Debat philosophique sur les magazins francaiset la vpc

Rappel du dernier message de la page précédente :
eldoncorleon
Xavier Québec a écrit :
ton problème si tu travailles ches McDo, tu sais qu'il y a mieux.

réalise toutefois que Thomann sont basé dans une zone industrielle, ou la location d'un terrain est plutôt symbolique comme frais, et que les magazins sont dans des zones comerciales, ou chaque pied carré coute très cher.

[color=green]Rapelle toi aussi que Thomann font des ventes exceptionellement plus élevées par rapport au magazin du coin et qu'ils n'employent que peu de personnes en comparaison a un magazin normal, pour un débit de marchandise beaucoup plus grand[/color].

thomann est basé dans une zone industrielle, franchement ON S'EN BAS LES COUILLES!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que ca change pour nous , du moment que c'est moin cher et que ca sonne!!!!!

Thoman est EXEPTIONELLEMENT plus élevé que les magazin du coin franchement ON S'EN BAS LES COUILLES!!!!!!!!!!!!!!!!qu'est ce que ca change pour nous on est pas dans le coin

Citation:
je pense que tu te borne a ne pas comprendre...

ps: on a pas tous le choix de travailler ou l'on desir
LeDieuJulien
si on parle de PIENS qui est un truc du genre de Thomann mais en Belgique, ils ont un ENORME magasin ou tu peux tout essayer mais leur activité principal est je pense par VPC...
Je pense que tout ça est inquiétant pour les mag français, mais c bien fait pour eux. Quand tu vois Pigalle, il y a une 30aine de magasin et ils font tous le meme prix qui est un prix ultra cher. Dire qu'ils sont tous de meches pour se faire des marges de fous c'est pas n'importe quoi.
Quand tu compares a Montgallet dans le domaine de l'informatique (prix imbattable), tu dis qu'il y a un problème et que les mag de musique sont vraiement des voleurs qui se sont bien demmerdés pour qu'il n'y ai aucune concurence sur les prix en France !
sylvainpat
salut
c'est bizarre, j'ais acheter un PSA1 660 euros (neuf) dans un petit magazin de musique de province. Quand je suis aller voir a pigalle et que j'ais demander s'ils pouvaient me le faire moins cher. Ils mon dit, "a non nous c'est 850 euros ferme". En desous on vends a perte???? Ils mon dit aussi que le mec qui me le faisait moins cher devait etre un escrot. C'est bizarre j'achete presque tout mon matos dans ce shop. Et lui il n'a aucun probleme pour trouver des clients meme si il est dans un trou perdu. Sur beaucoup d'article il est moins cher que thomann. Donc pour finir, j'habite a paris et je n'achete rien au parisiens. Ils sont trop sur d'eux.....

@++
LeDieuJulien
c clair ça pu l'entente entre tous les mags de la rue victor massé...
_Mahavishnu_
n'exagerons rien, les vendeurs ne sont pas des monstres mais c'est a vous de vous defendre
par exemple si je vais dans un magazin
je veux une epiphone qui est vendues la ba 760euro
je leur dis : soit vous baissez le prix soit je n'achete pas chez vous car elle a 500euro sur thomann
dans ce cas si ils refusent tant pis pour eux et voila c'est leur probleme
si vous n'aimez pas les methodes et les prix des magazins francais (surtout pigalle) n'allez pas chez eux un point c'est tout
le_calimero44
J'ai acheté un Gibson LP Standard 2003 flamme top, pour 1800 € neuve biensûr ! Et oui, mais pas en France au Quebec à Montreal car ici, dans notre si beau pays l'€ est fort très fort, plus de 60 % de plus que le $ Canadien !? Alors vive l'import !
Et dire qu'il y a environ 3 ans ! Le gars du magasin Frenchie, me disait : "ecoute si les prix sont plus chère qu'il y a 5 ans, c'est à cause du $ qui est trop fort !" !!! Arrete d'être con ! Dit moi plutôt que tu ne souhaite pas baisser ta marge sur des clients quelque peu "pigeon" !?

Bah ouais, la finalité c'est qu'il a perdu un client ! De toute façon je doute qu'il puisse baisser le prix du lp standard à 1800 € quand il la vende à 2500/2700 € ...

En dehors dès prix monstrueux en France, je pense honnetement que c'est le consommateur Français qui accepte depayer le prix fort ! Parceque l'internet est a priori "pas sûr"...Payer avec sa CB est risqué ! Pourtant y'a tant de moyen de paiement autre que la CB !

Moi je suis passé par le transfert de banque à banque ! Et croyer pas que je parle/ecris courament l'anglais ! Car c'est loin d'etre le cas !

Et pis je ne vous parle pas non plus de l'ampli que j'attends ! Un mesaboogie rectifier single ! Ici, c'est 2000 €, et je l'aurai pour 1430 € avec les frais de port + tva !!! En Belgique cette fois !

Aller pour finir, le cabinet Mesa, 1500 € en France, je l'aurai 950 € ...

Sans deconner, pourquoi j'irai acheté en France !!!
J'ai economisé pas loin de 2000 € en France, j'aurai payé pour la même chose 6200 € alors que j'ai donné 4200 € !?

Avec 2000 € je peux en faire des choses...

Avec 2000 € je me paye une nouvelle Standard je la revend en France et je fait une pluvalue...

(j'l'ai pas fait rassurez-vous)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et paf, pour relancer le débat, je ne suis pas tout à fait d'accorda vec notre ami Xav sur les couts respectifs entre le mag et la VPC. Il sont assez similaires d'ailleurs, car quand on fait de la VPC, la surface de stockage doit être plus importante que dans un magasin "normal". Et d'autre part, on a à faire face à des dépenses qu'un magasin n'a pas: tranpsalettes, informatique de gestion spécifique (expédition) et toute une logistique qui nécessite un personnel adéquat.

Tout ça pour dire qu'au final, ça revient strictement au même, et que les VPCistes rattrapent leurs polus faibles marges par le volume dégagé, un peu comme les grandes surfaces par rapport à l'épicier du coin....
mollotof
Pas tout a fait d'accord avec Gillou. Il me semble que le rapport nombre de ventes / nombres d'employés est totalement différent ds un mag et sur une boite de VPC genre thomann. Ainsi que le loyer (un hangar ds une ZI paumée au fin fond de l'allemagne et un local en plein centre de Paris ca se loue pas au meme prix). D' ou (entre autres) les prix plus bas.

Vive les vrais magasins, où t'a un vendeur qui s'y connait et peut te conseiller.
Où les guitares sont règlées avant d'etre vendues et ou t'a pas besoin de l'amener chez le luthier...
où tu peux essayer plusieurs guitares et pas te décider sur le son et la jouabilité et pas juste "parce que machin avait la meme"...

Ceci dit, j'ai acheté ma Jazzmaster Japon sur Ebay en Allemagne : 500 euros neuves. Elle coutait 850 euros en mag.
Alors meme si je défends les petits magasins, là j'ai craqué.

En ce moment sur amplification...