Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils et infos HP - fenton, mac farlow et celestion

Forum Celestion
Forum
HELLRAISERS
Hello

J'ai récupéré un baffle pas cher pour brancher ma tete d'ampli gratte dessus. Comme j'avais plus bcp d'argent (la tete d'ampli m'a couté la peau du cul) j'ai prit ce baffle

car un pote le vendait une misère.

Il s'agit d'un baffle basse peavey 1810 (1x 18" et 2x 10" - http://memimage.cardomain.net/(...)l.jpg) auquel l'ancien

proprio a changé les hp. Les deux 10" sont des fenton NS 10200 et NS 10X et le boomer 18" est un mac farlow b4c ou b4g (pas arrivé à lire la dernière lettre)

Bon je compte me prendre un 4x12" v30 etc par la suite mais pour l'instant je me suis un peu intéressé à ce baffle... et ici commencent toutes mes questions !!

Après avoir fait des recherches sur le net j'ai quasiment rien trouvé sur les fenton, les NS10200 et NS 10X ne sont pas réferenciés sur audiofanzine
Pour ce qui est du boomer mac farlow, j'ai vu que cette marque faisait des baffles pour sono et de toutes façons le modèle que j'ai n'est pas non plus réferencié

1 - Est ce que quelq'un aurait un avis à emmetre sur ces hp, des conseils à donner, des infos etc etc etc ?

2 - existe-t-il des celestion v30 (ou équivalents) de taille 10" et 18" ?
Pour ce qui est du 18" j'ai lu que les hp G12H100 de chez celestion étaient très puissants pour les basses... est ce que ces hp (ou équivalents) existent en taille 18"

Je crois que le plus cool serait de booster ce baffle (notemment pour avoir des super basses) et d'y rajouter un bon 4x12"

Je précise que tout ça c'est pour faire du hard / metal et que la tete d'ampli est un mesa triple rectifier

Merci de vos réponses !
Eleison
un 18" !!! wouah tu vas en avoir de la basse. en effet c'est du matos de sono, ça doit supporter 1000w un truc comme ça. s'il n'y a rien sur AF, tu peux rajouter les refs, ça donne l'occasion de dire que Fenton est referencé...
Puis de les vendre. y'a toujours des gens qui se foutent de savoir si c'est "de la marque "ou pas, du moment que le prix est satisfaisant. Pour une côte, aligne-toi sur des prix de 18" par exemple.
en gratte le BIG BEN est un 15" chez eminence. mais 18...
HELLRAISERS
c'est un 500w

En fait j'ai envie de garder ce baffle, donc si jamais je trouve pas de hp 18" guitare, bin je laisse celui là et je peut par ex changer juste les 2 10". Le truc c'est que chez moi je peux pas trop trop pousser l'ampli donc du coups je sais pas me faire une véritable opinion des fenton 10". Bon et puis aussi c'est vrai que j'ai aps essayé plein de hp différents...
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 07 Mar 06, 12:26
10 et 18" pour gratte... beurk. Il va te manquer tout ce qui donne le corps du son, à savoir les bons médiums délivrés par les 12"

Mac farlow, ouais c'est surtout une marque qu'on trouve dans les bagnoles tunées donc ca doit envoyer de la basse mais niveau musicalité j'ai un doute....


Sinon non, 18"guitare tu trouveras pas. On trouve quelques rares 15" pour des caissons style rivera los lobottom ou le double stack randall warhead, mais c'est tout.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
HELLRAISERS
ok
bah ouais c'est pour ça que je compte de toutes façons completer avec un 4x 12"
HELLRAISERS

et donc ? ça existe les v30 en 10" ? vous avez des speakers équivalents à conseiller (en 10" tjrs !!)
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 06, 16:52
Ca existe, ce sont les G10 Vintage.
Pas de HP 15 ou 18" guitare chez Celestion.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...