Debat philosophique sur les magazins francaiset la vpc

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Mahavishnu_
NAN c'est pas celui la car a pigalle il etait au debut a 500euros
yjm4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yjm4
    le
salut !

6 ans d'age 480 € ,c'est chére,a boxymusic il est a 549 € neuf en 1x15 tweed ou 2x 10 black tweed méme tarifs pour les 2...je pense qu'il ton vu arrivé..
c'est quand france il y vont pas de main morte sur les tarifs,c'est pas le cas en allemagne ou en belgique par exemple...
Jules 33
dittohead a écrit :
zeglaudefr a écrit :
A ce train là, un de ces jours, bein, y'aura plus de petit magasin indépendant pour aller acheter son matos...
C'est cool tu vas essayer dans un mag, tu les emmerdes pendant 1/2 heure (minimum) et au final: Au revoir, merci, je vais le commander sur internet...
Bientot, quand t'auras pèté une corde, bein tu la commenderas chez thoman... 15 jours de délais "on a plus de 10/46 en stock"... C'est balo!
A méditer...

+1

Ca me saoule les raisonnements simplistes pour gagner 3 sous. De plus "nos emplettes sont nos emplois" ca parait pourtant pas dur à comprendre...

Excuses moi de te contredire Dittohead, mais je trouve que sur un Classic 30 en étant livré, un gain de 161 € sur le prix en France je n'appelle pas ça "gagner 3 sous".

Libre à toi d'acheter ton matos où bon te semble, mais en ce qui me concerne étant étudiant, fauché, et devant dans quelques jours signer un emprunt sur 5 ans, j'ai la faiblesse d'acheter mon ampli en Belgique chez GuitarBargains.com au lieu de Pigalle.

De plus, ne te faches pas mais ta phrase "nos emplettes sont nos emplois" est très très discutable. Si ça c'est pas un raisonnement économiste simpliste. Aujourd'hui avec l'Union Européenne, acheter en Belgique c'est aussi "nos emplois".

Tu vois le problème c'est que la plupart des distributeurs et de mags de musique "traditionnels" en France sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis :
Ils s'imaginent que malgré la mondialisation, l'UE et Internet, ils peuvent pour beaucoup continuer de traiter leurs clients comme des cons et des ignares, vendre le matos à des prix parmi les plus cher d'Europe, et espérer garder leurs clientèle ?
C'est du n'importe quoi. Il serait temps qu'ils se rendent compte que les gens ne sont ni des cons captifs à une marque ou un magazin, et qu'ils sont assez matures pour comparer les prix et les prestation et aller acheter où la prestation globale est la plus intéressante.

Allez, sans rancune.

A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
_Mahavishnu_
tu es libre d'acheter ton ampli a l'etranger mais ce n'est pas l'avis de tout le monde
imagine si tout le monde faisait ses course en allemagne ou en belgique
Jules 33
Slash785 a écrit :
tu es libre d'acheter ton ampli a l'etranger mais ce n'est pas l'avis de tout le monde

Justement si. En terme de matos de musique (et particulièrement d'amplis) rien que sur ce forum, beaucoup, beaucoup de monde préfère, quand c'est un achat neuf acheter sur Thomann et consors plutôt qu'en France au vu des prix hallucinants chez nous (à part bien sûr chez d'excellentes crèmeries comme Audiotubetech ou NOS qui s'efforcent avec une grande abnégation de nous en donner pour notre argent).

Et le phénomène et le même sur le marché de l'occaz, tiens rien qu'aujourd'hui, RaBiNou et un autre forumer ont acheté leur PRS sur Ebay Allemagne plutôt que de le faire dans un magasin traditionnel.

Cette tendance d'achat en ligne et à l'étranger est assez durable (de lapin) et représentative pour prouver que les mags traditionnels ont des efforts à faire pour s'adapter et répondre à cette demande.

De plus, et enfin, si tu considères les prix en général du marché français "acceptables", je te conseilles d'aller faire un tour aux States, ou rien qu'en Allemagne, et tu verra pourquoi je dis que les distributeurs Français se fouttent de nous. Rien ne justifie de tels écarts de prix.

Voili, voilou

A +
Anciennement Skynyrd 92

_Mahavishnu_
revenons a ce que jai acheter je ne voi vraiment pas en quoi cest une arnaque
mais pour des guitares qui baissent parfois de 300 euros c'est sur que ca vaut le coup de commander sur thomann
LeDieuJulien
Citation:

Ohla... quqnd tu achetes sur thomann tu payes la TVA française l'ami, c'est tout a fait légale !!!
Ce qu'il faut pas entendre.
Jules 33
Slash785 a écrit :
revenons a ce que jai acheter je ne voi vraiment pas en quoi cest une arnaque
mais pour des guitares qui baissent parfois de 300 euros c'est sur que ca vaut le coup de commander sur thomann

Pour revenir à nos lapins, je considère qund même et sans te froisser j'espère que c'est un peu cher payé ton Laney pour un ampli de 6 ans déja donc sans garantie et tout.

Perso l'ampli est la seule chose (à part ma Seagull acoustique) que j'ai acheté neuf car je trouvais que pour 100 euros de plus qu'une occasion, une garantie constructeur de 5 ans ce n'est pas rien.

Mais sinon, c'est un super ampli, tu en sera content. Parmi les combos 30 Watts tt lampe, c'est un des meilleurs choix, ... avec le Peavey Classic 30.
Tout ça branché sur une bonne Jim Harley vintage Custom Shop Réedition de 2001 ça tue la bite en open de Sol !!!!
Anciennement Skynyrd 92

Cactus.
  • Special Supra utilisateur
"ca tue la bite en open de sol"

ca sera la phrase de la journee

+1,5
Ouais !
Jules 33
Tout à fait Thierry, les plus hautes instances internatioinales des jeux de mots foireux viennent de décrêter après moultes délibérations que cette phrase sera celle du jour. + 15 !!!

Parce qu'honnètement quoi de mieux pour tuer la bite qu'une bonne Jim Harley tunée en open de sol pour envoyer Brown Sugar, Honky Tonk Woman, ou Tumbling Dice. Ah, toute un époque !

PS : totalement hors sujet mais "riche bourge" ça c'est bien un nom de ville à habiter dans les Yvelines. Ah, ah, ah !!!!!

Pas tapper, je de moi même dégouter par la répugnante imbécilité de mon cerveau malsain et asynchrone. Na !
Anciennement Skynyrd 92

rock@powa
Skynyrd 92 a écrit :
PS : totalement hors sujet mais "riche bourge" ça c'est bien un nom de ville à habiter dans les Yvelines. Ah, ah, ah !!!!!

Ya des endroits pas plus riches qu'autre part en yvelines
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
zeglaudefr a écrit :
A ce train là, un de ces jours, bein, y'aura plus de petit magasin indépendant pour aller acheter son matos...
C'est cool tu vas essayer dans un mag, tu les emmerdes pendant 1/2 heure (minimum) et au final: Au revoir, merci, je vais le commander sur internet...
Bientot, quand t'auras pèté une corde, bein tu la commenderas chez thoman... 15 jours de délais "on a plus de 10/46 en stock"... C'est balo!
A méditer...

Bah tiens, ici du elixir en 10-46 c'est 32€ dans le seul magasin de grattes qui reste...si ça c'est pas prendre les gens pour des cons...
eldoncorleon
zeglaudefr a écrit :
A méditer...

ahahah c'est trop marrant ce que tu dis mais bon commandé pour 1 jeux de corde c'est de la stupiditée
acheter en gros tu connais???????
eldoncorleon
dittohead a écrit :
zeglaudefr a écrit :
A méditer...

+1

Ca me saoule les raisonnements simplistes pour gagner 3 sous. De plus "nos emplettes sont nos emplois" ca parait pourtant pas dur à comprendre...

3 sous 3 sous
les trois sous que je vien de gagner chez thomann pour mon ampli par rapport a la france
c'est 205€ (enpayant le port en +)
alors bon les 3sous y faut pas abuser comeme
Xavier W.T.
Ced777 a écrit :
Xavier Québec a écrit :
LeDieuJulien a écrit :
il vaut 622€ neuf sur thomann (si je me trompe pas) http://www.netzmarkt.de/thoman(...)34284
donc c pas vraiement donné surtout si il a 6 ans... et que les lampes sont quasi mortes.

Thomann n'est pas un comparatif fiable et réaliste

Pourquoi?

Ced777

parce qu'un circuit de distribution en-ligne ne fait pas face aux même réalitées qu'un magazin bel et bien réel, qui a une adresse postale, un "show room" et tout et tout.

désolé j'ai sauté entre la page 1 et maintenant.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...