Demande d'avis pour amplification pour metal

Salut tout le monde

Je souhaiterais investir dans un nouvel ampli (actuellement j'ai le peavey studio pro 112), afin d'avoir un bon volume en repet et un son de bonne qualité pour les concerts. Le probleme c'est que j'ai un budget plutot sérré...

Je joue principalement du metal, genre gros son a la Machine Head.
J'ai une ESP M100 (je changerai ptete les micros plus tard).

Donc voila, j'avais repéré le randall rg50 tc, apres le peavey valveking je sais pas trop ce que ca vaut, j'ai essayé un engl thunder 50 d'occaz et j'ai pas vraiment été convaincu ...

Donc je me suis dit "pourquoi pas choisir une config preamp + poweramp en rack pas chers et construire un baffle avec 2 HP", et donc je me demandais ce que donnerait un ROCKTRON GAINIAC 2 + ROCKTRON VELOCITY 100 (ou 120) + baffle avec 2HP CELESTION ROCKET 50

Evidemment je serais bien tenté par un peavey classic 50/50 mais ca fera trop cher ...

Voila, qu'en pensez vous ? Que pouvez vous me conseiller dans cette gamme de prix (grand max 600 700 €) ?

Merci
fabiesco
est-ce que tu as essayé le engl screamer 50? Une petite pédale d'equalisation dans la boucle d'effet et c'est parti!!!
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Un sansamp branché en préampli de n'importe quel combo et c'est parti. Le guitariste de rammstein l'utilise souvent en passant. Puis ca reste dans le budget.
est-ce que la gainiac 2 pourrait avoir un son comparable a un engl 530 ?
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Un gainac pour du metal? bof bof, prefere le Eng.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Enervé le monsieur.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
injection18 a raison, ET TOC!
Mr Scrogneugneu
Liliel a écrit :
injection18 a raison, ET TOC!

Ca n'en fait pas un préampli à lampes...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Chut, le méchant monsieur va avoir le dernier mot sinon, c'est pas bien de se moquer des gens qui ne peuvent pas acheter un préampli a plus de 1000 euros...
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Bien que le rocktron en question soit vraiment pourrave.
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
pour du machine head et tout dans ce style je te conseille le 5150 combo
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...