Debutant et besoin d'etre aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
B@rt a écrit :
Moi aussi, je suis partis pour la Bandit 112, mais si jamais j'ai plus d'argent que prevu . Ce qui m'etonnerai fort bien, J'acheterai bien le Classic 30.
Mais le probleme c'est que j'ai l'impression que 30 watt c'est pas suffisant. Je jou deja sur un 30 watt mais transistor. Je le change pour cause de puissance. J'ai beaucoup entendu dire que 30 watt a lampe c'etait plus puissant que 30 watt transistors. Mais pourtant 30 Watt, c'est 30 watt?

Donc c'est ça qui m'embete sur la C30.

PS : Radius, quand tu aura ta lp, tu postera des photos??

Avec un 30w tout lampe tu peut faire tombé le bandit à haut volume !
Le bandit fera plus de bruit, je dis bien du bruit parce que sa va pas ressemblé à grande chose ( je le sais par expérience ! )

Le C30, plus tu balancera la sauce, plus les lampes se feron sentir ! Avec des lampes, c'est l'effet inverse des transi si tu veut, un transi a bas volume c'est bien, au haut volume c'est brouillon !
Un tout Lampes à bas volume c'est bof, à au volume c'est mieux !

OK c'est du 30w, c'est vrai, mais le watt n'est pas une unité qui permet de mesuré la puissance sonore !
ZeRo.CoOL
En bref, avec un 30w transis tu fait pas le poids en groupe !
Avec un 30w tout lampe, tu peut faire pleuré un batteur avec une bonne projection et de bon HP !
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Avec un 30w tout lampe, tu peut faire pleuré un batteur avec une bonne projection et de bon HP !

Ok, donc tu veut dire que avec le Classic 30, en groupe il faut changer les HP pour que ça soit encore mieux??
Trey Azagthoth
B@rt a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Ok, donc tu veut dire que avec le Classic 30, en groupe il faut changer les HP pour que ça soit encore mieux??

Mais non tkt pas pour sa ;tu sera largement à l'aise avec le Classic 30.
Un ampli lampe sa t'écrabouille n'importe quel transistor car il a une dynamique et une présence énorme!!!!!

En concert le plus important c'est de sortir du mix avec un ampli à lampe tu perce le mix comme un rien.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok, pas de probleme, mais je me posais ces question car je possede un ampli 30 watt transi. Et il est pas assez puissant pour les repetes. Et comme la classic 30 fait 30 watt aussi alors, ça me paraissait bizarre.

Mais apparement il a la peche.

Au pire on peut toujours rajouter des baffles? ou changer de HP pour augmenter le volume.

Je sais je pose beaucoup de question, mais un ampli sa coute cher, surtout que je n'ai que 16 ans et pas enormement d'argent. Juste pour me rassuré, je vous demande des renseignement.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai un ami qui jou avec un 120 watt kustom transitor.Et niveau son je le surpasse carément...Jveux dire,il joue plus fort que moi,le 30 watt est petit mais occupe une vaste espace quand tu repette.

C'est dure à expliquer,mais lesse moi te dire que tu sonnera mieux avec le classic 30 en groupe qu'avec le bandit....
Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le
j'aurai une autre question. en fait je voudrais jouer chez moi. apparement le classic 30 il faut les pousser pas mal pour obtenir un bon resultat. est ce que ca va pas etre un peu genant pour jouer chez moi ? par ailleurs il n'y a pas de prise casque , est ce qu'il y en a une sur le bandit 112 ??
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Le classic 30 c'est THE ampli !!
Franchement j'ai joué plusieurs fois dessus, le son est super , bien rond bien chaud, meme si il faut pousser pas mal le volume (c'est d'la lampe quoi), mais personnellement je trouve qu'il sonne déjà bien à bas volume.
Et oui en effet 30 watts lampes c'est pas 30 watts transistor. un classic 30 ça arrache grave quoi. C'est meme trop puissant pour jouer dans les bar pour te dire, enfin c'est limite vu qu'il faut pousser le volume. Mais bon franchement super ampli! dès que je peux j'me l'achète. j'en ai marre des transistors. En plus j'me suis acheté une overdrive et ça sonne que sur un ampli en lampe donc elle reste dans un coin la pauvre pedale lol.
Bref, Vive le Classic 30!
pacolerigolo
Le son ce n'est pas que la guitare et l'ampli, c'est quand meme avant tout le guitariste.

En débutant, même sur un classic 30 tu n'aura pas (à priori) LE SON. Dans le domaine de l'amplification, on trouve des tones de produits tous différents et on se perd un peu.

Mon conseil serait de t'orienter vers un produit qui correspond à tes besoins de débutants, c'est à dire polyvalence (pour pouvoir aborder plusieurs style musicaux) et jeux à faible volume pour jouer à la maison (à moins que tu n'ai déjà un projet de jeux en groupe précis et iminent).

On trouve aujourd'hui de très bon produits dans la gamme des amplis à modelisation (vox valvetronix, line6 spider et roland cube entre autre). Leur qualité sonore est très respectable, ils permettent d'aborder plusieurs styles facilement, et ils sont très polyvalents. Ils sont presque tous munis de prise casque et de sorti ligne. Je te conseil de partir sur une puissance de 15 à 30 W pour apprendre ou plutot dans la gamme des 50 - 60 W si jeux en groupe.

Ce ne sont pas des investissements dans le sens ou ces produits perdent plus de valeur sur le marché de l'occasion qu'un ampli lampe et que leur durée de vie est surement moins grande. Cependant, ce sont des investissements car quand tu connaitra mieux tes besoins et que tu investira surement dans un ampli plus "haut de gamme", ils peuvent continuer à te servir pour t'entrainer à la maison ou pour enregistrer des maquettes rapides par exemple.

Personellement, j'ai un mesa tout lampe de "seulement" 20W et j'utilise quand meme énormément mon pod pour jouer à la maison car c'est plus gérable. Pour faire des exercices, je n'ai pas besoin d'avoir THE SON qui tue la mort, par contre pouvoir facilement enregistré une ligne rythmique, écouter un playback, jouer bas voir jouer au casque (et oui, j'ai une copine, des voisins...) est un réel plus que ne m'offre pas mon super combo.
ZeRo.CoOL
Ya des ampli à lampes qui font 15w et même moin mais c'est chaud à trouver!
Cela tu peut les balancer à fond et faire bruler les lampes ! et malgrés le 15w, jpe te dire que sa fait siffler les oreilles !
Le seul pb dessus, c'est le manque de réglage, alors il faut juste prévoir un équaliseur à coté !
Bastlanding
pacolerigolo a écrit :
...Ce ne sont pas des investissements dans le sens ou ces ... ...Cependant, ce sont des investissements car quand tu ...

Eh ben c'est quoi alors ?

Non, je rigole, il a raison.
+1
pacolerigolo
L'oxymore était voulue, en substance je voulais dire que la dépréciation dans le temps sera grande pour ce matériel, mais que au fur et à mesure tu lui trouvera de nouvelles utilisations donc que c'est quelque chose que tu peux garder (à condition qu'il tienne le coup).
Bastlanding
J'avais compris mais je voulais juste rigoler un peu. Et de plus je suis entierement d'accord avec toi.
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
pacolerigolo a écrit :
Le son ce n'est pas que la guitare et l'ampli, c'est quand meme avant tout le guitariste.

En débutant, même sur un classic 30 tu n'aura pas (à priori) LE SON. Dans le domaine de l'amplification, on trouve des tones de produits tous différents et on se perd un peu.

Mon conseil serait de t'orienter vers un produit qui correspond à tes besoins de débutants, c'est à dire polyvalence (pour pouvoir aborder plusieurs style musicaux) et jeux à faible volume pour jouer à la maison (à moins que tu n'ai déjà un projet de jeux en groupe précis et iminent).

On trouve aujourd'hui de très bon produits dans la gamme des amplis à modelisation (vox valvetronix, line6 spider et roland cube entre autre). Leur qualité sonore est très respectable, ils permettent d'aborder plusieurs styles facilement, et ils sont très polyvalents. Ils sont presque tous munis de prise casque et de sorti ligne. Je te conseil de partir sur une puissance de 15 à 30 W pour apprendre ou plutot dans la gamme des 50 - 60 W si jeux en groupe.

Ce ne sont pas des investissements dans le sens ou ces produits perdent plus de valeur sur le marché de l'occasion qu'un ampli lampe et que leur durée de vie est surement moins grande. Cependant, ce sont des investissements car quand tu connaitra mieux tes besoins et que tu investira surement dans un ampli plus "haut de gamme", ils peuvent continuer à te servir pour t'entrainer à la maison ou pour enregistrer des maquettes rapides par exemple.

Personellement, j'ai un mesa tout lampe de "seulement" 20W et j'utilise quand meme énormément mon pod pour jouer à la maison car c'est plus gérable. Pour faire des exercices, je n'ai pas besoin d'avoir THE SON qui tue la mort, par contre pouvoir facilement enregistré une ligne rythmique, écouter un playback, jouer bas voir jouer au casque (et oui, j'ai une copine, des voisins...) est un réel plus que ne m'offre pas mon super combo.

t'as exactement compris ce que je voulais dire....
alors tu me conseilles quoi comme ampli ?? le bandit 112 convient bien a mon usage ??
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
je crois avoir trouve ce dont j'ai besoin .....
Vox AD30VT, ca a l'air de correspondre exactement a mes besoins. un ampli polyvalent qu'on peut utiliser chez soit sans deranger papa, maman. en plus il y a une prise casque....
je pense que je vais acheter celui la.
merci pacolerigolo t'as cerne mes besoins je pense que je vais suivre tes conseils....
(en plus il est pas cher...)
le rockeur fou
kimio a écrit :
Ou sinon regarde le Vox AD30Vt (350€), je ne m'y connais pas trop mais apparemment c'est un super ampli pout tous style de musique !
+1 super mega giga genialisimo top cool comme ampli il couvre facilement une batterie et il est genial je joue avec une telecaster pour le blues rock , une les paul pour du rock musclé et mon ibanez pour le metal .
Et cet ampli est bon pour jouer dans les pubs ou petites salles . ( tu pourra le garder meme quand tu sera bon).
+100000000000000000000000000
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...