Coupler deux ampli roland ac 33

Forum Roland
Forum
Bonjour, je m'apelle adrien et je chante en jouant de la guitare electro acoustique dans la rue. je me suis bricolé une batterie de pieds dans le style de mr cam cole (si vous connaissez pas allez voir sur youtube sa vaut le coup!). Et la je suis a l'étape sonorisation. j'ai pensé utilisé deux ampli roland ac-33, un de chaque coté de mon instalation pour avoir un son homogéne. mais le probléme qui se pose est comment relier ses deux ampli. Un ami ma dit que je pouvais relier le line out (jack) de l'ampli ou ma guitare et mon micro seront branché a l'entrée line de mon second ampli sans aucun risque avec un jack blindé. déja j'aimerais être sur de cette information. le problème que je rencontre est que même si cette solution fonctionne, le son va arriver avec les reglage de l'ampli 1 dans l'ampli 2 et cela me semble peu viable pour bien sonner... Je préfèrerais donc une autre solution: envoyer le signal de ma guitare dans une ab box relier aux deux ampli et faire la même chose pour le micro. Cependant je ne sait pas si une ab box est utilisable avec un micro. de plus j'ai vue qu'il était conseillé d'utiliser des ab box dites active, mais moi je n'aurait pas d'alimentation réseau, existe il des ab box active a pile? Voila j'éspère avoir été clair, dite moi si mon idée peut fonctionner ou alors je suis preneur de tous type de conseil et d'idée! en vous souhaitant une bonne soirée.
Merci de ta réponse! du coup si je comprend bien tu envoi deux câble dans ton looper, puis tu ressort avec deux câble toujours qui vont chacun vers une ab box? ou existe il une ab box avec deux entrées et quatres sortie? ou alors ton son sort du looper en mono (un cable) j'usqua l'ab box qui spit le signal et tu envoi donc avec deux cable le même signal a tes deux amplis! par contre comment régle tu tes volumes de voix et de guitare? depuis le looper? parce que se qui arrive aux ampli est un signal ou voix et guitare sont déja mixé ensemble, tu ne peut donc pas les régler indépendament...
https://www.thomann.de/fr/boss(...)D_BwE par exemple cette pédale semble pouvoir fonctionner pour une instalation comme la tienne... mais il faut le courant si je comprend bien. il me faudrait le même genre de pédale loop, avec réglage sur chaque canal d'entrée, mais fonctionnant avec des piles... une idée?
SupaDog
Euh mon looper principal c'est un vieux boss RC20 avec 2 entrées séparées avec 2 volumes et une sortie et c'est la que je colle l'A/B qui sort sur les Deux amplis... Donc la balance voix/guitare est faite sur le looper oui
Mais effectivement la pedales que tu as trouvée sur Thotho ça à l'air cool aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...