Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coupler des Atténuateurs pour ampli à lampes 200 watts 4 ohm

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Au final, ça va revenir bien cher...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #16
  • Publié par
    Synyc
    le 09 Feb 21, 13:57
Grouic a écrit :
Au final, ça va revenir bien cher...


Bah en fait, je vais changer de stratégie pour régler mon problème! Explications :

J'ai aussi en ma possession 2 baffles 8 ohm 250 watts. J'ai mon ampli Chillamp 200 watts réglable sur 4, 8 ou 16 ohm avec une seule sortie que je veux pousser au max ou quasi ou max pour profiter de la saturation des lampes. J'ai le petit module CAB MERGER (ci-dessus) qui permet de brancher ces 2 baffles en série ou en parallèle.

Pour les atténuateurs de puissance, j'ai les infos pour en fabriquer des 100 watts à 8 ohm qui me reviennent donc à pas chère.

Partant de ça, il y a t'il moyen de faire quelque chose de sûr sans tout faire péter ! Et si c'est le cas, ça serait quoi le schéma de branchement et les bons réglages?
littleguitar
tu as demandé au fabricant si tu pouvais retirer une paire de tube en doublant la charge
baffle ?
Tubes, what else !
  • #18
  • Publié par
    Synyc
    le 10 Feb 21, 09:20
littleguitar a écrit :
tu as demandé au fabricant si tu pouvais retirer une paire de tube en doublant la charge
baffle ?


Il m'a dit que lui le ferait pas mais que de toute façon c'était pas son role et qu'il ne prendrait pas le risque de m'affirmer quelque chose! Après je le comprend, modifier son ampli c'est pas sa tasse de thé!

Et à vrai dire cette solution ne me plait pas trop car de ce que j'ai observé, les lampes de puissance on leur role dans le son que je veux avoir
littleguitar
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à trouver un atténuateur qui avale les 200 w !
Tubes, what else !
Grouic
L'autre solution, c'est de mettre un atténuateur qui mange un peu moins et de ne pas monter trop le volume.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #22
  • Publié par
    Synyc
    le 11 Feb 21, 11:43
Ma question c'est si je met 2 atténuateurs de 100 watts avant chaque hp branché en parallèle, est-ce que ça le ferait pour pousser l'ampli au max?
  • #23
  • Publié par
    Synyc
    le 11 Feb 21, 11:45
d402 a écrit :
https://www.ebay.fr/itm/300W-Aluminium-shell-power-resistors-RX-24-0-1-ohm-100-ohm-available/264873990921?hash=item3dabb85b09:g:lQMAAOSwwBZfaifc
https://www.ebay.fr/itm/500W-A(...)fT656



Et merci d402, mais je ne sais pas comment faire les branchements avec de telles résistances. C'est pourquoi je pars de schema déjà fait... donc des 100 watts
d402
  • #24
  • Publié par
    d402
    le 11 Feb 21, 15:03
Si vous avez déjà un schéma de câblage, la puissance supporté par la résistance de charge (100, 300 ou 500w) ne va pas changer le câblage du moment que vous respecté sa valeur ohmique!

En ce moment sur ampli et préampli basse...