Demande aide achat ampli pour maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
le soucis est qu'il y a pas vraiment de réponse à ta question, dans tes prix soit tu prends un HT5, t'auras une bonne disto mais un clean bof, soit tu prends, et c'est à mon sens la meilleure des solutions un ampli avec une bonne base de clean et tu rajoutes une bonne pédale de disto

pour ma part au départ j'avais pris un bogner alchimist, imposant par la taille mais avec un master hyper efficace et pédale friendly qui permettait de taper dans le gros métal, tu peux en trouver autours des 600 euros en occaz (tête + cab), et sincèrement tu trouveras difficilement mieux...

après c'est sûr ça dépend de la taille de la chambre
il y en a un qui vends la tête vers 400 euros sur le fofo, après faut trouver le cab, je sais que j'avais vendu le mien autour des 600 euros et tu peux trouver le combo dans ton budget par contre privilégies le 2X12...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Yep, et attention avec les positions...

La position 9W (j'invente hein) ne sonne pas deux fois moins fort qu'une 18W.

Mieux vaut, comme d'habitude, un bon master.
Si cela ne vous dérange pas, quels sont les amplis lampes, entre 400 et 600 euros, qui ont une bonne base clair et un bon master ?
stege106
bonjour,

il me semble que le hk tm18 à un assez bon clean (même le tm5) et avec une pédale du style dominator de okko, tu iras plus loin que la disto de l'ampli.

tu peux faire le chainage suivant avec le hk tm5:

guitare> pédale disto> autre pédale(pas de boucle dans le 5w, donc la reverb en façade))>ampli>2x12 de harley benton.

il y a des h&k tm5 neuf sur eBay uk (faut changer le cable , s'ont pas les même prises, mais ça marche en 220/240volts). pas chers.

http://www.befr.ebay.be/itm/Hu(...)54f19

tu prends le hp harley benton chez thomann 2x12 v30 et tu te fais plaisir à moins de 450 euros...le reste tu gères selon tes besoins pour la disto/reverb etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...