Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande aide pour rafraichir ampli vintage FBT

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
J;achete un voltmetre ce soir.
skikdi53
Bon, j'ai le multimetre mais je n'en ai jamais utilise. Il faut brancher le rouge d'un cote et le noir de l'autre?
Désolé je veux bien apprendre mais je suis totalement novice.
Mr. dickhead
Citation:
Bon, j'ai le multimetre mais je n'en ai jamais utilise. Il faut brancher le rouge d'un cote et le noir de l'autre?
Désolé je veux bien apprendre mais je suis totalement novice.


ba ne faire rien du tout là tout de suite

reseigne toi d'abords sur comment utiliser un multi-metre et surtout les mesures des sécurité a prendre quand on travaille sur un ampli a lampes (ou meme sur un disjoncteur ou tout appareille branché sur l'EDF). Ceci pour ta propre sécurité
skikdi53
Je te remercie, j'ai regarde quelques vidéos et lu des tutos, je ne sais pas si c'est suffisant.
Je voulais savoir si pour les pins il faut utiliser une ou les deux bornes,
Mr. dickhead
skikdi53 a écrit :
Je te remercie, j'ai regarde quelques vidéos et lu des tutos, je ne sais pas si c'est suffisant.
Je voulais savoir si pour les pins il faut utiliser une ou les deux bornes,


Au vus de la question que tu poses je ne pense pas que ce soit suffisant.

Normalement tu as une petites notices vendus avec ton multimètre , lis là .

http://fr.wikibooks.org/wiki/U(...)A8tre
Invité
Comme disait Gregory House : A quoi bon faire de longues études quand on a Wikipedia...

Arrête tout de suite, tu vas transformer une révision à 100 euros en une réparation à 350...

Prends ton temps, documentes toi sur les amplis, tu as des dizaines de sites web à ce sujet. On veut bien t'aider mais si tu sais même pas te servir de l'outil, tu es trop loin.

Je dis pas que c'est pas possible, je te dis juste de te renseigner avant toute intervention.
skikdi53
Je ne veux pas non plus prendre de risques-
je vais l'utiliser tel qu'il est et chercher un réparateur.
oldamp
oui... c'est bien plus sage. mais avant tout, demande lui ce qu'il va faire, un devis détaillé (gratuit si posssible). tu as quelques bons composants dedans et il ne faudrait pas qu'ils "disparaissent"...
skikdi53
Tu sais je peux te l'envoeyer a Paris si tu veux bien t'en occuper.
Je ne suis pas préssé j'ai ce qu'il faut en amplis.
On peut voir ça en mp si tu veux.
skikdi53
Bonne nouvelle, l'ampli est réparé ( merci antoine de shark amps a Angers) . Les preamp v1 et v2 étaient rincees, 2/3 condos changes et c'est reparti.
Une petite mésaventure quand même, j'ai casse les 2 tubes en question a nouveau a cause probablement du cache de protection en Metal qui doit trop les serrer.
Ce matin j'ai récupéré celle qui était dans mon behringer ac 108 mais je n'ai pas remis les tubes de protection et tout va bien.
stege106
bonjour,

bonne nouvelle alors...

moi aussi, j'ai eu de ces tubes metalliques, ils m'énervent et vu qu'il y a plein d'amplis qui s'en passent, j'ai l'impression que ça ne sert à rien.
skikdi53
stege106 a écrit :
bonjour,

bonne nouvelle alors...

moi aussi, j'ai eu de ces tubes metalliques, ils m'énervent et vu qu'il y a plein d'amplis qui s'en passent, j'ai l'impression que ça ne sert à rien.


Ben si, ça sert a casser les lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et FBT...