Xavier Québec a écrit :
Thomann: pas de loyer, beaucoup moins de personnel par rapport au chiffre d'affaire, pression sur les fournisseurs, poid de l'achat au gros = qualité constament baissante
Oké... alors deja, ou ils stocks leurs ampli et tt le reste ??? Pour le personnel ? tu crois que c une machine qui imprime les étiquettes, et qui rempli les colis ? Pour l'achat en gros... explique moi en quoi la qualité est baissante ??? moi, j'v te dire le genre de truc qui m'énerve, c kan je vais dans un magasin testé une guitare, ke je teste trankil, deja le prix : en moyenne 25 % plus chere... comme c'est des guitare d'exibition elles ont deja servi, on est loing de ce que j'appelle un état "neuf"... Alors payé 25 % en plus pour une guitare que je concidere comme étant deja bien usé (qui sais ce que les autres on fait dessus.... un coup sur la peinture discret, c vite fait, et quand on viens pour acheté, on a rarement l'occasion d'examiné l'instrument sous tt les angles !). Alors quand on me dit a moi que pour économisé 3 sous je fou au chomage des gens france, je repondrais a cette méme personne d'aller ce faire foutre, moi je travail au mc do, pour pouvoir rien que payé mon loyer, et me faire a bouffé je suis obligé de taffé minimum 35 heures, et les 45 heures de taff, je les depasses tte les semaines, et que ce soit clair, il est hors de question que ces heures de travail parte chez des mecs qui pour la plupart du temps te preine de haut, qui pour la plupart du temps, te juge quand tu viens testé, qui pour la plupart du temps de disent "oh oui, c'est genial, et a ce prix la, c'est vraiment une affaire" et qui en plus ce font des marges hallucinnante sur les amplis et guitare ( 500 € en moyenne sur le haut de gamme, et j'exagere pas). Le seul magasin français que j'ai vu pratiqué des prix correct, c'est celui de gilou, et c'est pas pour rien que je compte lui acheté une téte legacy carvin et un baffle sous peu... En matiere de commercial, je connais qu'une chose qui me touche : Un vendeur honnete, qui pratique des prix correct, si un jour je trouve un magasin comme ça, on peu dire que ce magasin me comptera comme un fidele, mais pour l'instant, ils iront ce faire foutre.