Couple Ampli - P90

snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le
EDIT : aïe aïe aïe, le message à merdé, je recommence :
Bonjour à tous!
Pour mes trente, je me suis offert un SG montée en P90, et pour faire honneur à la belle (ou à la bête plutôt!), je cherche un ampli digne d'elle.
Je joue en ce moment sur un Vox AD50VT emprunté à mon petit frère qui ne me satisfait guère (l'ampli évidemment, le petit frère ca va!)...
Je fait appelle à vous, car dans une budget inférieur à 1000€ (ou approchant), il y a pléthore de modèles et je suis un peu perdu.
J'ai déjà essayé :
Fender Blues Deluxe : clean oui, crunch non.
Fender Hot Rod Deville : idem
Orange Rocker 30 : la grosse claque en crunch (rhâ Lovely!), plus circonspect en clean, mais à réessayer (essai avec une strat à l'époque)
Marshall JCM 900 : gros oui en crunch, bof bof en clean, et trop puissant pour mon utilisation!

D'où ma question : vers quels modèles pourrais-je me tourner en tenant compte des spécificités des P90 (je joue également sur strat)?

Indice supplémentaire : je suis fan du son du deuxième guitariste sur l'album de Mademoiselle K, mais je crois savoir qu'il joue sur une vieille tête des années 50 introuvable...
  • Publié par
    michouf
    le
vox AC15CC1x (monté en alnico). Essayer c'est l'adopter....

environ 850 - 900€
- Il faut que je te dise que si j'avais pas pété tu ne serais pas là la Francine, car moi quand je pète la denrée arrive dans sa soucoupe".

- Et ben t'as du en vider des chopines quand j'etais pas là
Funky Tom
Alors le gars de Melle K joue sur un combo Fender (Super Reverb?). Après est-ce que tu as besoin de 2 canaux (un clean et un crunch) ou bien un monocanal réglé en clean/crunch te suffirait-il?

Sinon d'après ce que j'ai pu lire, le canal clean du Rocker 30 rendrait entièrement hommage à ta guitare vu que tu attaques directement l'étage de puissance, donc le son va énormément dépendre de la guitare utilisée.

+1 pour Michouf si le monocanal ne t'effraie pas!!
snol
  • Publié par
    snol
    le
Merci à tous pour vos réponses!
Alors je retiens :
AC15CC1x (il me semble avoir essayé un Vox AC30 sans que ça m'ait trop emballé, à ressayer donc...)
TT Laney
Et donc le Rocker 30 a ressayer avec ma nouvelle dulcinée... J'avoue que le crunch du Rocker 30 m'avait vraiment laissé sur le c**, mais c'est vraiment typé et j'ai peur d'être cantonné à un seul son (mais quel son!)

Pour cette histoire de canaux, effectivement je n'y ai pas pensé... je pencherai plus sur deux canaux footswithable, plus pratique en répèt vu qu'en ce moment je suis le seul gratteux et que je ne suis pas équipé en pédale... et puis j'aime bien le côté "plug and play" donc effectivement un bon ampli avec deux canaux et roule ma poule!
D'autres suggestions?
A l'ampli à lampes à Paris ils m'ont parlé de Rivera qui semblerait un bon mix entre du clean fenderien et du crunch plus british, mais ils n'en avaient plus en stock donc je n'ai pas pu essayé
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Rien qu'en voyant le titre de ton topic j'aurai dit Vox ou Orange.
Après tu as le choix faut que tu essayes, AC15, AC30 chez Vox, Rocker ou Tiny Terror chez Orange,...
NINE SQUEAL
Hello !!!

Pour ce qui est du guitariste de Mlle K, il joue effectivement sur une tête Brooklyn branchée dans un baffle Fender. Mais je suis allé les voir en concert hier à la Cigale, et apparement il joue maintenant sur une vieille tête Marshall (ou reissue aucune idée). Par contre lui ne joue pas avec un gratte en P-90, contrairement à Mlle K qui joue sur une SG Jr branchée dans un combo Orange.

Moi, je joue avec une Hamer équipée de P-90 branchée dans un JCM900 et ça me convient, mais mon ampli est un peu spécial donc ça ne veut rien dire.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
tomriffmaniac
rivera faut essayer. certains aiment d'autres détestent.
personellement j'ai détesté le combo 20 watts que j'ai essayé (pubster le crois!).
Les Regis
Si je puis me permettre une remarque sur les amplis précités plutôt que de te proposer des amplis qu'en realité je voudrais que tu me payes : Non pour le crunch des fender ?

Ok

Mais mets y une ts-9 ou une ts-808. Avec ta SG en P-90, je ne comprends rien si tu ne te penches pas sur ce choix.
Sag addict
comme ca, de suite et a brule pour point, je pense a un VOX AC 30 ou un de ses clônes
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
marigold
possible mais d'autres amp reagissent bien aux P90.

Hiwatt d'ocass' peut être.

Après c'est vrai que Vox ou Orange pour un agreable crunch ça peut le faire.

Les fender aussi reagissent apparement bien (mais bon là j'ai vu que des samples).

Je pense (même si ej sais que ça ne va pas trop t'aider) que il n'y as pas vraiment de couple ultime,il y as ton couple favoris.

Donc la meilleure solution reste à mon humble avis l'essai.
Mais vu que les réfèrences que je t'ai donné font en partie l'unanimité tu as deja une idée de vers quoi t'orienter .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
snol
  • Publié par
    snol
    le
Encore une fois merci pour vos réponses!
Concernant Rivera, je suis allé à la pèche aux samples, effectivement c'est à essayé pour être sûr, mais les quelques crunchs que j'ai entendu avaient l'air assez sympatoches!

Merci pour le matos de Mlle K, j'ignorais qu'elle était sur SG Jr maintenant!

Concernant l'achat d'une TS9 ou TS808, effectivement leur entente avec les amplis Fender est notoire! Mais bon je préfère acheter un ampli qui me plait déjà en son "brut" et qui colle à ma guitare (et à mon idée (toute personnelle) du son) et voir après comment moduler tout ça avec une ou plusieurs pédales... (j'ai récupéré une vieille Marshall Drivemaster que j'aimerais bien essayer dans un vrai bon ampli d'ailleurs! )
snol
  • Publié par
    snol
    le
Merci pour ta réponse Marigold, effectivement le but de cette petite consultation est avant tout d'avoir une liste d'amplis à aller essayer! ;-)
Hiwatt pourquoi pas effectivement, j'aurais du penser au bon vieux Pete!
Aucun idée des prix par contre, faut que j'aille voir ça, d'autant que je cherche plutôt des petits combos (jeux en appart', répèt avec batteur et concerts dans petits clubs / bar).
NINE SQUEAL
En tous cas, moi je vais peut-être me tourner vers un petit combo orange un de ces 4, car j'ai déjà eu une Tiny Terror, et le son Orange me plait bien, surtout avec des P-90. Mais bon, c'est une histoire de goût après !!!

Pour Mlle K, les 2 derniers concerts de ce groupe que j'ai vu, elle ne jouait plus sur sa SG Jr (elle jouait sur sa JazzMaster et sur un Guild je crois), mais je l'ai vu plusieurs fois avec la SG.

http://farm3.static.flickr.com(...)o.jpg

En tous cas, l'essai en mag' avec sa propre gratte, c'est l'idéal.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...