Demande conseils pour achat d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Jenova a écrit :
au niveau des prix la tete bugera est vachement moins chere que la peavey6505, ça vaut le coup ou pas ?

badfred a écrit :
Par contre niveau finition c'est moins bon et en fiabilité il y a encore un manque de recul par rapport à cette marque...

Sinon de ce que j'ai pu en entendre sur le net (hélas pas en magasin jusqu'à présent) ça à l'air d'envoyer autant qu'une tête high gain Peavey... mais Peavey c'est du costaud de chez costaud, alors que Bugera... mystère...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    Jenova
    le
je me tate a prendre le bugera6262 ... qui a l'air de mieux envoyer que le laney lh50 au final.. mais bon les chinois ça me fait peur!

edit: en meme temps quand j'écoute sur youtube yen a un qui a un bon son lourd et propre et un autre qui a un son degueulasse -_-
badfred
Attention à ne pas te laisser abuser par la débauche de watts, une tête en 50 watts sera très largement suffisante pour une utilisation dans toutes les conditions habituelles, 120 watts lampes ça devient dément en terme de projection sonore... j'en sais quelque chose avec ma tête peavey Triple XXX, c'est la raison pour laquelle je passe par un préampli Roctron dans la boucle, ce qui me permet de pousser l'étage de puissance aux 2/3 et de baisser le volume général avec le préamp + mon multi.

Le son sorti direct de ma tête Peavey (branchée dans une 4x12 Peavey Sheffield) est à peine tenable au delà d'1/3 du master volume... bref ça devient vite ingérable sans bidouiller...

En tout cas entre Laney et Bugera pour moi y'a pas photo ! Laney direct !
  • Publié par
    Jenova
    le
oui c'est ce qu'on m'a dit, surtout avec un tout lampe, pour que le son soit au summum de sa qualité il faut pas mal tourner le portard du volume! donc 50 ou 60W plus interessant que 100w, je pense que je vais opter pour le laney lh50
  • Publié par
    Jenova
    le
une tete d'ampli peavey valveking 100 avec son baffle pour 700€ ça vaut le coup ? c'est un magasin en liquidation qui me propose ça, mais j'ai pas eu de tres bons echos des valveking.. vous en pensez quoi?
  • Publié par
    Jenova
    le
la marque c'est peavey aussi, mais je crois que je vais rester sur le laney lh50 ! ça semble etre un bon choix dans mon budget et je sens un meilleur feeling avec le laney^^ merci pour vos conseils
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Et le Laney VH100 ? Utilisé par john 5 et opeth je crois, ça reste de la référence. ( a mon gout de non métalleux )
eneXium
Ainsi que par Maître Loureiro. Le vh100r est vraiment très bon mais très particulier aussi, faut aimer.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
badfred
Le VH100 oui ! mais c'est juste 400 € de plus pour la tête seule...

... si le budget le permet certes, mais pour le coup ça met un paquet de têtes high gain en concurrence (Engl Fireball, Randall RT100, Peavey 6505, Marshall JVM, Laboga Alligator, etc...)

Le Lh50 n'est pas une tête "high gain" à proprement parlé, ça se rapproche un peu plus de l'esprit Marshall avec une bonne réserve de gain quand même... je le trouve très complet cet ampli et performant dans tous les domaines, pour le prix c'est un gros plus !
  • Publié par
    Jenova
    le
merci pour toute votre aide, en effet pour 400€ de plus dans mon budget j'aurais opté pour le 6505, mais en ce moment je peux pas vraiment rajouter 400€ donc je vais rester sur le laney lh50 je pense que ça me suffira pour l'instant avec quelques pedales par ci par la, quand je serais célèbre j'aurais le budget merci à tous
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Le laney LH50 est dans bon dans tout les cas, j'avais hésité entre ça et la SP custom... Au final, ce fut SP mais le laney ne démérite pas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...