Coupler des Atténuateurs pour ampli à lampes 200 watts 4 ohm

  • #1
  • Publié par
    Synyc
    le 01 Feb 21, 14:01
Salut bande de vous !

Tout d'abord, je vous informe que je crée ce topique suite à une infructueuse autre solution sur l'impédance pour régler mon problème, c'est ici :

https://www.guitariste.com/for(...)86998

Et merci de rester juste sur le problème d'atténuer un ampli de 200 watts sans débourser un bras, une jambe et un oeil car pour des valeurs en dessous il y a déjà beaucoup de topiques !

Donc...

J'ai acheté il y a quelques mois un Ampli à lampes Chillamp 200's (200 watts) et un HP Trace Elliot 800 watts en 4 Ohm que j'ai accouplés avec ma Jazzbass passive.

Tout le monde s'entend super bien, j'adore le son clean, c'est chaud c'est beau ! En poussant l'ampli pour faire crasher les lampes à saturation, là je m'extase devant le grain dégagé ! Jusqu'ici tout va bien.

Mon souci... c'est que 200 watts à faire cracher ça fait saigner les oreilles !

Du coup, je voudrais me tourner vers des atténuateurs de puissance mais le souci, c'est qu'il en existe pas mal pour des amplis à lampes de 100 watts mais rares sont ceux qui encaisseraient du 200 watts ou alors c'est hors de prix.

Mes questions :

1- Est-ce que si je branche 2 atténuateurs de 100 watts entre l'ampli et le HP pour atténuer mon ampli 200 watts, ça marcherait ?

2 - Si oui, faut-il les brancher en série ou en parallèle ?


Merci d'avance et meilleurs voeux à tous pour cette année Mieux Mille Vingt et Un ( du moins je l'espère!) et j'espère aussi que vous avez tous penser à crier Jumanji en fin de jeu 2020 pour lever la malédiction!

Tchuss[/b]
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Feb 21, 20:06
Je n'ai jamais été confronté au problème, mais j'imagine qu'il faut en mettre un sur chaque sortie HP, de la même manière qu'on peut mettre 2 enceintes de 100 w sur un ampli qui crache 200. En série, ce n'est pas possible à mon sens, car le premier (celui en sortie de l'ampli) va prendre 200 et crâmer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
littleguitar
demande au fabricant si tu peux enlever une paire de lampes en doublant la charge du baffle et un atténuateur 100 w suffira. (un bon.).
Tubes, what else !
  • #4
  • Publié par
    Synyc
    le 02 Feb 21, 10:54
littleguitar a écrit :
demande au fabricant si tu peux enlever une paire de lampes en doublant la charge du baffle et un atténuateur 100 w suffira. (un bon.).


Qu'est-ce que tu entends dans doublé la charge du baffle?
  • #5
  • Publié par
    Synyc
    le 02 Feb 21, 10:56
Grouic a écrit :
Je n'ai jamais été confronté au problème, mais j'imagine qu'il faut en mettre un sur chaque sortie HP, de la même manière qu'on peut mettre 2 enceintes de 100 w sur un ampli qui crache 200. En série, ce n'est pas possible à mon sens, car le premier (celui en sortie de l'ampli) va prendre 200 et crâmer.


le truc c'est que je n'ai qu'un baffle Trace Elliot 1x15 2x10
  • #6
  • Publié par
    Synyc
    le 02 Feb 21, 10:57
Et il n'y a qu'une sortie sur l'ampli
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Feb 21, 11:03
Donc à mon sens, ce n'est pas possible. Reste la solution de virer deux lampes si c'est possible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
littleguitar
Synyc a écrit :
littleguitar a écrit :
demande au fabricant si tu peux enlever une paire de lampes en doublant la charge du baffle et un atténuateur 100 w suffira. (un bon.).


Qu'est-ce que tu entends dans doublé la charge du baffle?


c'est à dire par ex, connecter ton baffle 8 ohms sur le 4 ohms de ta tête mais comme te l'a suggéré Oldamp, renseigne toi aurpès du fabricant si c'est safe pour cet ampli, comment sont appairées les loupiottes et lesquelles sont elles.
Tubes, what else !
littleguitar
Synyc a écrit :
Et il n'y a qu'une sortie sur l'ampli


mais un réglage d'impédance.
Tubes, what else !
littleguitar
Synyc a écrit :
Grouic a écrit :
Je n'ai jamais été confronté au problème, mais j'imagine qu'il faut en mettre un sur chaque sortie HP, de la même manière qu'on peut mettre 2 enceintes de 100 w sur un ampli qui crache 200. En série, ce n'est pas possible à mon sens, car le premier (celui en sortie de l'ampli) va prendre 200 et crâmer.


le truc c'est que je n'ai qu'un baffle Trace Elliot 1x15 2x10


combien d'ohms ce baffle ?
Tubes, what else !
  • #11
  • Publié par
    Synyc
    le 03 Feb 21, 14:49
littleguitar a écrit :
Synyc a écrit :
Grouic a écrit :
Je n'ai jamais été confronté au problème, mais j'imagine qu'il faut en mettre un sur chaque sortie HP, de la même manière qu'on peut mettre 2 enceintes de 100 w sur un ampli qui crache 200. En série, ce n'est pas possible à mon sens, car le premier (celui en sortie de l'ampli) va prendre 200 et crâmer.


le truc c'est que je n'ai qu'un baffle Trace Elliot 1x15 2x10


combien d'ohms ce baffle ?


4 ohm
  • #12
  • Publié par
    Synyc
    le 08 Feb 21, 23:51
littleguitar a écrit :
Synyc a écrit :
Grouic a écrit :
Je n'ai jamais été confronté au problème, mais j'imagine qu'il faut en mettre un sur chaque sortie HP, de la même manière qu'on peut mettre 2 enceintes de 100 w sur un ampli qui crache 200. En série, ce n'est pas possible à mon sens, car le premier (celui en sortie de l'ampli) va prendre 200 et crâmer.


le truc c'est que je n'ai qu'un baffle Trace Elliot 1x15 2x10


combien d'ohms ce baffle ?



Le baffle est de 4 ohms
littleguitar
alors c'est cuit, je ne vois pas de sortie 2 ohms pour y brancher ton enceinte ou alors, il faudrait la recâbler en serie j'imagine pour en faire un 8 ohms...et brancher sur le 4 de ton amp.
Tubes, what else !
  • #14
  • Publié par
    Synyc
    le 09 Feb 21, 12:54
BAB MERGER de chez Palmer


Sinon j'ai ce petit machin la que l'on branche à la sortie de l'ampli. Ca permet, comme indique sur le dessus, d'utiliser deux cabs lorsqu'on a qu'une seul sortie à son ampli. Et le top, on peut choisir de les brancher en série ou en parallèle. Il y a même le tableau de conversion de l'impédance !

Vous pensez qu'il y aurait moyen de faire quelque chose avec ça? En m'étend un atténuateur de 100 watts avant chaque cab? On arriverait à atténuer les 200 watts de l'ampli?
Grouic
Au final, ça va revenir bien cher...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli basse...