Conseils: Achat ampli.

• Publié par
    Reap3r
    le 13 Avr 2006, 20:20
Bonjour tres cher collegue guitariste
voila j'aimerai changer mon ampli (je dispose d'un budget environ 200-300euros) on ma proposé le V-ampire lx112 de chez berhinger
ou le Peavey Bandit 112
donc lequelle me conseillez vous??
ou si vous avez d'autre idée dans le meme rapport budget/puissance
(200-300euros/ 80-100 watt)
je suis ouvert a toute proposition
merci d'avance
LET'S ROCK !!
On Throught The Dead Of Night
With The Four Horsemen Ride
  • Publié par
    Reap3r
    le 13 Avr 2006, 20:38
On me propose aussi un amplis marshall Valvestate 8080 a 250 euros
vous en pensez koi???
On Throught The Dead Of Night
With The Four Horsemen Ride
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 13 Avr 2006, 21:03
mais dans cette gamme de prix, pour moi, le meilleur reste le Peavey bandit 112.
ZeRo.CoOL
Le 8080 sonne mieux que le MG100 à mon gout !

Sinon, Peavey bandit super rapport qualité prix ainsi que les Attax de H&k !

Oubli le behringer, j'ai deja jouer dessus, que tu branche une stagg ou une prs, on voit pas trop la différence, l'ampli te chie le même son froid et no life !
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 13 Avr 2006, 21:24
ZeRo.CoOL a écrit :
Le 8080 sonne mieux que le MG100 à mon gout !

Sinon, Peavey bandit super rapport qualité prix ainsi que les Attax de H&k !
Oubli le behringer, j'ai deja jouer dessus, que tu branche une stagg ou une prs, on voit pas trop la différence, l'ampli te chie le même son froid et no life !

Complétement d'accord.
Bersërkîer
Même si j'aime pas trop le Bandit 112 , c'est le choix le plus judicieux que tu puisses faire .....

Behringer trop Bof Bof et le Marshall VS 8080 est à chier .....sauf si tu tombes sur les VS 100R ou 102R qui eux sont de la deuxiéme génération (attention à ne pas confondre avec les AVT) et sont bien mieux (c'est les même qu'utilise Chuck Schuldiner au passage) mais bon ça m'etonnerais que tu en trouve à moins de 300 euros .

En tout cas n'oublie pas que seules tes oreilles jugeront de ce qui te conviendra ou pas donc faut prendre ta gratte et essayer ....
getback
MorbidAngel a écrit :
Même si j'aime pas trop le Bandit 112 , c'est le choix le plus judicieux que tu puisses faire .....

Behringer trop Bof Bof et le Marshall VS 8080 est à chier .....sauf si tu tombes sur les VS 100R ou 102R qui eux sont de la deuxiéme génération (attention à ne pas confondre avec les AVT) et sont bien mieux (c'est les même qu'utilise Chuck Schuldiner au passage) mais bon ça m'etonnerais que tu en trouve à moins de 300 euros .

En tout cas n'oublie pas que seules tes oreilles jugeront de ce qui te conviendra ou pas donc faut prendre ta gratte et essayer ....

je suis globallement d'accord avec ce que tu ecris... a une chose pres... mon avis differe sur le berhinger tu l'as essayer?parceque j'en ai un et que je continu de penser que c'est un super ampli en rapport qualite/prix, et meme le spyder est a mon avis (c'est subjectif) moins bon...disons pour etre plus objectif que mes oreilles ont trouve le spyder plus synthetique et surtout je trouve le son plus sal dans les satu...

sinon je n'ai jamais utiliser le vs8080 parcontre je connais bien le vs8040 de la meme serie s'tait un bon ampli sauf question tenue ds le temps je trouve...pb de potard a changer, baisse de son...j'espere que le 8080 ne souffre pas des memes maux....pour le bandit 112, je ne le connais que de nom. j'ai eu un blazer 158 dans la serie transtuvbe mais ce n'est qu'un 15w absolument pas comparable, meme en etant issue de la meme technnologie.
J’attends que jacques sonne...
Bersërkîer
getback a écrit :

je suis globallement d'accord avec ce que tu ecris... a une chose pres... mon avis differe sur le berhinger tu l'as essayer?parceque j'en ai un et que je continu de penser que c'est un super ampli en rapport qualite/prix, et meme le spyder est a mon avis (c'est subjectif) moins bon...disons pour etre plus objectif que mes oreilles ont trouve le spyder plus synthetique et surtout je trouve le son plus sal dans les satu...

sinon je n'ai jamais utiliser le vs8080 parcontre je connais bien le vs8040 de la meme serie s'tait un bon ampli sauf question tenue ds le temps je trouve...pb de potard a changer, baisse de son...j'espere que le 8080 ne souffre pas des memes maux....pour le bandit 112, je ne le connais que de nom. j'ai eu un blazer 158 dans la serie transtuvbe mais ce n'est qu'un 15w absolument pas comparable, meme en etant issue de la meme technnologie.

Oui je l'ai essayé mais pas longtemps pour ne pas mentir (20 minutes à peine) j'ai fini par acheter un Marshall VS 102 R car j'avais dejà un V amp 2.0 et c'est en fonction de ce dernier que je me suis fait mes préjugés avant de l'essayer (oui c'est pas bien je sais).......Mais en tout cas c'est mieux qu'un spider (je trouve aussi) niveau Disto /Crunch en tout cas .....

Le probléme qui tue avec les VS premiére serie c'est comme tu as dit la fiabilité , y'en a qui tienne la route et d'autre non mais en tout cas avec les VS 100 et 102 R c'est resolu car la connectique et les composantes sont de bien meilleures factures .....

En tout cas , les goûts et les couleurs ne se discutent pas .....

Eh les gars on a oublié la question magique

Quelle type de son cherches tu ????????
getback
c'est drole j'ai fais un peu le chemin inverse : j'avais pas de thune, mon marshall me lachait .... l me fallait un ampli... j'en ai essayé....et j'ai aimé le berhinger.

mais il certain que sans la question du remplacement je serai encore avec mon vs, je l'adorai, et quelle dynamique a comparer avec le reste....

m'enfin j'aime (pour dautres raisons donc ) mon lx1200h
getback
comment ca + 1 pour le bandit, depuis quand on encourage les bandits?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...