Conseils pour avoir une bonne balance en repete

gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
Salut a tous pourriez vous me donner des conseils pour avoir une bonne balance en repete en studio, en sachant que mon batteur est assez énervé mon bassiste a un fender rumble 100w un guitarist a un marshall mg 30w et moi j'ai un combo engl screamer 50 w a lampe.
merci d'avance
dittohead
Qu'est ce que vous avez comme sono ?
De toute façon je pense qu'on entendra surtout batterie et ta gratte, un peu moins la basse et pas du tout ton pote au MG
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ouais le pauvre avec son Marshmal qui va cracher des poumons pour qu'on l'entende meme pas

j'espere que le batteur sait se controler sinon au delà de 3 au master de ton screamer tu peux dire au revoir à l'autre gratteux (et encore 3 je suis gentil là)
C'est d'la merde !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
De toutes façons, un MG, vaut mieux qu'on l'entende pas....
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
c'est mal barré!
un conseil, jouez pres de vos ampli respectif le plus 'en face' possible sinon ca va etre bouillit grave pour chaqun... jouez do au bassiste et au batteur si possible en face de vos ampli...

on peu tojuors ce debrouiller ci chacun y met du sien mais dans ces condition (30w) ca doit ertre vraiment dur

bon courage (le mieu serait bien sur de mieu s'équiper...)
dittohead
Gillou a écrit :
De toutes façons, un MG, vaut mieux qu'on l'entende pas....

Gillou: "celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!"
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
gun
  • Publié par
    gun
    le
Vous pensez vraiment que les mg de marshall sont mediocre, c'est sur que par raport a un engl scrramer lampe en plus le probleme c'est que les deux sons de guitares sont trop different moi je joue donc sur engl screamer et sur une vigier excalibur indus alor que l'autre guitarist joue sur ce marshall mg30 et sur une epiphone lespaul studio gothic, vous qu'il devrait faire quoi pour qu'on est un bon son en repete??
merci
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Qu'il devrait au moins changer son ampli.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
gun a écrit :
Vous pensez vraiment que les mg de marshall sont mediocre...

bien franchement...

...oui
C'est d'la merde !!
Tristan
lol tu les trouve où tes smyleys?
Tristan
Ok merci.
Pour en revenir au sujet, les MG sont bien cools parcequ'il y a pleins d'efets, mais pour le jeu en groupe faut oublier, j'en sais quelque chose j'ai joué un an en groupe (de merde d'ailleurs) avec cet ampli.
gun
  • Publié par
    gun
    le
De toute facon pour fair un live c 'est pas la peine d'y penser alor??
Tristan
Bah tout ce que tu entends par live, sachant que j'ai fait la fête de la musique avec, plus des bars et que ça suffisait largement, le seul souci c'est la définition du son qui est vraiment pas top dès qu'on le pousse, et il faut également oublier le canal clair à haut volume, car même à fond on entend rien en groupe.
Et si tu veux faire des live de 600 personnes alors oui le MG c'est mort.
gun
  • Publié par
    gun
    le
Pour faire un live se serait en effet un truc comme la fete de la music, donc est-ce que c'est vraiment mort avec un mg30??

En ce moment sur amplification...