Cruel dilemme... Besoin de conseils svp !

Eternal Pain
Voilà j'ai une petite question toute simple.

Je me suis acheté il y a plusieurs mois un Randall RH200SCG2 (la tête 200 watts donc) etun baffle Randall 4 HP (Vintage 30).

Depuis que je joue avec, j'en suis satisfait mais... avec les EMG actifs, je trouve le son froid et je manque beaucoup de présence.
Donc le son est gras et lourd, mais brouillon et vraiment... froid comme je le disais précédemment.

L'autre guitariste du groupe me vendrais sa tête Marshall JCM2000 (TSL100), achetée il y a un an, avec des lampes neuves (elles ont 3 mois), pour 750-800 euros...

Pour les amateurs de gros metal comme moi, que me conseillerez vous ? Certes les lampes semblent très tentantes, mais je me tate.

Des avis svp ? Merci !
Stay brutal !!!
raspoutine52
Du Marshall pour du gros métal
On a vu mieux quand même, après si le son te plaît, et puisque tu trouves le son que tu as trop froid (justement, le son de métal est plutôt froid, non ?), vois ce que ça donne. Après, le son gras et chaud de Marshall compensera (peut-être) les froid des EMG...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
kirksolo
Ca ne vaut pas le coup. Ya peut etre des lampes dans le marshall, mais ca n'apportera rien dans ton cas. Ce n'est pas un ampli qui correspond plus à ton style que le randall.
si tu veux des lampes, orientes toi vers quelque chose de plus typé.
Meme si le son est froid avec des emg, il n'est pas brouillon (la c'est une question de doigts!!)
Si j'étais toi je m'orienterais vers le rg50tc de randall, par exemple, qui te correspondra mieux que le marshall.
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
raspoutine52
Ou pourquoi pas du ENGL, voire du VHT... mais là on s'éloigne du sujet.
C'est vrai que pour le son brouillon, ça peut venir aussi de ton jeu (ou d'autres choses, je ne suis pas un expert).

Après une petite idée me vient : peut-être qu'une pédale d'effet pourrait arranger les choses (si tu joues avec la disto de l'ampli, en te mettant avec une pédale sur le canal clair, le son peut être différent). Peut être, hein, me lynchez pas si je dis une connerie
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
dittohead
Vu que c'est un mec de ton groupe qui le vend tu dois bien savoir si le son te convient. Si c'est le cas le prix est plutot bon. Voilà
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Ben le prix du Marshall est plutôt bon, peut être qu'en lui collant une bonne pédale de disto t'aura le son saturé que tu recherches.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bersërkîer
Putin faut arrêter ces conneries sur les EMG's ça me donne envie de marrer.

C'est comme si vous disiez que David Gilmour et Mark Knopfler ont un son froid.

Vous savez même pas le couple qu'il a sur ça gratte et vous dites (oui c'est froid).

Sinon cela depend de ce qu'il joue aussi ,donc s'il te plait que veut tu dire pas gros metal ou gros son parce que pour les uns c'est du Mesa ou du trash et pour les autres c'est du ENGL et du Death Hen.

Sinon si c'est pour faire du Death Metal achéte toi plutôt un JCM 900 + Proco Rat et même avec des EMG t'auras un pur son à la Trey Azaghtoth.
Bersërkîer
Eternal Pain a écrit :
Voilà j'ai une petite question toute simple.

Je me suis acheté il y a plusieurs mois un Randall RH200SCG2 (la tête 200 watts donc) etun baffle Randall 4 HP (Vintage 30).

Depuis que je joue avec, j'en suis satisfait mais... avec les EMG actifs, je trouve le son froid et je manque beaucoup de présence.Donc le son est gras et lourd, mais brouillon et vraiment... froid comme je le disais précédemment.

L'autre guitariste du groupe me vendrais sa tête Marshall JCM2000 (TSL100), achetée il y a un an, avec des lampes neuves (elles ont 3 mois), pour 750-800 euros...

Pour les amateurs de gros metal comme moi, que me conseillerez vous ? Certes les lampes semblent très tentantes, mais je me tate.

Des avis svp ? Merci !

ça c'est le transistore
Eternal Pain
Merci à tous pour vos réponses !

Non, le son des EMG me plais... Malheureusement toutes les lampes ne sont pas encore montées je ne peux pas tester le Marshall avec ma gratte. Et certes je ne suis pas un guitariste confirmé, mais bon le son du Randall est tout de même très froid et ça manque de présence.
Je ne me plaind pas il est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir du matos comme ça, mais j'aimerais trouver mon son. Le son metal est froid il est vrai, mais je manque de patate...
En fait, je me demande juste s'il ne vaut mieux pas une tête Marshall à lampes 100 watts avec mes EMG (le son froid des EMG se complèterait avec la chaleur de la tête d'ampli), afin d'obtenir un son bien lourd, bien metal...

Qu'en pensez-vous ?
Stay brutal !!!
cryfingers
caligory a écrit :
et si ton problème ne venait pas de l'ampli mais de tes EMG. Tu n'aimes peut-être pas le son des micros EMG finalement.

oui il y'a aussi ce cas de figure.

personnellement je péfère les sons plus chaud, et les EMG actifs sont réputés tres hard et froid avec un tres haut niveau de sortie.

ou tout simplement, tu ne règle pas bien ton son.

quelques règles :

-pas de disto à fond

-pas de medium à 0

.... bref pas de règlages extremes

Les basses au 3/4(voir un peu plus), les mediums à 4 ou 5, et les aigues au 3/4.

La distorsion à 8 ....

normalement avec ce réglage, tu devrait obenir quelque chose de plus présent qu'un réglage extreme à la c...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Eternal Pain
Pour ce qui est de mes réglages, c'est Gain au 2/3 environ (à partir des 3/4 ça sature à mort), Basses au 3/4 middle au 1/4 et aigus au 3/4. Avec le contour à 1/3 environ.

Voilà !
Stay brutal !!!
Bersërkîer
Eternal Pain a écrit :
Pour ce qui est de mes réglages, c'est Gain au 2/3 environ (à partir des 3/4 ça sature à mort), Basses au 3/4 middle au 1/4 et aigus au 3/4. Avec le contour à 1/3 environ.

Voilà !

c'est anormal que ça sature comme ça , et ton volume il est à ?
Eternal Pain
mon volume est généralement au 2/3 maximum !

Mais bon on joue dans un salon je dois etre à 3 mètre de l'ampli le dos tourné, je pense que c'est normal...
Stay brutal !!!
Trey Azagthoth
Eternal Pain a écrit :

Voilà !

Chercher pas tu met pas assez de medium

Enleve le contour et met beaucoup plus de medium genre 7 ou 8.
Le contour sa te bouffe de la dynamiqe et des medium

Ta trop d'aigu met en moins genre 5
c'est normal vu tes réglages que tu as un son hyper froid et sans présence.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur ampli et préampli guitare...