Débat sur la durée de vie d'un marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
D'ailleurs j'ai une question, qu'est ce qu'on peut faire chez soi pour entretenir son ampli ?
J'ai pulvérisé les potard avec du produit spécial pour les dégripper et enlever le craquement. Après, je ne vois pas ce qu'on pourrais faire d'autre.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Mady_Roar
JCM 800 de '84 qui fonctionne à merveille depuis son retubage complet l'année dernière.

Sinon un 1959 de '75 également. Transfo d'alim qui a cramé à l'allumage quand je l'ai reçu.
Du coup check up complet, retubage en 6550, et trois semaines plus tard recramage du transfo (l'atténuateur Weber n'a pas arrangé les choses je pense).
Depuis, le transfo a été surdimensionné, & je couple la tête avec un Hotplate, ça marche terrible
juanito007
ne pas l'entreposer dans un local humide
faire un decrassage de printemps 1x par an(potard, poussiere poils de chat ,de cul, ect)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
J'ai un Superlead de '70 et qui marche nickel.
L'entretien courant a été fait (condos de filtrage).
Pour le reste, RAS.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
The Setlaz
Final Sky a écrit :
D'ailleurs j'ai une question, qu'est ce qu'on peut faire chez soi pour entretenir son ampli ?
J'ai pulvérisé les potard avec du produit spécial pour les dégripper et enlever le craquement. Après, je ne vois pas ce qu'on pourrais faire d'autre.

- brancher et débrancher plusieurs fois un jacks dans les entrées/sorties pour prévenir l'oxydation et les problèmes qui vont avec

- faire tourner les sélecteur de tension pour les mêmes raisons

- faire tourner régulièrement les potar sur toute leur course pour éviter que la crasse s'accumule

- changer les fusibles au bout de 10ans même s'ils sont encore bons (un fusible peut lâcher "de fatigue" , c'est un composant qui est soumis a beaucoup de contraintes)

- nettoyer les tubes avec un chiffon pour éviter que la poussière s'accumule sur le verre et gêne la dissipation thermique qui pourrait engendrer une surchauffe et défaillance

- ne pas attendre d'avoir les symptomes d'un tube qui commencent à lâcher pour faire retuber son ampli (t'attends pas que les pistons soit sorti de ton moteur pour changer la courroie de distribution, ici c'est pareil : un tube qui lâche "mal" peut faire des dégâts considérable)

- ne pas "économiser" un réglage de bias chez un tech : il y'a plein de chose à vérifier dans un ampli et un tech pourrait déceler du premier coup d'oeil des pannes qui pourraient se produire dans les prochains mois

Voilà ce qui me passe par la tête pour le moment
juanito007
en bref un ampli lampe c'est comme une femme si tu ne l'entretients pas, elle se casse
whitelion
Ne pas nettoyer un pot de façon préventive car un pot qui ne crache pas peut, après pulvérisation, commencer à cracher.
Le produit étale la confiture interne et en s'évaporant, il laisse une jolie couche (de glue) sur la partie de la piste de carbone utilisée par le patin mobile du pot.
ça dépend évidemment, de la nature de la confiture contenue dans le pot (gras, très gras, oxyde, particules, mixte :-) et du produit utilisé!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...