Cruel dilemme... Besoin de conseils svp !

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Je me répète, teste la tête Marshall avec une bonne pédale de disto...

Passe par exemple à Scotto en semaine (le samedi c'est galère), ils ont des pédales de disto Maxon ou Vox en ce moment, demande à essayer ça sur une tête Marshall. Je pense que tu seras surpris du résultat.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
akrobat a écrit :

ensuite tes HP sont pas les meilleur pour jouer le style que tu veux

Svp arretez avec la masturbation auditive, les Vintage 30 c'est parfait pour jouer du métal !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
OptimuS a écrit :
akrobat a écrit :

Svp arretez avec la masturbation auditive, les Vintage 30 c'est parfait pour jouer du métal !

s'il te plait arrette d'etre aussi desagreable
tout le monde peut se tromper
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
OptimuS
akrobat a écrit :

Je ne cherchais pas à être désagréable, mais y'a tellement de gens qui se prennent la tronche sur des histoires de baffles, de HP, de bois du caisson... etc... Enfin sur des détails quoi, que ça en devient parfois ridicule ( ce que j'appelle masturbation auditive)...

Enfin, tout ça pour dire que son baffle est très bien pour ce qu'il joue !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bersërkîer
OptimuS a écrit :
akrobat a écrit :

Je ne cherchais pas à être désagréable, mais y'a tellement de gens qui se prennent la tronche sur des histoires de baffles, de HP, de bois du caisson... etc... Enfin sur des détails quoi, que ça en devient parfois ridicule ( ce que j'appelle masturbation auditive)...

cela depend de ce que tu joue , du Trash Metal Us ne se fera en aucun cas avec du Vintage 30 (à cause des hauts médiums assez soutenus dessus) c'est pour ça que , en les couplant avec des g12t75 on arrive à sonner bourrin, mais ça reste subjectif
raspoutine52
MorbidAngel a écrit :
OptimuS a écrit :
akrobat a écrit :

cela depend de ce que tu joue , du Trash Metal Us ne se fera en aucun cas avec du Vintage 30 (à cause des hauts médiums assez soutenus dessus) c'est pour ça que , en les couplant avec des g12t75 on arrive à sonner bourrin, mais ça reste subjectif

+1
Il ne faut pas oublier que ce sont les hauts-parleurs qui transmettent le son, et leur influence est inévitable (sauf avec des baffles hi-fi, mais qui ont tendance à bouffer les spécifités et autres finesses, ces petits détails précis que l'on aime et qui forment la "masturbation auditive" (dieu que ce terme sonne mal à mes oreilles ><" ) que déteste OptimuS. N'oublions pas de respecter les avis de chacun, même s'ils nous insupportent

Peace and love mes frères
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
OptimuS
Ouais, vous avez raison, c'est marqué dans le guide officiel du Thrasheur US, "ne pas utiliser de Vintage 30"... d'ailleurs les tatouages "Fuck V30" sont très appréciés au sein de la communauté Thrash US !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bersërkîer
OptimuS a écrit :
Ouais, vous avez raison, c'est marqué dans le guide officiel du Thrasheur US, "ne pas utiliser de Vintage 30"... d'ailleurs les tatouages "Fuck V30" sont très appréciés au sein de la communauté Thrash US !

Personne n'essaye d'avoir raison .

On te donne nos avis et nos constatataions tout simplement , si t'es pas prés d'entamer une discussion explicite alors arrête de poster des messages qui servent à rien et qui en un ton assez aggressif.

Si tu veux mettre 24000 vintage 30 dans un baffle, vas y fait le ,nous On s'en fout :
- On paie rien.
- On va pas chialer aprés parce que notre baffle sort un son pas trop dans la philosophie Trash Us.

Ecoute ,y 'a pas besoin de Mag pour voir si ça passe avec du vintage 30 ou pas pour jouer du trash.

T'as ce qu'on appele des oreilles (sur les deux cotês de ta tête) , et c'est censé te permettre d'écouter et d'entendre (sauf si les tiens ne font pas du bon boulot ).

Va essayer un baffle 4*12 vintage 30 , un baffle g12t75 4*12 et un autre couplé 4*12 deux V et deux G et tu verras la difference de son .

Personne ne dit qu'on ne peut pas jouer du trash avec des vintages 30 mais t'auras pas le gros son tranchant assez lourd avec des basses et des aigues assez distingables.

Alors je t'invite à être un peu plus serieux et arrêter les delires qui n'expliquent rien .
Bersërkîer
OptimuS a écrit :
akrobat a écrit :

Plus es solos de metal que les rythmiques je dirais
OptimuS
Le truc c'est que si y'a des mono-maniaques du HP ici, des perfectionnistes du son (etc...etc...), ça ne me gène pas du tout... ça fait partie des plaisirs du gratteux de choisir son matos avec soin, de trouver le son qui lui plait , même si ça se joue à des nuances près qui échappent souvent aux autres. Je ne fais pas exception à la règle.

Mais ce qui m'agace vraiment, c'est quand des maniacs ( je ne parle pas de toi, après tout tu ne lui as pas conseillé de changer de baffle au gars) qui n'ont pas de recul sur leurs propres "nevroses", essaient de refiler leurs TOC à des gens qui n'ont rien demandé ! Surtout que ce sont souvent des TOC assez couteux ! lol

Voilà c'est juste un gars qui a une tête transistor, qui trouve qu'il manque de présence... Vu qu'il a un baffle en V30 très présent dans les medium, je ne vois pas l'intérêt de lui conseiller un autre baffle, c'est tout.

Après faut pas voir d'agressivité dans mes post, le truc c'est que je post avec la réponse rapide, du coup je mets pas de smiley, je comprends, ça peut preter à confusion.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bersërkîer
OptimuS a écrit :
Le truc c'est que si y'a des mono-maniaques du HP ici, des perfectionnistes du son (etc...etc...), ça ne me gène pas du tout... ça fait partie des plaisirs du gratteux de choisir son matos avec soin, de trouver le son qui lui plait , même si ça se joue à des nuances près qui échappent souvent aux autres. Je ne fais pas exception à la règle.

Mais ce qui m'agace vraiment, c'est quand des maniacs ( je ne parle pas de toi, après tout tu ne lui as pas conseillé de changer de baffle au gars) qui n'ont pas de recul sur leurs propres "nevroses", essaient de refiler leurs TOC à des gens qui n'ont rien demandé ! Surtout que ce sont souvent des TOC assez couteux ! lol

Voilà c'est juste un gars qui a une tête transistor, qui trouve qu'il manque de présence... Vu qu'il a un baffle en V30 très présent dans les medium, je ne vois pas l'intérêt de lui conseiller un autre baffle, c'est tout.
Après faut pas voir d'agressivité dans mes post, le truc c'est que je post avec la réponse rapide, du coup je mets pas de smiley, je comprends, ça peut preter à confusion.

Entierement d'accord avec toi .

ça sert à rien de changer de baffle pour gagner en présence quand on à des V30 et en plus 4*12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...