Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis pour achat,BEHRINGER 60W ou 2X30W

Forum Behringer
Forum
salut a tous,

Voila je vous expose mon probleme,
Je suis a la recherche d'un nouvel ampli qui me permettrai de faire les repet et pk pas des ptites scenes.
J'hesite entre 2,n'etant pas fortuné pour commencé mon choix c'est vite fait,
soit le BEHRINGER V-TONE GMX112(60W en 12')
ou le BEHRINGER V-TONE GMX210 (2 X 30 en 10')

Chez tonton toto ils sont tout les deux a 145€,la seule difference qu'il y as ce sont les sorties a l'arriere,il y en as beaucoup plus sur le gmx210 et ca m'interresse ca pour la connectivité avec le pc par ex,c'est juste le 2X30w qui me bloque,est ce que ca peu suivre une batterie accoustique ou cela rique d'etre juste???

Une autre question,est ce que l'on peu m'expliquer a quoi sert la sortie tape out??

Voila les liens pour les amplis

http://www.behringer.com/GMX11(...)g=FRE
http://www.behringer.com/GMX21(...)g=FRE

fiche technique en pdf
http://www.behringerdownload.d(...)D.pdf


Merci d'avance pour vos reponses

++


ced
personne?
sans parler de la marque et de la qualité de ces amplis,c'est surtout savoir ce que peu donner un 2X30W par rapport au 60w qui m'interresse...
Je me sens également concerné par ce dilemne à savoir
à quel niveau se situe la réelle différence entre
un ampli 1x 60 watts comparé à un 2x30 watts

Faut il envisager carrément un modèle 2 x 60 W
si on souhaite faire de la (petite) scène par la suite ?

Pourquoi le son serait meilleur sur le modèle GMX 210 et il semble que ça soit le cas notammant avec les sons clairs
alors qu'il partage quasiment les mêmes caractéristiques avec le GMX112
mis à part la puissance il me semble

Les questions peuvent paraitre bête mais il est difficile de juger sur un article qu'on n'a pas forcément l'occasion de tester

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

Merci d'avoir pris la peine de me lire
et surtout un grand merci à tous ceux qui auront la gentillesse d'apporter quelques réponses
Maltigow
2*30W et 1*60W ça sonne pas pareil.. propagation différente du son et moins de patate avec 2*30 qu'avec 1*60 (dans un 12" en plus).

J'crois en répèt' comme en concert tu perceras mieux avec un 60W.

Ces deux amplis ont pour preamp deux canaux identiques qui sont en fait des copies du célébre Tech21 sansamp GT2, copie qu'on retrouve aussi sous format pédale behber, la GDI21, qui m'a semblé franchement convainquante point de vue son.. un copie quoi. Le preamp devrait donc pas être mauvais mais pour le reste j'ai un plutot mauvais souvenir des amplis behringer.

Les sons clair qui rendent mieux sur le 210 c'est peut-être du aux HP 10" qui sont parfois plus apprécié pour des sons clean.. ? (EDIT: oé pis c'est des HP Jensen.. meilleurs que les Bugera parait-il.. j'en sais personnellement rien.)

Point de vue avis tout ça la fonction recherche de g.com va pas mal éclairer vos lanterne j'ai vu pas mal de posts passer.
Maltigow
fab_fr
  • #5
  • Publié par
    fab_fr
    le 20 Oct 07, 20:51
en tout cas moi j'ai commandé le GMX210 chez Thomann malgré les mauvaises critiques lues sur ce forum concernant les amplis Behringer ( de la part de personnes n'ayant jamais eu de Behringer ? ) , je verrai bien ce que ça donne et au pire je le renvoie et je prendrai autre chose . Ce qui me plait c'est l'aspect hyper complet de cet ampli que ça soit au niveau connectiques qu'au niveau possibilités sonores , après je verrai bien si j'ai fait le bon choix ... j'ai hésité avec le VOX ADV15 XL mais même si VOX peut paraitre au dessus niveau rendu sonore , il est bien moins complet ( je le garde quand même en deuxieme option au cas ou ... )
salut a vous 3,

Merci bien pour ta reponse Maltigow ca m'eclaire un peu plus deja pour l'histoire de puissance,maintenant que j'ai lu gonzobong le 2X60W me tenterai bien aussi,jviens de voir qu'il as quand meme de bonne critique sur audiofanzine,apres savoir ce que ca vaux sans essayer dur dur mais bon pour un ampli a ce prix la j'imagine bien qu'il n'y aura pas la meme finition qu'avec une marque plus reconnue,c'est ce que tu voulais dire non en evocant tes mauvais souvenir?tu avais testé quel ampli de la marque?

edit:
fab_fr interressant ce que tu nous dis la,viens nous faire une tite review une fois que t'aura recu la bete,il me tarde d'avoir ton avis par ce qu'ils sont pas super facil a trouver...
Maltigow
Méfie toi des critiques des gens, lis entre les lignes..

C'est comme le cinoche.. quand on paye le film est souvent mieux que quand la place est gratuite.. ce qu'il faut voir c'est si la personne repayerai pour revoir le film. ^^

Perso je pense que pour le prix y'a bien mieux que ces amplis..
Maltigow
fab_fr
  • #8
  • Publié par
    fab_fr
    le 22 Oct 07, 17:54
Maltigow a écrit :
Méfie toi des critiques des gens, lis entre les lignes..

C'est comme le cinoche.. quand on paye le film est souvent mieux que quand la place est gratuite.. ce qu'il faut voir c'est si la personne repayerai pour revoir le film. ^^

Perso je pense que pour le prix y'a bien mieux que ces amplis..


et tu penses à quoi ?
Maltigow
Valvetronix d'occase ou Roland Cube pour le son..

Enfin j'émet des doutes parce que la tête qui a le v-amp en preamp m'a semblé vraiment mauvaise (même en poweramp, j'trouvais même que le son de merde en venait).. si ça tombe là ils ont fait mieux.. je tâcherai d'essayer.
Maltigow
fab_fr
Alors mes impressions pour le Behringer gmx210 , tout simplement excellent , de bonne qualité au niveau fabrication , ça parait costaud , des connectiques à la pelle , j'en ai rarement vu autant dans cette gamme de prix , au niveau qualité sonore , pas de mauvaise surprise , ça envoie ( trop pour mon appart malheureusement ) et les 99 presets permettent d'avoir un eventail de sonorités très large . Quelques points négatifs , une entrée AUX pas exceptionnelle , j'ai branché un petit lecteur mp3 avec des BT et je dois dire qu'on perd pas mal en basses mais c'est vrai aussi que cet ampli n'a pas vocation à ça . Un peu de "hum" ( alim ? ) aussi mais je pense que ça vient aussi des micros singlecoil de ma strat ... Je regrette aussi un peu le systeme à la VOX qui permet de reduire la puissance jusqu'a 0,5W , bien utile en appart . Alors voilà en ce qui me concerne , j'ai été un peu gourmand sur ce coup là , j'aurais du voir moins grand vu que master à 2 , c'est déjà trop pour mes voisins et puis il est quand même imposant avec ses 70cm dans mon petit appart mais ça reste du tout bon . Je suis en pleine reflexion pour savoir si je le garde ou pas , j'aimerai me trouver quelque chose plus petit et moins puissant mais aussi complet , pas evident à trouver ça ...
en tout cas un ampli pas cher ne veut pas forcement dire ampli pourri , j'en ai fait la constatation avec Behringer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...