dittohead a écrit :
zeglaudefr a écrit :
A ce train là, un de ces jours, bein, y'aura plus de petit magasin indépendant pour aller acheter son matos...
C'est cool tu vas essayer dans un mag, tu les emmerdes pendant 1/2 heure (minimum) et au final: Au revoir, merci, je vais le commander sur internet...
Bientot, quand t'auras pèté une corde, bein tu la commenderas chez thoman... 15 jours de délais "on a plus de 10/46 en stock"... C'est balo!
A méditer...
+1
Ca me saoule les raisonnements simplistes pour gagner 3 sous. De plus "nos emplettes sont nos emplois" ca parait pourtant pas dur à comprendre...
Excuses moi de te contredire Dittohead, mais je trouve que sur un Classic 30 en étant livré, un gain de 161 € sur le prix en France je n'appelle pas ça "gagner 3 sous".
Libre à toi d'acheter ton matos où bon te semble, mais en ce qui me concerne étant étudiant, fauché, et devant dans quelques jours signer un emprunt sur 5 ans, j'ai la faiblesse d'acheter mon ampli en Belgique chez GuitarBargains.com au lieu de Pigalle.
De plus, ne te faches pas mais ta phrase "
nos emplettes sont nos emplois" est très très discutable. Si ça c'est pas un raisonnement économiste simpliste. Aujourd'hui avec l'Union Européenne, acheter en Belgique c'est aussi "nos emplois".
Tu vois le problème c'est que la plupart des distributeurs et de mags de musique "traditionnels" en France sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis :
Ils s'imaginent que malgré la mondialisation, l'UE et Internet, ils peuvent pour beaucoup continuer de traiter leurs clients comme des cons et des ignares, vendre le matos à des prix parmi les plus cher d'Europe, et espérer garder leurs clientèle ?
C'est du n'importe quoi. Il serait temps qu'ils se rendent compte que les gens ne sont ni des cons captifs à une marque ou un magazin, et qu'ils sont assez matures pour comparer les prix et les prestation et aller acheter où la prestation globale est la plus intéressante.
Allez, sans rancune.
A +, Julien