J'ai acheté un Gibson LP Standard 2003 flamme top, pour 1800 € neuve biensûr ! Et oui, mais pas en France au Quebec à Montreal car ici, dans notre si beau pays l'€ est fort très fort, plus de 60 % de plus que le $ Canadien !? Alors vive l'import !
Et dire qu'il y a environ 3 ans ! Le gars du magasin Frenchie, me disait : "ecoute si les prix sont plus chère qu'il y a 5 ans, c'est à cause du $ qui est trop fort !" !!! Arrete d'être con ! Dit moi plutôt que tu ne souhaite pas baisser ta marge sur des clients quelque peu "pigeon" !?
Bah ouais, la finalité c'est qu'il a perdu un client ! De toute façon je doute qu'il puisse baisser le prix du lp standard à 1800 € quand il la vende à 2500/2700 € ...
En dehors dès prix monstrueux en France, je pense honnetement que c'est le consommateur Français qui accepte depayer le prix fort ! Parceque l'internet est a priori "pas sûr"...Payer avec sa CB est risqué ! Pourtant y'a tant de moyen de paiement autre que la CB !
Moi je suis passé par le transfert de banque à banque ! Et croyer pas que je parle/ecris courament l'anglais ! Car c'est loin d'etre le cas !
Et pis je ne vous parle pas non plus de l'ampli que j'attends ! Un mesaboogie rectifier single ! Ici, c'est 2000 €, et je l'aurai pour 1430 € avec les frais de port + tva !!! En Belgique cette fois !
Aller pour finir, le cabinet Mesa, 1500 € en France, je l'aurai 950 € ...
Sans deconner, pourquoi j'irai acheté en France !!!
J'ai economisé pas loin de 2000 € en France, j'aurai payé pour la même chose 6200 € alors que j'ai donné 4200 € !?
Avec 2000 € je peux en faire des choses...
Avec 2000 € je me paye une nouvelle Standard je la revend en France et je fait une pluvalue...
(j'l'ai pas fait rassurez-vous)
VrAiMeNt TrOp InJuStE
Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave