Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crate FW120 : bruit sourd à volume élevé

Forum Crate
Forums
wenneguen
Salut bonsoir,
j'ai récemment reçu un ampli Crate FlexWave 120 acheté en occasion ( quelqu'un l'avait acheté sur Musik-Service puis l'a renvoyé, donc moins d'un mois d'utilisation, puis je l'ai acheté de nouveau sur Musik-Service ).
Tout allait très bien à volume relativement faible ( moins de la moitié ), mais dès que je passe à 6 de volume ou plus, avec le volume de ma guitare au max ( une Stratocaster Classic Player '60 ) un énorme bruit sourd surgit de nulle part à la manière d'un larsen.
Ceci seulement lorsque je ne joue pas, le bruit s'arrêtant lorsque je joue.
Il semble s'atténuer lorsque je diminue le volume de ma guitare. A priori aucun problème avec celle-ci, le bruit est également présent avec la guitare de mon frère, mais cette fois dès que le volume de la guitare dépasse la moitié ( avec toujours le volume de l'ampli à 6 ). J'ai essayé avec plusieurs jacks neufs mais aucune différence. Il semble également être moins présent à l'extérieur qu'en intérieur mais demeure existant. La chose se produit surtout sur le canal High Gain avec un gain élevé et un bouton Shape généreusement tourné.

Je pense que vous avez compris que ce phénomène assez gênant
Est-ce normal ? Y-a-t-il une manip quelconque pour éviter ce problème ? Est-ce tout simplement dû à la mauvais qualité de l'ampli ? Ce genre de choses : http://www.thomann.de/fr/artec(...)e.htm pourraient-elles résoudre mon problème ?

Merci beaucoup de vos réponses !
héhéhé michel...
vintageamps
Salut

C'est intriguant comme panne ...
Est ce que ça le fait si tu ne branches pas de guitare du tout et donc pas de jack (quand tu augmentes tous tes potards à vide) ?

C'est un ampli à transistors je crois ? Il faudrait faire appel à un tech qui s'y connait bien en amplis àtransistors, je ne sais pas qui sur ce forum ...
wenneguen
Non, absolument aucun son lorsque tous les potards sont au max et que rien n'est branché.
Oui c'est bien un transistor Donc selon toi c'est une panne ? A la limite je dois pouvoir me faire renvoyer un autre par Musik-Service je suppose...
Ce dont j'avais peur c'était que ce soit tout simplement du à la qualité de l'ampli, parce qu'il est pas cher et a vraiment une bonne disto, donc ça m'aurait fait chier de devoir en changer. Bon jvais voir ça avec Musik-Service !

Le mieux ça serait quelqu'un qui puisse tester sur son propre Crate ( mais ce modèle ne coure pas les rues en France j'ai l'impression )
héhéhé michel...
Bon je sait que ça fait longtemps fait si d'autres personnes ont l e meme problème on sait jamais : Bah fender strat micros simple donc forcément + de parasites , sinon un noise gate , et du joue a volume 6 en intérieur? je dépasse pas le 1/4 sur le mien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...