Demande aide pour choisir un ampli bonne qualité -350euro

salut a tous! bon je vais etre fran, je ne suis pas bassiste mais je vien vous demander votre aide pour acheter un ampli basse a mon petit frere (il a 13 ans) donc du matos qui pourra lui faire longtemps.sachant qu'il est en ecole de musique et qu'il n'y a peu de chance qu'il arrete!!
donc voila ,je peu pas lui demander son avi puisque ca serai pour son anniversaire
connaissez vous un amplis 100wtt voir 120wtt de bonne qualité et si possible a moin de 350 ou a 350??
merci d'avance!!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 03 Mar 2006, 11:01
Fais un petit tour sut les sites (Thomann, Playback.guitare, ... ) tu auras une idée de ce que tu peux obtenir dans ton budget, ensuite repose la question en "comparatif" :
- Masher ou Fendall ?
- Ampall ou Randeg ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ok je vais voir, hier soir j'ai trouvé un ampli torke et un hartke sur ebay, je vais essayer de les retrouver puis "je fais" le comparatif!!
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 03 Mar 2006, 12:06
fender rumble 100 à 299 euros sur thomman
valeur sûr !
bon sur un autre forum j'ai trouvé deux amplis
_hartke kickback 10 "http://www.thomann.de/thoiw9_hartke_kickback_10_ebasscombo_prodinfo.html" voila le lien
_ et un behringer Bx1200 ultrabasse

Est-ce que ces deux amplis sont de bonne qualité ou il vaut mieu que je cherche encore ailleur??

j'ai entendu(sur forum) dire que le fnder rumble 100 avait beau ne pas ete cher il avait pas un son super (voir "merdique" pour certains!!)
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 03 Mar 2006, 16:01
en tous cas moins "merdique" que le BX1200

Il vaut mieux acheter un fender rumble qu'un bx 1200 ; enfin ce n'est que mon avis
Le Bx1200 a un hp de 12" alors que le fender a un hp de 15". Crois moi çà n'a vraiment rien à voir. Le Fender a un son plus percant que le Berhinger
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 06 Mar 2006, 12:34
pareil, fender rumble. tu as un nouveau modele récent, il a deux HP de 10" au lieu de un seul de 15" et il a des roulettes.
préfères le fender rumble au behringer 1200.
hey
  • Publié par
    Fabite
    le 07 Mar 2006, 20:01
Sinon, un petit trace elliot en 130 w. Je connais quelqu'un qui en vend un pour 350 euros. C'est un GP7SM. A toi toi si tu vuex le tester ca dépend ou t'habite.
ZeRo.CoOL
J'ai eut le Rumble 100, sa sonne trés bien, mais sa varie beaucoup selon ce qu'on branche en face !
Sa se trouve pour 200-250€ en occasion, j'espere que le ptit bonhomme a de gros bras, parce que si il doit le trimballer un peu partout ... seul point noir, je dirai l'absence d'une sortie pour un baffle supplémentaire

Sinon, j'ai aussi jouer sur le hartke KB monté en 12" alu, jle prefere au rumble personnelement, mais bon, c'est pas le même prix ...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 2006, 23:30
laisse tomber les têtes behringer (en revanche, les enceintes sont sympa) et le torque...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...