pacolerigolo a écrit :
Le son ce n'est pas que la guitare et l'ampli, c'est quand meme avant tout le guitariste.
En débutant, même sur un classic 30 tu n'aura pas (à priori) LE SON. Dans le domaine de l'amplification, on trouve des tones de produits tous différents et on se perd un peu.
Mon conseil serait de t'orienter vers un produit qui correspond à tes besoins de débutants, c'est à dire polyvalence (pour pouvoir aborder plusieurs style musicaux) et jeux à faible volume pour jouer à la maison (à moins que tu n'ai déjà un projet de jeux en groupe précis et iminent).
On trouve aujourd'hui de très bon produits dans la gamme des amplis à modelisation (vox valvetronix, line6 spider et roland cube entre autre). Leur qualité sonore est très respectable, ils permettent d'aborder plusieurs styles facilement, et ils sont très polyvalents. Ils sont presque tous munis de prise casque et de sorti ligne. Je te conseil de partir sur une puissance de 15 à 30 W pour apprendre ou plutot dans la gamme des 50 - 60 W si jeux en groupe.
Ce ne sont pas des investissements dans le sens ou ces produits perdent plus de valeur sur le marché de l'occasion qu'un ampli lampe et que leur durée de vie est surement moins grande. Cependant, ce sont des investissements car quand tu connaitra mieux tes besoins et que tu investira surement dans un ampli plus "haut de gamme", ils peuvent continuer à te servir pour t'entrainer à la maison ou pour enregistrer des maquettes rapides par exemple.
Personellement, j'ai un mesa tout lampe de "seulement" 20W et j'utilise quand meme énormément mon pod pour jouer à la maison car c'est plus gérable. Pour faire des exercices, je n'ai pas besoin d'avoir THE SON qui tue la mort, par contre pouvoir facilement enregistré une ligne rythmique, écouter un playback, jouer bas voir jouer au casque (et oui, j'ai une copine, des voisins...) est un réel plus que ne m'offre pas mon super combo.
t'as exactement compris ce que je voulais dire....
alors tu me conseilles quoi comme ampli ?? le bandit 112 convient bien a mon usage ??