Demande conseils sur choix de lampes pour 5150

Rappel du dernier message de la page précédente :
metal_chimiste
tu es bien chanceux! En France, pas moyen d'en trouver en bon état. Chez Ciel, c'est même pas la peine. J'ai contacté Luxman au Japon pour savoir ce qu'ils préconnisent dans leurs amplis. Ils vendent des 12AX7 chinoises relabellées... c'est la fin d'une époque.
Bye,
DAVID.
staytrue
Merci David, pour tous ces détails
J'aimerais bien en discuter un peu à l'occaz.
metal_chimiste
sans soucis. Chope moi sur MSN à l'occas... ou si tu passes sur Montpellier, je te paierai une mousse.

De toutes les façons, essaie dans ton ampli les lampes que tu trouves. C'est le meilleur moyen de te faire une idée.
Bye,
DAVID.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour les avoineurs, j'aurais plus tendance à suggérer la JJ ECC803 à la place de la Tung-Sol en V1, la JJ est moins froide et moins plate...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
staytrue
Salut Gillou,
Tu me conseillerais quelle config en préamp pour mon 5150, sachant que j'aime les sons métal hardcore moderne et que je ne cherche pas à avoir un son froid et sans grain.
Je pense que certaines lampes ne peuvent pas aller avec cette tête car elle sature déjà beaucoup. Qu'en pense-tu ?
Merci d'avance pour ta réponse
Koolkat
j'ai une tite question : la V1 c est la plus près ou la plus loin des lampes de puissance ??
staytrue
C'est la plus proche de l'entrée jack, donc la plus éloignée des lampes de puissance
Dime_RIP
salut

sur les modèles d'origine (6505), quelle est la marque des lampes de préamp (Ruby comme en ampli)??

merci
Lifeshit
Bonjour,

Je déterre ce topic car je dois changer les lampes de ma tête 5150 II.
Tout ce que je sais, c'est qu'il faut 4 lampes "6L6" et 6 lampes "12 AX 7".
Je veux les acheter sur thomann et les faire remplacer par un magazin pro.

Si j'achète 2 paires comme ça :
http://www.thomann.de/fr/sovte(...)r.htm

et 6 comme ça :
http://www.thomann.de/fr/sovte(...)s.htm

c'est OK ???

(j'ai pas envie de me planter car ça coûte cher mine de rien)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...