Debutant et besoin d'etre aide

Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le
voila je debute et suis sur le point d'acheter une guitare, la belle devrait arriver chez moi ce mercredi (une gibson les paul studio wine red gold) et je voudrais acheter un ampli d'occaz pour un budget allant de 200 a 400 euros. le probleme c'est que je cherche depuis pas mal de temps sur ce forum et sur audiofanzine et je ne trouve pas la solution a mon probleme.
ce que je voudrais c'est un ampli polyvalent qui me permet de jouer tous les styles, genre blues metal rock des musique de groupes comme metallica red hot led zep scorpion en bref un peu de tout (j'en suis pas encore a la mais c'est mon objectif lol...) un ampli que je garderai longtemps. au debut je comptais investir dans un ampli bas de gamme mais je me dis que l'ampli est aussi important que la guitare et qu'il est dommage d'acheter une bonne gratte pour jouer sur un truc naze...
le probleme c'est que le jargon technique me depasse completement. ca viendra avec le temps mais d'ici la j'aimerai pas me dire que j'ai investis dans un ampli qui ne me convient pas. donc est ce que quelqu'un aurait un bon ampli a me conseiller....
merci d'avance......

ps la question a peut etre ete posee pas mal de fois et j'aimerai m'excuser de ce post mais j'ai reellement fait l'effort de chercher....
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Une lp studio pour débuté! Tes un débutant riche toi

Sinon tu pourrais acheté d'occaz un peavey classic 30 qui aurai un son bien chaud lampe avec ta lp studio....À part si tu veux jouer du metal...

Pour le jazz,blues,country,rock,rock&roll,funk,ska,ragae,hard rock,sa fait le job
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
moui effectivement je voudrais aussi jouer du metal. en fait ce que je voudrai c'est vraiment apprendre a jouer et si possible de tout. j'aimerai faire a la fois de la rythmique mais de la guitare solo. passer par du ac dc, du mettalica, du red hot, garbage, offspring, nirvana, ugly kid joe, clapton.... ce que j'aimerai c'est pouvoir jouer toute les musiques que j'aime, et peut etre faire les miennes quand j'aurai un niveau acceptable. la route sera longue mais je ne suis pas un adepte de la facilite.

la lp pour debuter c'est mon peche mignon en fait la les paul j'en reve depuis 10 ans et le me suis toujours jure d'en acheter une meme si je ne faisais pas de guitare. par ailleurs la lp que je vais acheter je vais la bichonner comme toutes mes affaires et quand j'aurai envie de passer a autre chose je la revendrai au meme prix que je l'ai payee. alors oui il est clair qu'il est plus orthodoxe d'acheter une petite gratte pour debuter mais au lieux d'acheter neuve une gratte a 200 euros invendable par la suite j'ai fait le paris de prendre plus cher une tres bonne occaz pour pouvoir la revendre apres (si j'en ai envie mais j'aime beaucoup le look de la lp studio WRG)
ZeRo.CoOL
Si tu trouve un ampli capable de faire tous sa bien pour 400€ max, il faudra que tu me pistone !
Sérieux, il va peut etre faloir être un peu moin exigeant !

Sinon trés bon choix de guitar, si t'as les moyen de commencé là dessus autant foncé l'ami, au lieu de ce faire chié sur une stagg !

L'ampli que tu recherche doit surment exister, mais pas pour 400€ !

Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner de référence mais je vais suivre ton poste, bonne chance !

up en passant !
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ben je pense qu'avec une belle et bonne guitare comme sa tu devrais aller dans le lampe.Achète un peavey classic et plus tard achète toi une pedale a overdrive (pour ton metallica).Voilà!Les avis sont à partagées mais voilà le mien.
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
on peut jouer du metalica avec le classic 30 ???
parceque j'aime le metal mais j'entends par la metal relativement soft. sepultura non merci.... par contre metalica ca va mais eux restent quand meme assez propres dans leur style c'est pas du son super lourd, ca reste musical... et ac dc aussi( ca je sais que c'est pas du metal par contre lol)?
les trucs les plus violent que j'ectoute c'est metalica, ac dc, gun's etc apres tout ce qui est sepultura ne m'interesse pas.
s'il suffit juste de rajouter une pedale ca me semble etre un bon compromis. (en tout cas il est pas beau mais la je pinaille )

edit : j'oubliais, il y a une prise casque sur cet ampli ?
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Moi je dit pour un ampli a lampe : Peavey Classic 30

Amplis trancistor : peavey bandit 112

yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Nan pas casque d'écoute...Sinon avec une pedale oui,tu l'achète quelques mois plus tard si tu veux.A moin que metallica soit ton principal point d'appuis alors là,il te faut la pédale au plus vite.

Note que sa sone tout de même bcp mieux qu'un transitor alors a toi de choisir.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Le peavey classic 30 est suffisant pour jouer en groupe? et faire des petit concert??
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
b@rt => bien sure! Je pratique dans un garage et un sous-sol avec des amis (1 batteur,2 guitares,1 bass,3 voix).Et dans un garage pas isolé pour 2 sous.Il fait le boulot.

Dans les "club" sa fait la job ouais
kimio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kimio
    le
Ou sinon regarde le Vox AD30Vt (350€), je ne m'y connais pas trop mais apparemment c'est un super ampli pout tous style de musique !
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
bon bah je commence a avoir quelques idees sur l'ampli que je vais acheter. si je suis un peu serre ce sera le bandit 112 mais c'est vrai que le classic trente avec une pedale m'interesse bien aussi. comme ca je pourrai avoir le son clair et la son sature de grande qualite mais bon ce sera en fonction des mes moyens.
alalala je l'attends avec impatience cette grate. plus que deux jours
merci a tous.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Moi aussi, je suis partis pour la Bandit 112, mais si jamais j'ai plus d'argent que prevu . Ce qui m'etonnerai fort bien, J'acheterai bien le Classic 30.
Mais le probleme c'est que j'ai l'impression que 30 watt c'est pas suffisant. Je jou deja sur un 30 watt mais transistor. Je le change pour cause de puissance. J'ai beaucoup entendu dire que 30 watt a lampe c'etait plus puissant que 30 watt transistors. Mais pourtant 30 Watt, c'est 30 watt?

Donc c'est ça qui m'embete sur la C30.

PS : Radius, quand tu aura ta lp, tu postera des photos??
ZeRo.CoOL
B@rt a écrit :
Moi aussi, je suis partis pour la Bandit 112, mais si jamais j'ai plus d'argent que prevu . Ce qui m'etonnerai fort bien, J'acheterai bien le Classic 30.
Mais le probleme c'est que j'ai l'impression que 30 watt c'est pas suffisant. Je jou deja sur un 30 watt mais transistor. Je le change pour cause de puissance. J'ai beaucoup entendu dire que 30 watt a lampe c'etait plus puissant que 30 watt transistors. Mais pourtant 30 Watt, c'est 30 watt?

Donc c'est ça qui m'embete sur la C30.

PS : Radius, quand tu aura ta lp, tu postera des photos??

Avec un 30w tout lampe tu peut faire tombé le bandit à haut volume !
Le bandit fera plus de bruit, je dis bien du bruit parce que sa va pas ressemblé à grande chose ( je le sais par expérience ! )

Le C30, plus tu balancera la sauce, plus les lampes se feron sentir ! Avec des lampes, c'est l'effet inverse des transi si tu veut, un transi a bas volume c'est bien, au haut volume c'est brouillon !
Un tout Lampes à bas volume c'est bof, à au volume c'est mieux !

OK c'est du 30w, c'est vrai, mais le watt n'est pas une unité qui permet de mesuré la puissance sonore !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...