Debat philosophique sur les magazins francaiset la vpc

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
En plus chez thoman, ils sont bien gentils...
Mais le deltablues: Ils n'ont pas de stock, faut donc les contacter pour qu'ils voient avec le constructeur... Tu rajoutes les frais de port...
C'est plus 622 euros...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Jules 33
Honnêtement, les mecs, j'veux bien que vous dites que Thomann, GuitarBargains ... etc ne soient pas représentatifs du marché "normal" en France.

Seulement, si le marché était comme vous dites normal en France, eh bien il y aurait plus de mecs qui achèteraient en magasin. A votre avis, pourquoi tant de mecs achètent en ligne ou d'occaz ? Parce que les prix du matos en France sont ouf !!!

Je prend mon exemple perso : voulant un Classic 30, j'ai pendant 4 mois consulté tous les forums et petites annonces en ligne ainsi que Ebay Europe pour me payer l'ampli de mes rèves d'occaz pour pas trop chèr.

Voyant les prix trop élevé des Classic 30 d'occaz, qui plus est pour la plupart sans garantie, je me suis intéressé à l'acheter neuf. Et hop, petit tour à Pigalle pour essayer la bête et voir les prix qui m'ont parru bien élevés. Gràce aux conseils éclaireés de SammySeal_911 j'ai commandé mon Classic 30 sur GuitarBargains.com pour 538 € fdp in et garantie 5 ans ... soit 161 € de moins que le pris officiel Peavey en France;

Après je suis daccord que les entreprises françaises ont pas la même fiscalité, côut du travail etc , mais pour nous jeunes fauchés, le calcul est vite fait.

En réalité, je pense que les mags traditionnels fairaient bien de se remettre sérieusement en question parce qu'à force de vendre le matos ultra cher, et en prenant la plupart du temps le prospect pour un con, eh bien ils vont se retrouver sans clients parce que tout le monde se sera rabattu sur un canal de distribution moins cher, où tu commandes peinard de chez toi et où en plus t'as pas à te déplacer, t'es livré.

Voila, c'est mon ressenti personnel, et mon analyse n'engage que moi, mais je pense sincérement qu'elle est partagée par un bon nombre de personnes sur ce forum,et parmi les musiciens en général.

A +

Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
zeglaudefr
A ce train là, un de ces jours, bein, y'aura plus de petit magasin indépendant pour aller acheter son matos...
C'est cool tu vas essayer dans un mag, tu les emmerdes pendant 1/2 heure (minimum) et au final: Au revoir, merci, je vais le commander sur internet...
Bientot, quand t'auras pèté une corde, bein tu la commenderas chez thoman... 15 jours de délais "on a plus de 10/46 en stock"... C'est balo!
A méditer...
God damned Rock'n'Roll!

LeDieuJulien
vous vous faites baiser c tout. Un laney LC30 ça coute environ 750€ neuf à pigalle et ça se vend d'occaz 450€ maxi. On est loi des 600€ qui son carrément du vol à mon gout pour de l'occaz sur un ampli qui vaut pas plus entre 650 et 800€ neuf.
LeDieuJulien
Citation:
A ce train là, un de ces jours, bein, y'aura plus de petit magasin indépendant pour aller acheter son matos...
C'est cool tu vas essayer dans un mag, tu les emmerdes pendant 1/2 heure (minimum) et au final: Au revoir, merci, je vais le commander sur internet...

Tu fais ce que tu veux de tes sous. Moi je me refuse à payer le prix fort !
Pigalle peut etre interessant pour l'occaz tout de meme...
Jules 33
En réponse à zeglaudefr :

Moi j'y suis pour rien si le marché est comme ça, c'est pas moi qui ai crée cette situation de merde dans les mags en France, excuse moi de préférer économiser plus de mille balles sur mon ampli en étant livré.

Tu vois, si les vendeurs étaient pour la plupart sympas et faisaient des tarifs honnêtes, je me fournirai chez eux, mais comme ce n'est pas le cas, je fais jouer la concurrence.

En plus, le mec quand je rentre dans un mag, on peut pas dire que je le fasse chier 1/2 heure, je me me pointe avec ma gratte, lui demande si je peux essayer le Classic 30 tout au plus 1/4 heure et voila, alors maintenant, quand je me fais rembarrer dans la moitié des mags en plus de leurs tarifs prohibiifs, ça donne pas vraiment envie de leur acheter à eux.
Anciennement Skynyrd 92

zeglaudefr
C'est sur je comprends...
Moi, même j'ai trop de rond et je reluque sans arret vers le japon...
Le problème en france en plus c'est que les vendeurs ont des prix imposés par les importateurs...
Je sais, c'est nul, mais c'est comme ça...
Bon, je disais ça, parce que je ne pense pas qu'il faille systématiquement "cassé" les prix de l'occas en disant "sur thoman..."
500 euros pour un delta blues, c'est correct... C'est sa cote... en dessous, t'en trouve pas... Ou alors gros coup de chatte!
Allez, j'vais bouffer...
God damned Rock'n'Roll!

Jules 33
Bonne appétit zeglaudefr, j'étais moi même parti préparer mon épaule d'agneau... miam, miam

Quand aux prix imposés par les importaturs, c'est sûr que c'est un énorme problème et un vaste débat, mais il est certain que ça contribue dans certains cas à rendre le marché encore plus pourri en France.

Keep on Truckin' , A +

Julien
Anciennement Skynyrd 92

_Mahavishnu_
quel site affiche le prix de toutes les lampes??
a part thomann
Jules 33
Audiotubetech.com
Anciennement Skynyrd 92

dittohead
zeglaudefr a écrit :
Bientot, quand t'auras pèté une corde, bein tu la commenderas chez thoman... 15 jours de délais "on a plus de 10/46 en stock"... C'est balo!
A méditer...

+1

Ca me saoule les raisonnements simplistes pour gagner 3 sous. De plus "nos emplettes sont nos emplois" ca parait pourtant pas dur à comprendre...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rock@powa
Slash785 a écrit :
rectification!!! je l'ai eu a 480
lol

Il ya 2 mois il y'avait un DB à 480€ chez tempo à saint germain en laye, je sais pas s'il y es encore, si ca se trouve le mec qui l'avait mis en depot vente l'a finalement mis à pigalle, en tout cas je me souviens qu'il me semblait malgré ma connaissance pas tres avancées en ampli, que les lampes n'étaient pas neuves...
_Mahavishnu_
NAN c'est pas celui la car a pigalle il etait au debut a 500euros

En ce moment sur amplification...