Demande conseil aux utilisateus de rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
ton avis manu vu ke tu connais les brunnetti, entre un dual rectro+modif ou le r-evo 120 (j adore son clean mais j ai peur kil soit juste en disto).
je joue essentiellemrnt en disto, mais a ce prix la je vais pas me payer un ampli tous les ans donc je souhaite un minimum de polyvalence car les gouts ca evolue pas mal kan meme(maintenant je prends plaisir a jouer du incubus dernier cri alors ke j n y aurais jamais pensé il ya 2 ans)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
manulonch
Je ne prendrait ni l'un ni l'autre, car l'un bave et je n'aimes pas le son de l'autre....

Je pencherais pour ENGL ou VHT.
En plus point de vue support technique Mesa c'est nul et Brunetti c'est horrible.
( notes que VHT c pas la joie )
ENGL c'est fantastique.
millenofx77
engl , j ai essayé la powerball et vraiment, j ai pas accroché, son clair sans relief, mieux que mesa mais cent fois derriere brunetti, disto a la limite heavy metal tout ce que je n aime pas (normal j iame le grain des mesa). c vrai que c precis et pour les ryhtmik c kan meme important ùais brunetti c super precis aussi.
il me faut le son clair du brunetti, une disto plain de grain qui ne bave pas pour les ryhtmiks p^recise et la disto du recto pour mon penchant punk neo metal.
ca doit pas etre dur kan meme!!! lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
VAiHalen
Quelle lampes il faut mettre sur le rectifier alors??

Je pense les changer , seulement le canal saturé car moi le son clair me convient.

Je doit donc acheter quoi a gillou messieurs? (Manu..)

merci.
Merwan
manulonch a écrit :
en acheter un neuf pour le faire modifier c'est un peu pipo, c'est interessant si on en a deja un qu'on veut magnifier.

Pour l'avoir faut déja l'acheter nan ?
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
manulonch
Merwan a écrit :
manulonch a écrit :
en acheter un neuf pour le faire modifier c'est un peu pipo, c'est interessant si on en a deja un qu'on veut magnifier.

Pour l'avoir faut déja l'acheter nan ?



Pas forcement, soit tu l'as deja et tu te rend compte que le son bave, soit tu en achètes un d'occase pas cher, soit tu herites, soit t'en trouve un dans une poubelles, soit tu en voles un, etc etc....
VAiHalen
ok combien de lampes a changer sur un single rectifier pour le canal saturé? que je commande a sieur Gillou.

merci manu.
EddyC
  • #24
  • Publié par
    EddyC
    le 24 Jun 04, 19:44
VAiHalen a écrit :
ok combien de lampes a changer sur un single rectifier pour le canal saturé? que je commande a sieur Gillou.

merci manu.


Les EL34 sont des lampes de puissance, communes à tous les canaux...
Ce sont les lampes de préampli que tu dois changer dans ce cas.
lord_ayron666
manulonch a écrit :
Le son c'est un TOUT , tu peux changer +/- n'importe quoi dans l'ampli ca affectera le son de manière +/- consequente. ( sauf la couleur du Tolex )



je suis passé ç la centrale today pour savoir qi ca valé le coup que je leur refil mon recto reverb + de la thune contre un dual neuf

il ma dit que le dual, les lampes redresseuses ca servait a rien le son été le meme
ca vo quoi ?
en gros est ce que la diff de son est grosse entre un single rectreverb et un dual derniere géné ?
Ced777
Les lampes redresseuses donnent un son très différent par rapport aux diodes. Moins agressif, plus "spongieux", plus doux...

Ced777
manulonch
lord_ayron666 a écrit :
il ma dit que le dual, les lampes redresseuses ca servait a rien le son été le meme
ca vo quoi ?



Encore une preuve flagrante de l'incompetence technique des vendeurs !!

Avoir une rectification a tube apporte du "SAG", disons que comme disait Ced le son est moins agressif et plus spongieux, je pourrais aussi dire que le son est plus cracra dans les frequences basses, un peu moins de puissance, et plus de compression. Ce sont les effet du Sag.


Retourne a ta central et dis leur qu'il sont incompetents, s'ils te font chier avec ca fille leur une baffe je te la rendrai quand je te verrai :-) :-)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...