DEMANDE D'UN AVIS POUR AMPLI ! IMPORTANT !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Messieur,

Je veux un ampli à lampes pour jouer du métal, avoir une bonne grosse disto metal...

Je me suis renseigné en divers endroits et divers professionnels, et mon problème est le suivant : personne ne me répond la même chose !

Tantot on me dit "Mesa/Boogie série F" (qui était mon idée de départ), tantot je lis que ce ne sont pas des amplis avec une disto "metal". Tantot on me parle de Peavey, tantot on me dit que c'est trop froid...

Pour les Mesa Boogie j'ai lu tout et son contraire ! Même ici en recherchant dans les posts passés...

Je lis en gros : "super disto... satu légendaire... son énorme..." Et parfois : "ouais bof..."

Alors, je vous demande : que dois je prendre ?? (sans parler de prix)

Merci !!!
tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le
Je dirais essaye ces deux là : Peavy 5150 et Mesa Dual Recifier. Jette un oeil du coté de chez Engl aussi. Je n'ai pas essayé ces amplis, mais dès qu'on parle metal/gros son ce sont eux qui reviennent le plus souvent.
Mais dans les cas le juge de paix c'est ton oreille, pas le forum (les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
francoix
sans parler de prix, il te faut essayer mais la dual rectifier devrait te convenir a priori
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Don Guillermo
Attention , la serie F de Mesa n' a pas du tout un son metal ! un son rock tout au plus mais surement pas metal !!

En fait la seule serie chez Boogie qui sonne vraiment metal c' est la serie Rectifier , et c' est l' exception chez Mesa Boogie qui a toujours été une marque plus typée gros rock et blues que metal

La serie F revient vers les serie pré-rectifier comme les DC par exemple , ou meme les Mark , c' est a dire des ampli avec un bon son clair , un bon crunch et une disto rock tres convaincante egalement

Si tu veux des amplis typés metal : VHT , Engl , Brunetti ( selon les modeles ) , Peavey ( 5150 , xxx ) , Framus , Bogner ( uberschall ) et bien sur Diezel ( VH4 , Herbert )

Si tu veux aprofondir tout ça : www.audiotubetech.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Tout dépend quel metal, aussi
Metallica période Justice et Black Album, c'est du Boogie Mark...
Celà dit, pour des sons plus "actuels", les Recto ou les modèles cités par Guy seront effectivement plus adaptés
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
1 Il n'y a (heureusement) pas qu'un seul et unique son typé metal mais une multitude.
2 Il n' y a (heureusement) pas un type unique et rigide de son par marque
3 Il y a une question essentielle de goûts

Mon conseil: Il faut essayer.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour les réponses.

Pour affiner un peu ma demande, je veux de quoi jouer de bonnes rythmiques metal (metallica, megadeth type Criptics Writings), mais aussi que les aigues répondent bien et avec ma wah wah pour qu'elle puisse bien s'exprimer à la surfing with the aliens.

Voilà... Bon depuis tout à l'heure je lis des commentaires un peu partout sur le net, et je n'arrive pas à savoir si un Mesa Boogie série F, est bon ou pas pour le metal. Je lis deux versions différentes...Bref...

Est ce que le combo 5150 pourrait etre sympa pour moi ??

Merci les gars de répondre à mes questions.

Signé : un guitariste pas mauvais, mais débousollé sur les questions d'ampli
Don Guillermo
Bon tres concretement , pour avoir eu des tete s Boogie , Engl , VHT , essayé des 5150 et des F ( 30 , 50) :

Tu as sur un Engl ou sur un 5150 un taux de distortion a peu pres 5 fois plus important que sur un Boogie de la serie F , voila ...

Sur un Engl , en mettant la disto a la moitié , j' en avais deja trop alors que sur la serie F , meme avec la disto a fond , pas moyen d' avoir un son " metal "

Le son de la serie F ne vas pas etre assez creusé dans les mediums , le grain ne vas pas etre assez serré , sec et compressé pour attaquer le jambon convenablement ....

sur un 5150 en revanche , pas de soucis ....il est utilisé par exemple par Machine Head ( pour te donner un ordre d' idée ) et c' est un des combo mythique pour le metal et les musiques rock en general
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Franchement essaye les, que ce soit mesa rectif, 5150 ou encore engl, ils ont tous un grain particulier qui peut plaire comme ne pas plaire pourtant ils ont tous des grosses distos taillées pour le métal. Lance un appel aux possesseurs de ces ampls qui pourraient habiter près de chez toi afin essayer.
Invité
Guy777 : puisque tu à l'air de t'y connaitre :

Si je choisissais un peavey, ce serait mieux un combo 5150 ou un TRIPLE XXX® 212 COMBO ?
Don Guillermo
Le triple xxx combo a tres tres tres mauvaise reputation auprés des techniciens reparateurs d' ampli , il tombe ( trop ) souvent en panne , de plus il est assez dur a trouver

Le 5150 en combo a fait ses preuves depuis longtemps deja , c' est ce qu' on peut appeler une valeur sure , de plus il va etre collector d' ici peu puisque Van halen a quité Peavey et que donc il emporte le nom 5150 avec lui , les nouveaux ampli equivalent chez Peavey seront dans la serie 6505 ( pour les 40 ans de la marque 1965-2005 )
Invité
Merci Guy.

Chez les engl, que me conseillerais tu en modèle combo ? qui corresponde bien à ce que je cherche. ??
Invité
Aller, dernières petites précisions après je te laisse tranquille, et je vais étudier un peu l'adresse que tu as laissé.

Donc à choisir entre un combo 5150 et le combo Screamer Engl tu prendrais quoi là desuite à ma place ?
Don Guillermo
Je prendrai le mois cher des deux car ils sont tous les deux tres bons ,

le clean du Engl est meilleur que celui du 5150 ,

la disto du 5150 est inimitable mais souffle pas mal quand meme ,

Celle du screamer est silencieuse et tres tranchante , tres droite alors que celle du 5150 est plus organique , plus chaude

Tu pourra dificilement etre deçu par l' un ou l' autre , ais l' ideal serai quand meme de tester avant ...

En tout cas , ces deux amplis sont un tres bon choix , que tu prennes l' un ou l' autre

En ce moment sur amplification...