mais là, tu parles quand même d'avoir ta tête avec un Captor X, qui simule et qui atténue.
Trouve un 112 Thiele et tu seras le roi du monde.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
exp a écrit :
J'ai lu, ça à l'air d'être bien prise de tête sans pouvoir essayer avec sa configuration perso. j'ai bien l'impression que je vais repartir sur config "lourde". soit tête + captor X vers sono vers ampli de puissance et mon 4X12 . Bref retour en arrière. Il s'agit de trouver le bon ampli de puissance à présent. je vais prendre mon temps je pense et réfléchir à deux fois à tout cela.


Les -20dbs proposés atténuent trop et tu ne t'entends pas sur scène avec ? Sinon, tu te prends un 112 que tu fous direct au cul du Captor X en utilisant le line out pour la façade et plus de problème.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    exp
    le 19 Mar 23, 15:41
Je n'ai peut être pas été clair.
Je n'ai pas encore fait d'essais.
Je vais recevoir le Captor X (que j'ai déjà utilisé auparavant) en début de semaine; le but est surtout de m'en servir comme load box ( pas en atténuation)pour me passer de mon gros baffle 4X12, et ainsi bénéficier des irs en façade; le truc c'est que j'aurai besoin, puisque que justement je n'aurais pas le 4x12 derrière, d'avoir un retour respectueux de ce que j'envoie dans la sono pour pouvoir m'entendre.
El Phaco
C'est bien ce que je dis. Tu n'as a priori pas besoin d'un ampli de puissance. Regarde le FAQ TN :

Est-il possible d’utiliser les sorties simultanément ? (casque, XLR et sortie haut-parleur)
Toutes les sorties fonctionnent simultanément et indépendamment. Il est possible d’utiliser l’atténuateur via la sortie SPEAKER OUT, tout en envoyant via les sorties XLR le son de votre ampli avec la simulation Torpedo.


Si tu parviens à jouer à volume humain avec ta tête 100W et que tu n'as pas besoin de la partie atténuation du Captor X, tu utilises la sortie xlr pour attaquer la table et la sortie speaker pour attaquer ton cab. Tu peux même te chercher un cab plus léger à partir du moment où le HP est assez costaud.

Si c'est pour prendre un ampli de puissance en plus, il y a peut-être des produits plus adaptés (Power Station, ou plutôt Boss TAE qui intègre aussi les IRs). Mais ça commence à faire beaucoup de matos juste pour supprimer un micro.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...