Final Sky a écrit :
D'ailleurs j'ai une question, qu'est ce qu'on peut faire chez soi pour entretenir son ampli ?
J'ai pulvérisé les potard avec du produit spécial pour les dégripper et enlever le craquement. Après, je ne vois pas ce qu'on pourrais faire d'autre.
- brancher et débrancher plusieurs fois un jacks dans les entrées/sorties pour prévenir l'oxydation et les problèmes qui vont avec
- faire tourner les sélecteur de tension pour les mêmes raisons
- faire tourner régulièrement les potar sur toute leur course pour éviter que la crasse s'accumule
- changer les fusibles au bout de 10ans même s'ils sont encore bons (un fusible peut lâcher "de fatigue" , c'est un composant qui est soumis a beaucoup de contraintes)
- nettoyer les tubes avec un chiffon pour éviter que la poussière s'accumule sur le verre et gêne la dissipation thermique qui pourrait engendrer une surchauffe et défaillance
- ne pas attendre d'avoir les symptomes d'un tube qui commencent à lâcher pour faire retuber son ampli (t'attends pas que les pistons soit sorti de ton moteur pour changer la courroie de distribution, ici c'est pareil : un tube qui lâche "mal" peut faire des dégâts considérable)
- ne pas "économiser" un réglage de bias chez un tech : il y'a plein de chose à vérifier dans un ampli et un tech pourrait déceler du premier coup d'oeil des pannes qui pourraient se produire dans les prochains mois
Voilà ce qui me passe par la tête pour le moment