echiar a écrit :
car a contrario, j' ai cru comprendre que le Hiwatt, même sur scène, c' est "trop" puissant.
Ca dépend, en fait.
Si tu le gardes clean, c'est tout à fait gérable. Le mien, je l'allume dans mon appart pour te donner une idée.
Le master est très progressif, à bas volume, ça sonne déjà bien, mais comme tout bon tout lampes, quand on le pousse un minimum, il s'exprime encore mieux et prend vraiment une autre dimension.
Par contre, il a une puissance démesurée, et un headroom inimaginable. Je couvre sans souci un Marshall Super Lead poussé à bloc, je ne sais si ça te donne une idée
Bref, si tu veux l'utiliser en crunch, c'est vraiment pas la peine sans atténuateur, le Stade de France est encore trop petit.
De ma petite expérience, je n'ai jamais entendu un ampli sonner plus fort.
Selon le technicien chez qui je vais, en terme de qualité de fabrication, c'est définitivement l'ampli le mieux construit. Il suffit de regarder le circuit pour s'en rendre compte rapidement tellement c'est propre et bien fichu.
C'est subjectif, bien entendu, mais pour moi c'est l'ampli ultime et de loin mon préféré.
Mais c'est vraiment très typé comme ampli et ça ne conviendra pas à tout le monde.
Je préfère un ampli qui sache faire une seule chose et qui le fasse super bien. Alors le clean Hiwatt, le crunch Marshall et ça roule
Citation:
3) Pour moi, un excellent ampli reste un excellent ampli, alors une fois que l' on a dit "il faut que tu saches si tu préfères le grain Orange ou le grain Fender", j' ai quand-même l' impression que l' on a restreint de beaucoup le champs des possibles parce qu' après tout, si c' est de la bonne qualité, ça sonnera bien, même si ça ne correspond pas complètement à ce que je cherche en ce moment.
Je ne comprends vraiment pas bien ton raisonnement.
Des bons amplis, il y en a vraiment beaucoup.
Je trouve que les Mesa Recto sont excellents, mais en terme de sonorité, c'est vraiment pas pour moi et quand j'ai pas le son qui me convient je n'arrive à rien jouer
Bref, les amplis typés, c'est super bien, mais on adore ou on déteste, c'est surtout comme ça que tu devrais choisir avant tout!
En passant, va faire un tour sur mon site web, j'y ai mis une review de mon Hiwatt Custom 100 si tu veux en savoir plus sur ce merveilleux ampli.
Je te sens un peu perdu dans tes choix en fait!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...