Consoles amplifiées : quel résultat ?

Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le 29 Janv 2007, 01:06
Bonsoir,

J'ai entendu parler de tables de mixages amplifiées comme par exemple les Behringer
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de tester ? Qu'en pensez-vous en terme de puissance par rapport à une son classique ?

Merci de vos réponses
eclectik
salut,

Je ne suis pas expert en consoles mais ce que je peux te dire c'est qu'avec mon groupe, on joue avec ça => http://www.thomann.de/fr/tmix_pm184x.htm

En général, on ne met que le chant dessus (quelque fois on repique les amplis mais pas depuis que j'ai reçu ma nouvelle config) et je te prie de croire que c'est bien suffisant pour nous ! en fait c'est la console du groupe avec qui on partage le local et on compte bien s'acheter la même d'ici quelques temps (faut qu'on ramasse un peu de caillasse via quelques concerts...)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Disto14
  • Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le 29 Janv 2007, 18:38
Salut !

Merci de ta réponse.

Et donc tu es satisfait de ce matos.

Tu y branches directement les enceintes dessus sans ampli intermédiaire ?

Merci
A+
eclectik
Disto14 a écrit :

c'est exactement ça
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Disto14
  • Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le 29 Janv 2007, 22:53
eclectik a écrit :
Disto14 a écrit :

c'est exactement ça

Cool ; simple en tous cas !
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 14 Fév 2007, 12:00
Je deterre un peu le topic, je viens de tomber dessus:
simple ca dépend....
Déja, sur le plan technique, ca change rien, ne va pas croire qu'il n'y a pas d'ampli, simplement il est intégré à la table (elle fait son poids d'ailleurs).
Je possède une table de mix amplifiée LEM 350 w depuis 7 ans, et c'est maintenant que le problème se pose, car j'ai du mal a faire évoluer le matos : j'aurais été tenté de garder l'ampli pour des retours, mais de changer la table de mix, ou mieux, racheter un ampli 500 w et des enceintes, vendre mes enceintes pour acheter des retours en 350, puis à terme changer la table de mix, mais la j'ai pas de possiblité d'évolution, je peux pas garder l'ampli sans la table ou inversement, et en cas de grosse panne c'est vite la galère.

En ce moment sur ampli sono et studio...