Demande avis sur VOX AC30/TB

Forum Vox
Forums
Centaur
Je voudrais savoir si vous avez déjà essayer cette ampli, et ce que vous en penser pour le blues - rock.
Est-il vrai qu'il doit vraiment être pousser pour bien sonner?

Et qu'elle est la différence fondamentale entre les options pour les HP, mis à part le prix.
Telechat
vox AC 30 = légende du rock, à partir de ce moment là on aime ou pas, mais pour le blues rock ça doit bien tuer.
VU que 50% du son dépend des HP, tu peux imaginer que plus tu mets le prix, plus les HP vont ressemblé aux AC30 originaux.
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    red
    le 18 Feb 04, 10:25
J'adore le son Vox mais de l'avis général il faut le pousser pour le faire sature et 30Watt en classe A ca arrache !
Les celestion blue dog sont fabuleux... et hors de prix. Je crois que ca vaut le coup, tant qu'à avoir un Vox, de le prendre avec ces hp, ils sont responsables en grande partie de ce son.
Centaur
Tiens il est pas polarisé en classe A?

A moins que je confonde avec les amplis Orange.

A ce propos tu connais les amplis Orange? Son?

Car c'est pas si cher

Combo AD30/TC avec 2 vintage 30 : 1588 €

Tête AD30/TC : 1100 €
manulonch
Non, c'est un "faux" classe A, c'est en fait un classe AB cathode biased biasé chaud.... c'est tout.
Mais bon, la classe on s'en fout du moment que ca sonne bien !

Les Orange's je connais les vieux qui sonnaient extremement bien, un genre de Marshall avec un grain different, bien sauvage.
Les nouveaux je ne connais pas, jamais entendu et jamais decortiqué.
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    goon
    le 18 Feb 04, 13:49
le week end dernier, j'aiessayé le vox ac 30 d'un copain....

que dire.. si je suis tombé amoureux de cet ampli... c'est à tomber par terre (c'est aussi une histoire de gout et de style)

mais mon prochain achat (après moulte économies...) ce sera un vox ac30 !
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 18 Feb 04, 16:57
goon a écrit :
le week end dernier, j'aiessayé le vox ac 30 d'un copain....

que dire.. si je suis tombé amoureux de cet ampli... c'est à tomber par terre (c'est aussi une histoire de gout et de style)

mais mon prochain achat (après moulte économies...) ce sera un vox ac30 !


Alors dis-nous, il y a moyen d'avoir une disto à volume raisonnable (c'est à dire pour travailler) ?

manulonch: merci pour la précision technico-technique, mais même s'il s'agit d'un abus de langage pour un puriste, l'AC30 est considéré comme un classe A contrairement à un Marchall par exemple.
Hiwatt
  • #9
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Feb 04, 23:13
Attention.
Il y a beaucoup de branlette avec ces HP Bleus.
J'ai essayé les 2, et je trouve les Bulldogs biens plus chauds et ronds que les Alnico. J'ai choisi un Vox avc des Bulldog, le grain est bien là. Le reste est du marketing.

J'adore le son de Bertignac. Il y a pourtant des JBL oranges dans son Vox ( ceux des fender twin des 70's).
Gillou
Il n'y a rien techniquement qui justifie le prix scandaleux demandé par Celestion pour le Blue Bulldog, par rapport à un HP de qualité équivalente (Greenback, G12H), et j'ai vraiment honte chaque fois que j'en vends un...
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    goon
    le 19 Feb 04, 09:37
pour répondre à red, j'ai essayé l'ampli à moindre volume et déjà j'en avais plein les oreilles, j'étais à 2 ! , mais pas de sature naturelle du tout à ce volume là...ensuite je lui ai collé ma pédale RAT... et là ouf !!
Solly
  • #12
  • Publié par
    Solly
    le 19 Feb 04, 10:01
red a écrit :
goon a écrit :
le week end dernier, j'aiessayé le vox ac 30 d'un copain....

que dire.. si je suis tombé amoureux de cet ampli... c'est à tomber par terre (c'est aussi une histoire de gout et de style)

mais mon prochain achat (après moulte économies...) ce sera un vox ac30 !


Alors dis-nous, il y a moyen d'avoir une disto à volume raisonnable (c'est à dire pour travailler) ?

manulonch: merci pour la précision technico-technique, mais même s'il s'agit d'un abus de langage pour un puriste, l'AC30 est considéré comme un classe A contrairement à un Marchall par exemple.

Essaye le valvetronix alors; tu as un selecteur de puissance derriere (60w;30w;15w;1w). Et tu as vraiment l'impression d'avoir un ampli poussé à fond mais a faible regime (ce qui est appreciable pour travailler à la maison sans trembler l'immeuble ).
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    goon
    le 24 Feb 04, 16:33
j'ai vraiment un apriori enorme sur ces amplis à modélisation ... j'ai jamais eu l'occas' d'essayer remaquez ..
Hiwatt
J'ai essayé un Line 6 a volume consistant.
Le vendeur m'a mis mis le réglage sensé simuler un DR 103 à fond.
Ouarf

C'est bien pour bosser à la maison, de la à monter sur scène avec...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 01 Mar 04, 16:13
exactement, il faudrait jouer avec le baffle d'extension avec les mêmes HP...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Vox...