Honnêtement, les mecs, j'veux bien que vous dites que Thomann, GuitarBargains ... etc ne soient pas représentatifs du marché "normal" en France.
Seulement, si le marché était comme vous dites normal en France, eh bien il y aurait plus de mecs qui achèteraient en magasin. A votre avis, pourquoi tant de mecs achètent en ligne ou d'occaz ? Parce que les prix du matos en France sont ouf !!!
Je prend mon exemple perso : voulant un Classic 30, j'ai pendant 4 mois consulté tous les forums et petites annonces en ligne ainsi que Ebay Europe pour me payer l'ampli de mes rèves d'occaz pour pas trop chèr.
Voyant les prix trop élevé des Classic 30 d'occaz, qui plus est pour la plupart sans garantie, je me suis intéressé à l'acheter neuf. Et hop, petit tour à Pigalle pour essayer la bête et voir les prix qui m'ont parru bien élevés. Gràce aux conseils éclaireés de SammySeal_911 j'ai commandé mon Classic 30 sur GuitarBargains.com pour 538 € fdp in et garantie 5 ans ... soit 161 € de moins que le pris officiel Peavey en France;
Après je suis daccord que les entreprises françaises ont pas la même fiscalité, côut du travail etc , mais pour nous jeunes fauchés, le calcul est vite fait.
En réalité, je pense que les mags traditionnels fairaient bien de se remettre sérieusement en question parce qu'à force de vendre le matos ultra cher, et en prenant la plupart du temps le prospect pour un con, eh bien ils vont se retrouver sans clients parce que tout le monde se sera rabattu sur un canal de distribution moins cher, où tu commandes peinard de chez toi et où en plus t'as pas à te déplacer, t'es livré.
Voila, c'est mon ressenti personnel, et mon analyse n'engage que moi, mais je pense sincérement qu'elle est partagée par un bon nombre de personnes sur ce forum,et parmi les musiciens en général.
A +
Julien
Anciennement Skynyrd 92
Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?
Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!