Debat philosophique sur les magazins francaiset la vpc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Ced777 a écrit :
Xavier Québec a écrit :
LeDieuJulien a écrit :
il vaut 622€ neuf sur thomann (si je me trompe pas) http://www.netzmarkt.de/thoman(...)34284
donc c pas vraiement donné surtout si il a 6 ans... et que les lampes sont quasi mortes.

Thomann n'est pas un comparatif fiable et réaliste

Pourquoi?

Ced777

parce qu'un circuit de distribution en-ligne ne fait pas face aux même réalitées qu'un magazin bel et bien réel, qui a une adresse postale, un "show room" et tout et tout.

désolé j'ai sauté entre la page 1 et maintenant.
I wanna be sedated!
_Mahavishnu_
sachant que j'ai des doutes sur l'age des lampes qui equipent mon amplis, malgré le fait qu'elles marchent parfaitement
est ce que cela vaut le coup de les changer??
de plus il y en a une qui gresille legerement,??
eldoncorleon
Xavier Québec a écrit :
Ced777 a écrit :
Xavier Québec a écrit :
LeDieuJulien a écrit :
il vaut 622€ neuf sur thomann (si je me trompe pas) http://www.netzmarkt.de/thoman(...)34284
donc c pas vraiement donné surtout si il a 6 ans... et que les lampes sont quasi mortes.

Pourquoi?

Ced777

parce qu'un circuit de distribution en-ligne ne fait pas face aux même réalitées qu'un magazin bel et bien réel, qui a une adresse postale, un "show room" et tout et tout.

si probleme il y a avec thomann(erreur marchandise , default,pann )ils remboursent l'appareil ,les frais de port pour le retour ,et te livre un autre

de quel autre réalitées parles tu???????????
_Mahavishnu_
mais c'est bon thomann c'est super genial on a compris
Xavier W.T.
eldoncorleon a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Ced777 a écrit :
Xavier Québec a écrit :
LeDieuJulien a écrit :

Pourquoi?

Ced777

si probleme il y a avec thomann(erreur marchandise , default,pann )ils remboursent l'appareil ,les frais de port pour le retour ,et te livre un autre

de quel autre réalitées parles tu???????????

je pense que tu te borne a ne pas comprendre...
I wanna be sedated!
_Mahavishnu_
EST CE QUE CA VAUT LE COUP DE CHANGER LES LAMPES??????????
eldoncorleon
Xavier Québec a écrit :

bah alors vas y MR JECÈTOU
fais moi comprendre

ps:ne pense pas
ca ne te vas pas
Xavier W.T.
un magazin en ligne n'A pas a tenir de boutique et donc il n'offre pas la possibilité d'essayer

c'est l'exemple 1, si tu veux je t'en fais quelques autres, mais je ne sais pas tout, c'est juste que franchement, c'est ÉVIDENT que Thomann et un VRAI magazin c'est pas comparable
I wanna be sedated!
eldoncorleon
Xavier Québec a écrit :
un magazin en ligne n'A pas a tenir de boutique et donc il n'offre pas la possibilité d'essayer

c'est l'exemple 1, si tu veux je t'en fais quelques autres, mais je ne sais pas tout, c'est juste que franchement, c'est ÉVIDENT que Thomann et un VRAI magazin c'est pas comparable

perso moi je vais essayer en magazin ce que je veux et apres je commande donc pas de soucis

ouais je veux bien d'autres exemples
Xavier W.T.
Thomann: pas de loyer, beaucoup moins de personnel par rapport au chiffre d'affaire, pression sur les fournisseurs, poid de l'achat au gros = qualité constament baissante

faut pas s'leurer, t'aura jamais autant de thomann que d'un vrai magazin. C'est sur que si t'es près a ça pour payer "moins cher"...
I wanna be sedated!
TomTomAtomic
Xavier Québec a écrit :
Thomann: pas de loyer, beaucoup moins de personnel par rapport au chiffre d'affaire, pression sur les fournisseurs, poid de l'achat au gros = qualité constament baissante

Oké... alors deja, ou ils stocks leurs ampli et tt le reste ??? Pour le personnel ? tu crois que c une machine qui imprime les étiquettes, et qui rempli les colis ? Pour l'achat en gros... explique moi en quoi la qualité est baissante ??? moi, j'v te dire le genre de truc qui m'énerve, c kan je vais dans un magasin testé une guitare, ke je teste trankil, deja le prix : en moyenne 25 % plus chere... comme c'est des guitare d'exibition elles ont deja servi, on est loing de ce que j'appelle un état "neuf"... Alors payé 25 % en plus pour une guitare que je concidere comme étant deja bien usé (qui sais ce que les autres on fait dessus.... un coup sur la peinture discret, c vite fait, et quand on viens pour acheté, on a rarement l'occasion d'examiné l'instrument sous tt les angles !). Alors quand on me dit a moi que pour économisé 3 sous je fou au chomage des gens france, je repondrais a cette méme personne d'aller ce faire foutre, moi je travail au mc do, pour pouvoir rien que payé mon loyer, et me faire a bouffé je suis obligé de taffé minimum 35 heures, et les 45 heures de taff, je les depasses tte les semaines, et que ce soit clair, il est hors de question que ces heures de travail parte chez des mecs qui pour la plupart du temps te preine de haut, qui pour la plupart du temps, te juge quand tu viens testé, qui pour la plupart du temps de disent "oh oui, c'est genial, et a ce prix la, c'est vraiment une affaire" et qui en plus ce font des marges hallucinnante sur les amplis et guitare ( 500 € en moyenne sur le haut de gamme, et j'exagere pas). Le seul magasin français que j'ai vu pratiqué des prix correct, c'est celui de gilou, et c'est pas pour rien que je compte lui acheté une téte legacy carvin et un baffle sous peu... En matiere de commercial, je connais qu'une chose qui me touche : Un vendeur honnete, qui pratique des prix correct, si un jour je trouve un magasin comme ça, on peu dire que ce magasin me comptera comme un fidele, mais pour l'instant, ils iront ce faire foutre.
Xavier W.T.
ton problème si tu travailles ches McDo, tu sais qu'il y a mieux.

réalise toutefois que Thomann sont basé dans une zone industrielle, ou la location d'un terrain est plutôt symbolique comme frais, et que les magazins sont dans des zones comerciales, ou chaque pied carré coute très cher.

Rapelle toi aussi que Thomann font des ventes exceptionellement plus élevées par rapport au magazin du coin et qu'ils n'employent que peu de personnes en comparaison a un magazin normal, pour un débit de marchandise beaucoup plus grand.

Pour la baisse de qualité, ben avant la vente a gros débit on avait plus facilement des guitares abordables et de qualité, puisque c'était plus facile de limiter la demande. Exemple flagrant; les guitares Kramer. Avant c'était reconnu comme cheap et excelent, maintenant c'est des ré-issues pusique ça a été racheté par Gibson, faut se rappeler que Kramer ont fait faillite quand en augmentant la productivité ils n'ont pas diminués la qualité, ce que les concurents se sont empressé de faire.

Et moi aussi je fais affaire avec Gillou, c'est un brave mec que j'aime bien, et OUI j'achette par internet dans ce cas, mais Duesenberg ne sont pas distribués au Canada.

Pour ce qui est des 800 damnées que tu envoye se faire fouttre: tu pourrais adopter un language plus a propos!
I wanna be sedated!
belz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    belz
    le
sallut xavier bon maintenant jai vus chez steeves music un marchall mgx30 a 299$ jai vraiment le gout de lacheter.Je lachète??
---- Ibanez RGT 42fm(Micro seymour duncan tb-6)----

http://www.freewebs.com/belz9
TomTomAtomic
Xavier Québec a écrit :

En effet, tu as tt resumé, c'est mon probleme si je travail au Mc Do je sais qu'il y a mieux, mais comme la majorité des étudients, je n'ai pas le choix, et je ne peu pas faire la fine bouche en matiere de travail ! Donc oui, c'est mon probleme, et donc oui, c'est LEUR probleme, si un jours ils ce retrouve au chomage ! Et je trouve franchement que tu defend l'indefendable, critiqué une boutique qui vend si peu chere, c'est vraiment n'importe quoi ! Toi qui habite au quebec tu sais pas c'ke c'est de voir une DS 1 chez music leader a 90 € alors qu'elle est a 53 € sur thomann !! moi je suis d'accord avec ces pratique de vente, c'est le consomateur qui y gagne, et le consomateur, c'est moi / vous ! Et puis tu parle de productivité avec achat de gros, mais ça na rien a voir.... un ampli est produit a X exemplire, et si une boite en achete 1000 exemplaire, ce sera 1000 exemplaire de la méme qualité, fo pas croire que la baisse de qualité est du a thomann parcqu'ils ont 60 ampli rectifier dans leur stock !!!
eldoncorleon
Xavier Québec a écrit :

réalise toutefois que Thomann sont basé dans une zone industrielle, ou la location d'un terrain est plutôt symbolique comme frais, et que les magazins sont dans des zones comerciales, ou chaque pied carré coute très cher.

[color=green]Rapelle toi aussi que Thomann font des ventes exceptionellement plus élevées par rapport au magazin du coin et qu'ils n'employent que peu de personnes en comparaison a un magazin normal, pour un débit de marchandise beaucoup plus grand[/color].

thomann est basé dans une zone industrielle, franchement ON S'EN BAS LES COUILLES!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que ca change pour nous , du moment que c'est moin cher et que ca sonne!!!!!

Thoman est EXEPTIONELLEMENT plus élevé que les magazin du coin franchement ON S'EN BAS LES COUILLES!!!!!!!!!!!!!!!!qu'est ce que ca change pour nous on est pas dans le coin

Citation:

ps: on a pas tous le choix de travailler ou l'on desir

En ce moment sur amplification...