Demande conseils sur choix de lampes pour 5150

staytrue
Sachant qu'en puissance il y a des 6L6 Svetlana et qu'en stock j'ai déjà :
-1 Ei elite
-4 Tung sol
-4 Sovtek lps
Le son clair ne m'intéresse pas sur cette tête, je ne l'ai pas achetée pour ça ! J'aime les sons à la Killswitch Engage, Sworn Enemy, Unearth...

J'attend vos conseils . Merci d'avance
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
flegal a écrit :
staytrue a écrit :
Le son clair ne m'intéresse pas sur cette tête, je ne l'ai pas achetée pour ça !

Heu, par 5150 vous voulez dire un Marshall 5150 ?

Ah, nan, le Marshall l'est à transibutes. Alors c'est un Peavey 5150 ?

Oubliez la boucle d'effets, mettez les tubes qui disposent du plus grand gain possible et remontez la polar du final (qui doit être de l'ordre de 7 ou 8 mA seulement à la base). C'est à peu près tout ce que je peux en dire, ne connaissant pas vraiment cet ampli.

didonc ça donne envie de suivre tes conseils
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le
hier j'ai retubé le preamp du 5150 d'un pote: j'ai mis (en partant de la V1)
thung sol 12ax7
JJ ECC83S
SOVTEK 12AX7WB
et deux 12AX7 EH

conséquence, son clean moins crado , bruit réduit de moitié , gain augmenté , son puissant et plus tranchant
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
staytrue
Ce que je cherche à savoir, c'est si les lampes que j'ai en stock sont bien pour ce que je veux comme type de son et dans quel ordre les mettre. Je voudrais aussi savoir si la v1 se trouve à droite ou à gauche (vu de derrière).
Merci d'avance.
Nancy boy
flegal a écrit :
Citation:
oubliez la boucle d'effets? pourquoi donc?

A ce que j'ai compris elle est particulièrement mal foutue et castre complètement l'ampli.

a ce que tu as compris?!

ben tu sais moi je l'ai chez moi j'utilise tout mes effets suaf la wha ds la boucle et j'ai pas l'impression que le son est moins bon .....
et j'ai jamais entendu dire non plus si on parle des "oui dire" de la mauvaise qualité de la boucle d'effets des 5150 ni du fait quelle bouffe du son de l'ampli...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
staytrue
Très "intéressant" et "constructif" tout ça Mr Flegal !

SVP, les avis de VRAIS utilisateurs de la tête 5150 m'intéressent !
Merci
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Salut moi aussi ce sujet m'intéresse beaucoup à savoir comment garder le gain tout en réduisant le souffle ou comment avec d 'autres jeux de lampes pouvoir plus travailler le clair. Toute aide sera le bienvenue
Il y a quelques pistes dans le topic 12AX7, et j'ai envoyé des PM à des gens qui avaient l'air de s'y connaître, je donnerai le retour ici.

A l'adresse de flegal ( à la stupidité sans égale ) : Tu es bien gentil mais j'ai pas d'acné de plus au lieu de vouloir faire le malin à employer le mot pinacle dont tu ne dois même pas connaître le sens exact, si tu veux avoir l'air crédible il faut utiliser PINACLE et pas PINNACLE ( oui sinon faute d'orthographe ), pas la peine de sortir de beaux mots quand on ne sait les écrire, et nous te serions tous reconnaissants si tu ne revenais pas polluer le topic pour raconter tes inepties, merci.
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le
staytrue a écrit :
Ce que je cherche à savoir, c'est si les lampes que j'ai en stock sont bien pour ce que je veux comme type de son et dans quel ordre les mettre. Je voudrais aussi savoir si la v1 se trouve à droite ou à gauche (vu de derrière).
Merci d'avance.

elle se trouve à droite
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
flegal a écrit :
staytrue a écrit :
Le son clair ne m'intéresse pas sur cette tête, je ne l'ai pas achetée pour ça !

Heu, par 5150 vous voulez dire un Marshall 5150 ?

Ah, nan, le Marshall l'est à transibutes. Alors c'est un Peavey 5150 ?

Oubliez la boucle d'effets, mettez les tubes qui disposent du plus grand gain possible et remontez la polar du final (qui doit être de l'ordre de 7 ou 8 mA seulement à la base). C'est à peu près tout ce que je peux en dire, ne connaissant pas vraiment cet ampli.

heu oui , ça parait très jo la bidouille là...

donner ce type d'info sur un forum me parait carrément limite niveau sécurité.
Nancy boy
flegal a écrit :
Citation:
a ce que tu as compris?!

Ben oui, je qualifie correctement. Vous voulez que je dise quoi ? Que le Peavey 5150 est une daube monotone façon bourrin pour gratteux acnéiques aux cheveux tellement gras qu'à chaque fois qu'ils vont chez le coiffeur on recycle et on économise 10 barils de pétrole ?

Citation:
ben tu sais moi je l'ai chez moi j'utilise tout mes effets suaf la wha ds la boucle et j'ai pas l'impression que le son est moins bon .....

Si vous en êtes content, c'est le principal. Mais ne portez pas au pinnacle un ampli lambda comme le 5150 qui ne connaît que deux modes : bourrin et bourrin bourrin.

soiit tu n'as jamais essayé cet ampli,soit tu ne sais pas regler lol
il y a un crucn merveilleux en reglantbien et avec une gratte adequat mais bon le cruch c'est peut etre que pour les bourrin?!
et si tu a une vission si reduite des joueurs de metal ou des utilisateurs de cet ampli c'est vraiment dommage d'en etre reduit a ça.
E tpuis bon ils sont vraiment con tout ces groupes a jouer sur cet ampli LAMBDA, avec le fric qu'ils ont ils ferait mieux de jouer sur autre chose, c ça?
enfin .....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
CaNNiBalKoRn
Le 5150 est un exellent ampli ,je tourne avec depuis 4ans mais ,comme dit Flegal ,étant électronicien, j'ai retourné la bete un peu pour avoir le son qu'il me fallait. Mais il ne faut pas exagérer, les potard ,sa existe et l'équa passive et le gain marche bien ,ya pas que le mode bourrin sur cet ampli .
staytrue
Est-ce que quelqun saurait à quoi correspondent les positions v1,v2,v3,v4,v5 sur le 5150 ? Quel est le rôle de chaque lampe ? J'ai 1 Ei elite, 4 Tung Sol, 4 Sovtek lps, 4 Electro Harmonix : Lesquelles utiliser et dans quel ordre ? Je ne peux utiliser ma tête qu'en studio de répet (payant), du coup je ne dispose pas d'assez de temps pour faire des tests.
Votre expérience et vos conseils sont donc précieux .
Merci.
staytrue
A quel niveau ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...