Cruel dilemme... Besoin de conseils svp !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Eternal Pain a écrit :
Pour ce qui est de mes réglages, c'est Gain au 2/3 environ (à partir des 3/4 ça sature à mort), Basses au 3/4 middle au 1/4 et aigus au 3/4. Avec le contour à 1/3 environ.

Voilà !

Chercher pas tu met pas assez de medium

Enleve le contour et met beaucoup plus de medium genre 7 ou 8.
Le contour sa te bouffe de la dynamiqe et des medium

Ta trop d'aigu met en moins genre 5
c'est normal vu tes réglages que tu as un son hyper froid et sans présence.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
et oui jeune au matos de ouf !, bien savoir regler un ampli c'est le début du bonheur! meme quand c'est un transistor (j'etait tres fan du sons de mon bandit 112 apres m'avoir attardé 2ans sur son son et l'avoir entre autre pourri pendant 2ans avec un multi...)
donc comme la si bien dit cryfingers les reglages extremes c'est a chier, surtout niveau métal vaut mieu plus de medium que d'aigu, moi bon bandit c'etait grave a 7.5/10, medium a 5.5 et aigu a 4.5, résultat avec des humbuckers céramique de base yamaha, en position chevalet j'avais un son nickel pour du lead et du solo et en position manche j'avais un son de tueur qui n'etait pas trop trop grave non plus mais qui etait tres présent.
Eternal Pain
Je vais essayer ça, merci du conseil ! Je te dirais ce que j'en pense.
Stay brutal !!!
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
et en plus t'est de gemenos elle est pas belle la vie
Bersërkîer
moumou a écrit :
et oui jeune au matos de ouf !, bien savoir regler un ampli c'est le début du bonheur! meme quand c'est un transistor (j'etait tres fan du sons de mon bandit 112 apres m'avoir attardé 2ans sur son son et l'avoir entre autre pourri pendant 2ans avec un multi...)
donc comme la si bien dit cryfingers les reglages extremes c'est a chier, surtout niveau métal vaut mieu plus de medium que d'aigu, moi bon bandit c'etait grave a 7.5/10, medium a 5.5 et aigu a 4.5, résultat avec des humbuckers céramique de base yamaha, en position chevalet j'avais un son nickel pour du lead et du solo et en position manche j'avais un son de tueur qui n'etait pas trop trop grave non plus mais qui etait tres présent.

Et que diront ceux qui ont des EMG ?DiMarzio ou autres sur des amplis mythiques tel que les ENGL ?Boyner Ou Mesa ?

Un son de Genocide
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
tu me cherche aujourd'hui morbid angel !?!
Bersërkîer
moumou a écrit :
tu me cherche aujourd'hui morbid angel !?!

Hihihihihi désolé mon frére pour les contradictions , je sais pas , le ciel ne veut pas qu'on soit ami .

mais bon je ferais un effort ........

et c'est du 18 watt comme tu disais (on va les embrouiller .....) bon on
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
pas amis mais pourquoi donc ? moi aussi j'aime bien morbid angel mais je prefere napalm deat ^^ (oula lol)
Bersërkîer
En effet , comme à dit MouMou , il faut prendre le temps de bien régler son ampli pour tirer le meuilleur son avec .

Les paramétres normalisés à touts les amplis n'existent pas (je sais que vous le savez) donc pour ce ,faut bien régler son ch'tit ampli tout seul comme un grand et ne plus compter sur les bourrins de guitariste.com qui ont des Mesa/Boogie et compagnie ( non je rigole ,leur aide est bien précieuse )

On passe la plupart du temps à coté de son assez bon de nos chérs ampli parce qu'on veut sortir de ces derniers un son qui n'est pas dans leur registre. (I.E un Randall ne sortira pas du son Rivera et vis verse)

J'éspère que ça me servirait de leçon parce que mon Valvestate Vs 102 R chôme là .
Eternal Pain
J'ai vu Napalm Death à l'espace julien ya un an ou 2, puissant ^^
Mais ce n'est plus ce que c'était !
Stay brutal !!!
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
Eternal Pain a écrit :
J'ai vu Napalm Death à l'espace julien ya un an ou 2, puissant ^^
Mais ce n'est plus ce que c'était !

bein moi je les ai jamais vu mais pourquoi ne sont il plus ce qu'il etaient ? trop vieu lol ??
Eternal Pain
J'aimais bien le bon style deatheux des années 80 avec les piercings et la veste en cuir... Maintenant c'est plus pareil et leur musique est devenue moins bonne, c'est moins bourrin... Je trouve que tous les groupes souhaitent faire des chansons de plus en plus techniques au fil des années ce qui est normal, mais ça fait perdre l'esprit "gros death"
Stay brutal !!!
Eternal Pain
J'ai pu me renseigner un peu partout, certains me disent de foncer pour la tête Marshall (car de la lampe garantie un an pour 750 euros c'est une occasion en or) et d'autres me disent de garder ma tête Randall car avec une Marshall à lampes pour jouer du gros metal il parait que ça ne rendra pas si bien que ça.

Je suis un peu mitigé... Effectivement, certains me disent que la lutherie d'une Warlock NJ avec des EMG n'a pas un rendu sonore monstrueux, certes je suis d'accord, mais je n'ai pas trop le choix (je n'ai pas 2500 euros à claquer dans une gratte gaucher !)

Je pense que le mieux serait de tester, c'est donc ce que je vais faire. Je vous remercie pour vos réponses !
Stay brutal !!!
Eternal Pain
Mais si vous avez encore un avis, choisir une tête Marshall JCM2000 (TSL 100) et une Randall RH200SC, vos avis sont les bienvenus !

Je précise que je joue sur une Walock NJ avec des EMG (81 graves, 85 aigus) avec un baffle Randall 4 HP (Vintage 30).

Merci !
Stay brutal !!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
deja avec le marshall et une disto tu pourras avoir un son metal mais faudras pousser l'ampli pour faire saturer aussi les lampes donc est ce que tu pourras le pousser?
ensuite tes HP sont pas les meilleur pour jouer le style que tu veux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
OptimuS
Je me répète, teste la tête Marshall avec une bonne pédale de disto...

Passe par exemple à Scotto en semaine (le samedi c'est galère), ils ont des pédales de disto Maxon ou Vox en ce moment, demande à essayer ça sur une tête Marshall. Je pense que tu seras surpris du résultat.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...